[Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre ?
[Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour
Pièce en 1 acte
Editeur : Le Livre de poche
Nombre de pages : 120
1ère édition : 2008
Quatrième de couverture :
Femme
Les enfants ! Comme si tu les connaissais ! Tu t’en es préoccupé de tes enfants ?
Homme
J’ai toujours eu leurs photos sur mon bureau !
Femme
Et c’est en les regardant en photo que tu les as élevés peut-être ? C’est toi qui les as torchés ? Tu t’es réveillé la nuit lorsqu’ils étaient malades ? Tu les as consolés quand ils pleuraient ? Tu les as emmenés au zoo, au cirque, au jardin d’enfants, au Luxembourg pousser des bateaux, faire du poney ?
Homme
Chaque année je faisais le père Noël !
Femme
Tu l’as fait deux fois ! Et en plus tellement mal qu’ils t’ont reconnu tout de suite ! Et les anniversaires ? Tu étais là pour les anniversaires avec les copines et les copains ? C’est toi qui t’es fait engueuler par les instituteurs, les professeurs, les principaux, les proviseurs ?
Parle-moi d’amour a été créé en octobre 2008 à la Comédie des Champs-Elysées. Le personnage de la femme était interprété par Caroline Silhol. Celui de l’homme par Michel Leeb. La mise en scène était de Michel Fagadau.
Mon avis :
« Parlez-moi d’amour, redites-moi les choses ten-dres »… En fait de mots d’amour, nos deux héros quinquagénaires, lui cadre supérieur ambitieux, carriériste, les pieds bien sur Terre et elle, produit de la génération hippy cool, excentrique, ayant sacrifié sa carrière et ses rêves de jeune fille au profit de celle de Monsieur, nous offrent une scène de ménage monumentale. Tout y passe : les absences de l’homme, l’éducation des enfants, la chirurgie esthétique, le psychanalyste, la belle-famille (ah, la belle-famille ^^), etc… L’occasion pour le lecteur de découvrir une autre facette de l’auteur. Les répliques fusent, plus croustillantes les unes que les autres, marquées par un humour noir et ironique qui fait sourire. Une pièce de théâtre bien de son temps, moderne, qui met le doigt sur les travers de notre société, où les apparences et la réussite sociale sont reines. Tous les couples se reconnaitront au moins une fois dans les tableaux choisis et mis en scène par l’auteur…
Invité- Invité
Re: [Claudel, Philippe] Parle-moi d'amour
C'est drôle comme la quatrième de couv' me rappelle pas mal de choses déjà...
Tentant!
Tentant!
Invité- Invité
Sujets similaires
» CLAUDEL, Philippe
» [Claudel, Philippe] L'Enquête
» [Claudel, Philippe] Crépuscule
» [Claudel, Philippe] Parfums
» [Claudel, Philippe] Le Paquet
» [Claudel, Philippe] L'Enquête
» [Claudel, Philippe] Crépuscule
» [Claudel, Philippe] Parfums
» [Claudel, Philippe] Le Paquet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum