[Giebel, Karine] Purgatoire des innocents
+13
marie do
Tchezare
Hortensia
Step
joëlle
angele13127
lalyre
louloute
Sara2a
Pistou 117
titepomme
bastinou33
LOUBHI 49
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
votre avis :
Re: [Giebel, Karine] Purgatoire des innocents
J'ai découvert l'auteure, Karine Giebel, avec "Juste une ombre", ça avait été un gros coup de coeur.
2ème livre que je lis de cette auteure, et gros coup de coeur également !!
Thriller psychologique, d'épouvante, où le lecteur devient fou tellement l'angoisse et le Mal deviennent insupportables au fil des pages.
Comme le dit l'auteure dans une interview, "Il y a vraiment deux sortes de criminels très différents".
Au début, les personnages de l'histoire sont des braqueurs. Forcément, en tant que lecteurs, on n'aime pas ses personnages.
Mais la tendance s'inverse au fil de la lecture, on commence à s'attrister de leur sort, car, les braqueurs découvrent l'enfer, le vrai.
Frissons, suspens. C'est vraiment du lourd, je dirais même que ce livre serait à déconseiller aux lecteurs n'aimant pas les livres trop gores et noirs, car là c'est vraiment le cas.
Après, il faut vraiment avoir du recul pour le lire.
Mais avec ce recul, ce roman est un gros coup de coeur.
Ma note : 19/20
2ème livre que je lis de cette auteure, et gros coup de coeur également !!
Thriller psychologique, d'épouvante, où le lecteur devient fou tellement l'angoisse et le Mal deviennent insupportables au fil des pages.
Comme le dit l'auteure dans une interview, "Il y a vraiment deux sortes de criminels très différents".
Au début, les personnages de l'histoire sont des braqueurs. Forcément, en tant que lecteurs, on n'aime pas ses personnages.
Mais la tendance s'inverse au fil de la lecture, on commence à s'attrister de leur sort, car, les braqueurs découvrent l'enfer, le vrai.
Frissons, suspens. C'est vraiment du lourd, je dirais même que ce livre serait à déconseiller aux lecteurs n'aimant pas les livres trop gores et noirs, car là c'est vraiment le cas.
Après, il faut vraiment avoir du recul pour le lire.
Mais avec ce recul, ce roman est un gros coup de coeur.
Ma note : 19/20
Invité- Invité
Vally:tu as des titres à nous donner quand tu site gores et noirs.
angele13127- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy
C'est une descente aux enfers, et non pas au purgatoire que Giebel nous offre. Elle écrit bien, elle écrit vrai, elle fait mal. Elle nous fait mal, parce que tout est possible, tristement, horriblement possible, si humain dans l'inhumanité!
Raphaël et William, deux frères, deux gangsters, l'ainé, pas un tendre, le cadet, moins aguerri, certes, mais voulant tellement imiter son grand frère, ce héros qui a remplacé le père déserteur.
Une femme, un mystère, une victime? un bourreau?… qui est Sandra…qui non seulement laisse faire, mais assiste, aide… mais parfois soigne, panse les plaies.
Un bourreau sordide, deux gamines pas encore tout à fait sorties de l'enfance.
L'auteur joue avec nos nerfs, torture notre esprit, flagelle notre coeur. Inutile de laisser ce roman de côté, notre cerveau veut malgré nos tourments savoir…comprendre…et parfois, que ça cesse enfin…
Raphaël et William, deux frères, deux gangsters, l'ainé, pas un tendre, le cadet, moins aguerri, certes, mais voulant tellement imiter son grand frère, ce héros qui a remplacé le père déserteur.
Une femme, un mystère, une victime? un bourreau?… qui est Sandra…qui non seulement laisse faire, mais assiste, aide… mais parfois soigne, panse les plaies.
Un bourreau sordide, deux gamines pas encore tout à fait sorties de l'enfance.
L'auteur joue avec nos nerfs, torture notre esprit, flagelle notre coeur. Inutile de laisser ce roman de côté, notre cerveau veut malgré nos tourments savoir…comprendre…et parfois, que ça cesse enfin…
joëlle- Modérateur
-
Lu dans le cadre de mon challenge Partage Lecture 2015/2016.
Près de 600 pages avalées si rapidement malgré l'horreur qui s'intensifie au fil des pages, Madame Giebel vous écrivez si bien...On veut savoir après et après...
Le roman commence assez plaisamment et je plains cette vétérinaire qui doit soigner malgré elle ces gangsters (des vrais, des durs) qui débarquent chez elle et s'installent pour quelques jours, le temps que Will, le jeune frère se remette de ses blessures causées par le dernier casse!
Mais les événements vont évoluer et vite, d'occupants sans cœur et violents, ils vont devenir les jouets d'un bourreau, pervers pratiquant la torture avec méthode et jubilation.
Ce livre est dur, difficilement supportable mais tellement bien écrit qu'on peut difficilement l'abandonner en route, ayant lu précédemment "Juste une ombre" et "Satan était un ange" je trouve celui-ci encore plus macabre, gore et pourtant je n'aime pas ça, de plus les faits divers tellement nombreux nous plongent dans l'horreur de l'imaginaire encore plus facilement.
Un moment s'en est trop et on se dit "que ça cesse!!!!" et la fin m'a déçue, moi aussi j'en aurais pleuré... mais la morale est sauve!
C'est un livre excellent mais je ne peux lui donner le coup de cœur qu'il mérite peut-être, pour son côté insoutenable.
Près de 600 pages avalées si rapidement malgré l'horreur qui s'intensifie au fil des pages, Madame Giebel vous écrivez si bien...On veut savoir après et après...
Le roman commence assez plaisamment et je plains cette vétérinaire qui doit soigner malgré elle ces gangsters (des vrais, des durs) qui débarquent chez elle et s'installent pour quelques jours, le temps que Will, le jeune frère se remette de ses blessures causées par le dernier casse!
Mais les événements vont évoluer et vite, d'occupants sans cœur et violents, ils vont devenir les jouets d'un bourreau, pervers pratiquant la torture avec méthode et jubilation.
Ce livre est dur, difficilement supportable mais tellement bien écrit qu'on peut difficilement l'abandonner en route, ayant lu précédemment "Juste une ombre" et "Satan était un ange" je trouve celui-ci encore plus macabre, gore et pourtant je n'aime pas ça, de plus les faits divers tellement nombreux nous plongent dans l'horreur de l'imaginaire encore plus facilement.
Un moment s'en est trop et on se dit "que ça cesse!!!!" et la fin m'a déçue, moi aussi j'en aurais pleuré... mais la morale est sauve!
C'est un livre excellent mais je ne peux lui donner le coup de cœur qu'il mérite peut-être, pour son côté insoutenable.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Merci Step et les autres pour vos critiques certainement ma prochaine lecture
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci de m'avoir lu Louloute, tu verras, il faut avoir son petit cœur bien accroché! Bonne lecture!
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Step a écrit:
Pareil, Step, impossible, pour moi, d'avoir un coup de coeur pour un roman aussi noir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
et bien voilà c'est fait, j'ai été torturée par ce livre, j'ai failli ne pas m'en remettre mais ça va. Quel talent que cette auteure, arriver à aborder la torture sous toutes ces formes y compris sur des enfants, et arriver à ne pas nous faire lâcher le livre jusqu'à la fin je dis chapeau.
L’écriture est agréable, l'histoire est angoissante au possible, j'ai tremblé à chaque pas que faisait Papa dans le couloir j'avais envie de le cogner à chaque fois qu'il touchait aux fillettes, j'ai pleuré aussi et oui ma petite larme est tombée sur les feuilles surtout à la fin.
Perso, je ne suis pas sur qu'un homme humainement constitué puisse survivre à toutes ces tortures, c’était peut être un peu trop poussé, mais quel machiavélisme.
J'ai quand même trouvé la fin assez injuste du point de vue de la justice.
Note: 9/10
L’écriture est agréable, l'histoire est angoissante au possible, j'ai tremblé à chaque pas que faisait Papa dans le couloir j'avais envie de le cogner à chaque fois qu'il touchait aux fillettes, j'ai pleuré aussi et oui ma petite larme est tombée sur les feuilles surtout à la fin.
Perso, je ne suis pas sur qu'un homme humainement constitué puisse survivre à toutes ces tortures, c’était peut être un peu trop poussé, mais quel machiavélisme.
J'ai quand même trouvé la fin assez injuste du point de vue de la justice.
Note: 9/10
-
Pistou 117 a écrit:Step a écrit:
Pareil, Step, impossible, pour moi, d'avoir un coup de coeur pour un roman aussi noir. Pourtant, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé !
Pour être noir il est noir, j'évite de trop y penser,mon homme vient de le commencer, ha ha!!!! il n'en a pas fini.....
Je suis de ton avis Louloute la fin m'a un peu déçue...J'aurai voulu moins noir, j'attendais ton commentaire avec impatience!
-
Dire qu'il m'attend dans ma bibliothèque... Vos avis me font peur tout en attisant ma curiosité !
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
J'ai découvert l'auteur l'an passé et j'ai pu voir son côté assez noir...
mais cela ne m'a pas freiner et pense lire celui-ci par la suite
mais cela ne m'a pas freiner et pense lire celui-ci par la suite
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
C'est mon préféré de cette auteure ...
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Merci Step d'avoir patienté ça a dû être une torture Vas y Rikku sinon il va te torturer l'esprit chaque fois que tu regarderas ta bibliothèque Allez Loïc approche toi du plus noir de ses livres Merci Marie Do c'est vrai qu'il est renversant
-
Moi, aussi, je viens de le finir :
Deux questions me viennent à l'esprit :
Qu'est-ce qui pousse un auteur à écrire ces faits macabres ?
Pourquoi nous aimons lire ce genre aussi gore ?
Merci pour vos réponses !
Deux questions me viennent à l'esprit :
Qu'est-ce qui pousse un auteur à écrire ces faits macabres ?
Pourquoi nous aimons lire ce genre aussi gore ?
Merci pour vos réponses !
L'auteure avait peut être envie de faire remuer une corde sensible en nous ? Nous dire que l'homme est capable de repousser les limites de l'horreur , de la cruauté sans cesse ?
Pourquoi on aime ce genre ? Dans mon cas pour les sueurs froides, et passer une nuit blanche à avoir peur de tout.
Hortensia- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
c'est notre coté sombre, qui est titillé
-
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Merci pour vos réponses, et merci à Cassiopée pour le lien
Lu dans le cadre du challenge PL 2015/2016
Comme pour Meurtres pour rédemption, difficile de dire qu'on aime cette lecture tellement elle est dure. Karine Giebel nous entraîne en enfer et nos émotions se déchaînent sans temps mort. Impossible de lâcher ce bouquin avalé entre hier soir et maintenant.
Pour ça, je vote coup de cœur et je pense rajouter cette auteure dans mon challenge Suivi d'auteurs.
Comme pour Meurtres pour rédemption, difficile de dire qu'on aime cette lecture tellement elle est dure. Karine Giebel nous entraîne en enfer et nos émotions se déchaînent sans temps mort. Impossible de lâcher ce bouquin avalé entre hier soir et maintenant.
Pour ça, je vote coup de cœur et je pense rajouter cette auteure dans mon challenge Suivi d'auteurs.
J'ai terminé "purgatoire des innocents" de Karine Giebel. J'ai beaucoup aimé malgré la violence, je ne l'ai pas lâché avant d'avoir terminé.
Purée ! je me demande si Karine Giebel n'aurait pas un problème ? comment avoir l'idée d'écrire un roman aussi violent mais il est bien écrit et tient en haleine, on a hâte de connaître la fin, fin qui m'a émue.
Purée ! je me demande si Karine Giebel n'aurait pas un problème ? comment avoir l'idée d'écrire un roman aussi violent mais il est bien écrit et tient en haleine, on a hâte de connaître la fin, fin qui m'a émue.
Invité- Invité
Toutes ces critiques très positives me donnent bien envie de découvrir le livre et l'auteure. Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal avec la violence et les thrillers "gores" (à m'empêcher de dormir ). J'ai réussi quand même à lire la saga Millenium de Stieg Larsson il y a quelques années et cela m'a bien plu.
Pour celles qui l'ont lue aussi, pouvez-me dire si, selon vous, Purgatoire des innocents est comparable niveau violence ou bien est-ce que c'est pire que Millenium? même chose pour meurtre pour rédemption ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Pour celles qui l'ont lue aussi, pouvez-me dire si, selon vous, Purgatoire des innocents est comparable niveau violence ou bien est-ce que c'est pire que Millenium? même chose pour meurtre pour rédemption ?
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Fleya a écrit:Toutes ces critiques très positives me donnent bien envie de découvrir le livre et l'auteure. Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal avec la violence et les thrillers "gores" (à m'empêcher de dormir ). J'ai réussi quand même à lire la saga Millenium de Stieg Larsson il y a quelques années et cela m'a bien plu.
Dans celui-ci il y a des enfants en cause ... plus dur, je trouve ...
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Dans millenium les victimes ont la force et la possibilité de se défendre par contre dans le purgatoire des innocents ils sont prisonniers et livres à leur bourreau alors je dirais oui c'est plus violent mais passionnant à lire
Invité- Invité
Lucy84, Mariedo, merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois que je vais donc m'abstenir ou plutôt attendre un meilleur moment pour découvrir K.Giebel.
Je crois que je vais donc m'abstenir ou plutôt attendre un meilleur moment pour découvrir K.Giebel.
Fleya- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Un thriller très noir mais une histoire qui nous prend aux tripes comme on dit et dont on veut absolument connaitre la fin malgré des passages très voir trop violent.
J’ai plusieurs fois voulu arrêter ma lecture. La violence faite aux petites filles étaient trop dure à supporter, mais j’ai à chaque fois repris le livre, il fallait que je sache.
L’histoire est bien tournée, l’écriture fluide, on ne s’ennuie pas. Les personnalités se dévoilent au fur et à mesure, on comprend certaines choses, sans pour autant pardonner.
Je vote apprécié.
J’ai plusieurs fois voulu arrêter ma lecture. La violence faite aux petites filles étaient trop dure à supporter, mais j’ai à chaque fois repris le livre, il fallait que je sache.
L’histoire est bien tournée, l’écriture fluide, on ne s’ennuie pas. Les personnalités se dévoilent au fur et à mesure, on comprend certaines choses, sans pour autant pardonner.
Je vote apprécié.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3