[Bourdin, Françoise] Mano a mano
Page 1 sur 1
Votre avis
[Bourdin, Françoise] Mano a mano
Mano a mano – Françoise Bourdin
Livre audio mp3
Interprété par Yves MUGLER et Véronique GROUX DE MIERI
4ème de couverture
Raphaëlle a trente ans et vit une relation amoureuse sans passion avec Jocelyn, un homme âgé de vingt ans de plus qu’elle. Plus la jeune femme lui échappe, plus Jocelyn est amoureux d’elle. La liberté de Raphaëlle le rend fou et il envisage de l’épouser. Mais avant de faire sa proposition, il tient à la présenter à son meilleur ami, Virgile, qui vit en Camargue avec sa femme au milieu de son élevage de taureaux de combat et de chevaux sauvages. En arrivant sur les terres écrasées de soleil, Raphaëlle est éblouie par la beauté des lieux et charmée par l’originalité de ses hôtes. Lorsque Ruiz, le fils cadet de Virgile, apparaît, elle est immédiatement séduite par le corps fin et souple du jeune torero. Celui-ci ne cache pas non plus son trouble et leur attirance réciproque sera dès lors difficile à endiguer. Cela n’échappe pas à Jocelyn, assailli par une profonde jalousie à l’égard du jeune homme qui enflamme les arènes du Midi et d’Espagne. Alors que l’arène s’embrase et que Ruiz est touché par la grâce, la vie de chacun va basculer dans un mouvement de cape superbe et désespéré.
Mon avis :
Je déteste les toréadors, pour moi une corrida est quelque chose de barbare sans aucune utilité. J’ai emprunté cet ouvrage à la bibliothèque sans trop y prêter d’attention, juste le nom de l’auteur et un peu de curiosité. Donc, du plus profond de mon âme, j’exècre les toréadors ! Et pourtant, sans savoir comment cela a pu se produire, je me suis mise à trembler devant « la bête à cornes ». Me serais je laissée envoûté par la plume de l’auteur, par les voix des interprètes, ou par le « paso doble » ?
Ce roman va crescendo jusqu’au dernier mouvement de cape ! Mais rassurez vous, quand le mot fin apparaît, quand la dernière note est jouée, j’ai retrouvé ma haine initiale des corridas.
Dernière édition par alexielle63 le Jeu 20 Oct 2011 - 11:09, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Re: [Bourdin, Françoise] Mano a mano
merci pour ta critique, moi, elle me donne en vie de lire le livre!
Invité- Invité
L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !
Par contre, Lili... le toréador n'existe plus que dans l'opérette...
Que l'on aime ou pas la corrida, c'est un torero qui officie désormais dans l'arène... ;-)
Que l'on aime ou pas la corrida, c'est un torero qui officie désormais dans l'arène... ;-)
Invité- Invité
lou40 a écrit:L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !
C'est à cause de Carmen, j'avais la chanson dans la tête !
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
J'ai failli l'acheter mais je ne suis pas attirée par les histoires de corrida ! on verra car j'aime beaucoup Françoise Boudin !
Invité- Invité
lili78 a écrit:lou40 a écrit:L'histoire a l'air sympa... et en plus c'est un "Françoise Bourdin"... Alors, il y a de fortes chances que je le lise un jour !
C'est à cause de Carmen, j'avais la chanson dans la tête !
C'est la faute à Carmen !!
Invité- Invité
Ne supportant pas les corridas, je n'ai pas envie de me plonger dans une histoire qui en parle, donc je vais passer mon chemin.
Invité- Invité