[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers
Page 1 sur 1
[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers
[De La Renaudière, Karel] Zalbac Brothers
Zalbac Brothers
Auteur : Karel De La Renaudière
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 318
Quatrième de couverture :
New York, une très secrète banque d'affaires. Un jeune Français venu de nulle part.Une héritière qui hésite sur son destin. L'histoire d'une ascension et d'une chute. Dans la grande tradition de John Grisham, Karel de La Renaudière, un des directeurs d'une grande banque internationale, explore les coulisses de la haute finance et du pouvoir. Ce thriller captivant dresse un tableau à la fois fascinant et terrible de notre époque.
Avis et commentaires :
Plongée très actuelle dans les secrets et scandales des grandes banques d'affaires, de leurs histoires contemporaines, de leurs magouilles, de leur mode de fonctionnement spéculative et autres "hedge funds" par un initié.
Ce livre se lit vite comme un roman efficace où à travers la chronique d'un jeune français, passionné de violon, propulsé dans les études des hautes finances internationales et américaines sur la simple volonté d'un des descendants des fondateurs de la banque Zalbac Brothers. De simple chauffeur, grand amateur de violon, au passé personnel inconnu, Jean Demester va s'élever très (trop !!!) vite dans la hiérarchie de cette banque et découvrir et nous faire découvrir le mode de fonctionnement parfois très limite et surtout très anxiogène de ces banques d'affaires jouant sur les cours des devises (contre au besoin) et le monde des traders de haut vol. Se battre contre tous et surtout contre la montée du très sombre et amoral Paul Donovan, il faudra beaucoup de sang froid et d'intelligence pour réussir à se sauver, sauver son héritage familial mystère et trouver ses racines.
Se faire respecter, reconnaître par ses pairs (tous concurrents), anticiper, réagir, trahir, paraître c'est aussi le combat que doit mener la jeune héritière d'un groupe de luxe très français, Charlotte Lancier (exemple LVMH ?) pour prendre la présidence et la succesion du président fondateur. Jouer sur les relations de la jet set, du monde des affaires, se confronter aux règles internationales de la mise en marché, savoir s'entourer et tenter de trouver le bon allié, au besoin l'épouser....
Ces deux-là sont donc amenés à se rencontrer et à se confronter à la réalité du monde économique où tous les coups (de préférence bas) sont permise et tenter de se sauver l'un et l'autre. On est pas loin des livres ou des films phare des années 80 (Paul Lou Sulitzer et Michael Douglas dans Wall Street) sauf que c'est en mode actuel et le lecteur retrouve là la description des dernières et actuelles crises économiques et financières par la qualité du récit et sûrement de la connaissance de l'auteur de ce livre de ce monde.
Mixez adrénaline, rebondissements, retournements de situation, montage d'affaires ou de scandales pour tuer l'adversaire et vous aurez un bon témoignage et un jugement efficace sur la crise économique, financière et sociale de notre époque actuelle.
Efficacité, rythme, suspense, bouleversements de dernière minute, redistribution des cartes, tout est au rendez vous de ce livre que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir fini.
_________________
Lectures en cours :
Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
Sujets similaires
» [Schoeman, Karel] Cette vie
» [Hua, Yu] Brothers
» [Schoeman, Karel] Le jardin céleste
» [Capek, Karel] L'année du jardinier
» [Glastra Van Loon, Karel] Le fruit de la passion
» [Hua, Yu] Brothers
» [Schoeman, Karel] Le jardin céleste
» [Capek, Karel] L'année du jardinier
» [Glastra Van Loon, Karel] Le fruit de la passion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum