[Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...
+21
nouka2000
Pistou 117
Fleya
Christiane 38
Crockyx
tite_puce
bastinou33
juju
Step
MissTacha
apm
Sharon
LOUBHI 49
louloute
lalyre
bella333
Sara2a
Cassiopée
titepomme
lili78
Pinky
25 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
et puis paulette
Re: [Constantine, Barbara] Et puis Paulette ...
Un petit livre que j'ai lu très vite mais qui dégage de la bonne humeur, une écriture vive, gaie, très agréable. Le sujet n'est pourtant pas si simple : la vieillesse, les relations entre jeunes et moins jeunes, la solidarité.
Un très joli moment de lecture.
Un très joli moment de lecture.
apm- Membre connaisseur
-
pour la recette de la peinture à la purée de pomme de terre, je t'ai trouvé cette recette-là !. Maintenant, à toi de jouer !
Invité- Invité
Mon avis
C’est un livre ni trop petit ni trop gros, où les émotions sont décrites avec justesse, et des émotions l’auteur nous en décrit pleins. En effet tous les personnages, et c’est un peu un livre choral tout le monde pratiquement à son chapitre, sont de tous âge de toute nationalité, mais son en quelques sortes perdus, perdus à ce moment de leur vie, ce moment où ils vont se rencontrer.
J’ai beaucoup apprécié, j’ai juste regretté que vers le milieu le livre est un tout petit peu plus plat au niveau de l’histoire, mais c’est vraiment minime. Sinon l’auteur sait faire parler les plus petits, les plus vieux et les anciens avec une justesse folle.
C’est un livre ni trop petit ni trop gros, où les émotions sont décrites avec justesse, et des émotions l’auteur nous en décrit pleins. En effet tous les personnages, et c’est un peu un livre choral tout le monde pratiquement à son chapitre, sont de tous âge de toute nationalité, mais son en quelques sortes perdus, perdus à ce moment de leur vie, ce moment où ils vont se rencontrer.
J’ai beaucoup apprécié, j’ai juste regretté que vers le milieu le livre est un tout petit peu plus plat au niveau de l’histoire, mais c’est vraiment minime. Sinon l’auteur sait faire parler les plus petits, les plus vieux et les anciens avec une justesse folle.
MissTacha- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
J’ai passé encore un grand moment de bonheur avec Barbara Constantine.
Et puis Paulette… ou solidarvioc est une histoire, pleine de bons sentiments. C’est un roman simple, efficace, qui fait du bien au cœur, qui fait du bien à l’âme, qui fait du bien tout court. Pourtant les sujets abordés, la précarité, la solitude… sont graves, mais ça passe tout seul.
J’adore les personnages de ce roman Ferdinand, Marceline, Guy, les Lulus, mais aussi l’extraordinaire Cornélius, et l’inoubliable « Chamalonette », tous différents mais qui s’accordent si parfaitement.
J’ai retrouvé tous les ingrédients propres à Barbara Constantine, qui font des ces romans de véritables enchantements.
Et puis Paulette… ou solidarvioc est une histoire, pleine de bons sentiments. C’est un roman simple, efficace, qui fait du bien au cœur, qui fait du bien à l’âme, qui fait du bien tout court. Pourtant les sujets abordés, la précarité, la solitude… sont graves, mais ça passe tout seul.
J’adore les personnages de ce roman Ferdinand, Marceline, Guy, les Lulus, mais aussi l’extraordinaire Cornélius, et l’inoubliable « Chamalonette », tous différents mais qui s’accordent si parfaitement.
J’ai retrouvé tous les ingrédients propres à Barbara Constantine, qui font des ces romans de véritables enchantements.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Lu dans le cadre de mon challenge Bis-Repetita 2013
J'avais été conquise par Tom,petit Tom....et découvert l'auteure Barbara Constantine à cette occasion.... lorsque j'ai trouvé et puis Paulette ...pour quelques sous dans une brocante je n'ai pas hésité...
Ce livre est comme un bonbon qu’on déguste en le faisant fondre, sans le croquer, une histoire de grand cœur, de tendresse, d'humanité qui n'apporte que douceur ....un peu utopique cependant, les personnes âgées sont plus attachées que les plus jeunes à leurs petites manies, mais une belle histoire tout de même.
Chacun s'aide à survivre, et les animaux ne sont pas en reste, les petits enfants, (les Lulus), non plus, qui eux vont trouver un nouvel équilibre, et puis Paulette....pour laquelle je ne me fais aucun soucis.
Cependant ce livre n'a pas suscité chez moi autant d'émotion que Tom petit Tom....
Je vote apprécié.
J'avais été conquise par Tom,petit Tom....et découvert l'auteure Barbara Constantine à cette occasion.... lorsque j'ai trouvé et puis Paulette ...pour quelques sous dans une brocante je n'ai pas hésité...
Ce livre est comme un bonbon qu’on déguste en le faisant fondre, sans le croquer, une histoire de grand cœur, de tendresse, d'humanité qui n'apporte que douceur ....un peu utopique cependant, les personnes âgées sont plus attachées que les plus jeunes à leurs petites manies, mais une belle histoire tout de même.
Chacun s'aide à survivre, et les animaux ne sont pas en reste, les petits enfants, (les Lulus), non plus, qui eux vont trouver un nouvel équilibre, et puis Paulette....pour laquelle je ne me fais aucun soucis.
Cependant ce livre n'a pas suscité chez moi autant d'émotion que Tom petit Tom....
Je vote apprécié.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Merci Step et les autres pour vos critiques va falloir que je craque
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Craque Louloute, craque tu as raison....
Tu ne regretteras pas c'est mignon tout plein.
Tu ne regretteras pas c'est mignon tout plein.
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Et bien moi, je craque aussi! il me plaît bien ce livre!
Invité- Invité
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
:<;9: génial BARBARA CONSTANTINE a été une belle découverte pour moi
Invité- Invité
C'est le quatrième livre de Barbara Constantine que je lis, et c'est mon préféré. Il est vrai qu'il est facile à lire mais si frais et si touchant. Toutes ces générations réunies en bonne intelligence sous un même toit, c'est vraiment réconfortant. Même les animaux sont de la partie. J'ai adoré.
Invité- Invité
mariejo merveilleux je suis de ton avis, mais pourquoi se changer en chat
Invité- Invité
creuse a écrit:mariejo merveilleux je suis de ton avis, mais pourquoi se changer en chat
Tu parles de mon avatar ? ou des chamalounettes du livre ?
Invité- Invité
Mon préféré jusqu'à présent est Tom...petit Tom... etc.... mais je n'ai pas tout lu
-
creuse a écrit: de ton avatar,
héhé, c'est que j'ai toujours un chatounet comme avatar, ou qui y ressemble..
Step a écrit:Mon préféré jusqu'à présent est Tom...petit Tom... etc.... mais je n'ai pas tout lu
Je dirais que comme toi, j'ai beaucoup aimé Tom, Tom....et qu'il vient après "Et puis Paulette...". J'ai moins aimé "Allumer le chat". Mais bon, en général j'aime bien le style de Barbara Constantine.
Invité- Invité
barbara constantine reste une des auteures que j'apprécie énormément et son dernier roman est encore une fois un remède anti- déprime, qui se lit très facilement et raconte la rencontre de plusieurs personnes, la solidarité, l'amitié, le partage...
je ne comprenais pas le titre et j'avais hâte de voir apparaitre paulette... et je n'ai pas été déçue Wink
ce roman m'a fait penser à celui d'anna gavalda " ensemble c'est tout"
je ne comprenais pas le titre et j'avais hâte de voir apparaitre paulette... et je n'ai pas été déçue Wink
ce roman m'a fait penser à celui d'anna gavalda " ensemble c'est tout"
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Un bon roman plein de tendresse,une ecriture simple...une fin à la fois surprenante et frustrante...je reste sur ma faim mais un bon moment de lecture pour moi!
bastinou33- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Très sympa, tendre. Une belle leçon de vie et de solidarité. Les personnages sont attachants. Ca me fait penser à "ensemble c'est tout" de Gavalda.
Je ne m'attendais pas à cette fin, mais finalement c'est la continuité...
Très bon moment.
Je ne m'attendais pas à cette fin, mais finalement c'est la continuité...
Très bon moment.
tite_puce- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Excellent roman, que j'ai fait découvrir à toute la famille et relu une nuit d'insomnie cet été chez mes parents, toujours aussi ravie par cette deuxième lecture
Invité- Invité
Mes débuts avec cet auteur ont été difficiles: j'ai voulu lire "Allumer le chat" et j'ai été terriblement déçu... Pénible à lire, pas d'histoire, j'ai abandonné à la moitié
J'ai commencé celui-ci à reculons et c'est une bonne surprise
L'histoire est simple et belle, écriture fluide et facile, personnages attachants: bon cocktail !
Je suis plus circonspect en ce qui concerne la fin mais peut-être une suite est-elle en préparation ?
Je vais suivre les conseils de Step etlire bientôt "Tom petit Tom ..."
07/10
L'histoire est simple et belle, écriture fluide et facile, personnages attachants: bon cocktail !
Je suis plus circonspect en ce qui concerne la fin mais peut-être une suite est-elle en préparation ?
07/10
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Excellente idée CrockyxCrockyx a écrit:Mes débuts avec cet auteur ont été difficiles: j'ai voulu lire "Allumer le chat" et j'ai été terriblement déçu... Pénible à lire, pas d'histoire, j'ai abandonné à la moitié
07/10
-
oh oui, Tom, petit homme, Tom, je l'ai beaucoup aimé aussi celui-ci ... et je connais plusieurs lecteurs qui l'ont aussi apprécié, de 10 à 70 ans ! un peu comme "Oscar et la dame rose" d' E.E.Schmitt ...
Invité- Invité
Je viens de l'acheter.
J'ai adoré "Tom petit Tom"
J'ai adoré "Tom petit Tom"
Christiane 38- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Histoire.Romans.
Une petite lecture agréable et rafraîchissante,de celle qui vous donne le sourire. L'histoire est simple, pleine de bons sentiments, les personnages attachants. Un bon petit moment de lecture pour moi, comme à chaque fois que lis un des ouvrages de Barbara Constantine. Mon seul petit bémol : la fin m'a laissée sur ma faim...
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5