[Lehane, Dennis] Prières pour la pluie
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre :
[Lehane, Dennis] Prières pour la pluie
[url=
Résumé: une jeune femme victime de harcèlement fait appel aux services de Patrick Kenzie. Celui ci fait le boulot, et quelques mois après il apprend que la jeune femme est morte, tombé du haut d'un immeuble. La police certifie que c'est u suicide, mais Kenzie ne croit pas à tous les éléments malheureux qui auraient conduit la jeune femme au suicide, et va tenter de savoir exactement ce qui lui est arrivé( lui croit au meurtre) et va être aidé de sa fidèle collaboratrice Angie.Mais il ne sait pas que le fait qu'il fouine pour connaître la vérité va être le parcours du combattant et semé d'embuches.
Mon avis: une fois de plus, je me suis régalé avec cet auteur qui joue sur le psychologique, avec une intrigue extrêmement bien ficelée, avec des personnages auxquels on croit, super bien faits; Bref un vrai régal! 8.5/10
Résumé: une jeune femme victime de harcèlement fait appel aux services de Patrick Kenzie. Celui ci fait le boulot, et quelques mois après il apprend que la jeune femme est morte, tombé du haut d'un immeuble. La police certifie que c'est u suicide, mais Kenzie ne croit pas à tous les éléments malheureux qui auraient conduit la jeune femme au suicide, et va tenter de savoir exactement ce qui lui est arrivé( lui croit au meurtre) et va être aidé de sa fidèle collaboratrice Angie.Mais il ne sait pas que le fait qu'il fouine pour connaître la vérité va être le parcours du combattant et semé d'embuches.
Mon avis: une fois de plus, je me suis régalé avec cet auteur qui joue sur le psychologique, avec une intrigue extrêmement bien ficelée, avec des personnages auxquels on croit, super bien faits; Bref un vrai régal! 8.5/10
Dernière édition par PetitePrincesse le Mer 13 Juin 2012 - 19:22, édité 1 fois (Raison : ajout sondage + correction titre)
Invité- Invité
Re: [Lehane, Dennis] Prières pour la pluie
Je ne connais pas cet auteur, je vais m'y pencher, merci pour cette critique !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Marie do tu crois que si on le lit il va pleuvoir si oui je note Merci Renaud pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Je n'y avait pas pensé .... ça peut être un bon investissement pour nous, mais il y en a certain qui devrait arrêter de le lire s'ils veulent passer à l'été !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
c'est clair
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Cet auteur décidément ne fait que de bons ouvrages, je le note de ce pas!!!
"Prières pour la pluie" est très bon, mais ce n'est pas celui que j'ai préféré. J'ai eu un immense coup de coeur pour "Shutter island". J'ai adoré aussi "Gone baby gone" dont je suis en train de lire la suite : "Monnlight miles". Je vous recommande vivement cet auteur!
Invité- Invité
Prières pour la Pluie vient avant ou après Moonlight Miles, chronologiquement ?
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...