[Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 1: L'Oeil du faucon
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis
[Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 1: L'Oeil du faucon
Broché: 562 pages
Editeur : Presses de la Cité (7 mai 1998)
Langue : Français
ISBN-10: 2258045649
ISBN-13: 978-2258045644
Quatrième de couverture:
XIXe siècle. Une jeune fille, médecin, part à la recherche de son père, missionnaire et explorateur célèbre qui a disparu au coeur du continent noir. Le premier de la série de quatre ouvrages de la série Ballantyne.
Le Dr Robyn Ballantyne, fille d'un missionnaire et explorateur célèbre, part avec son frère Zouga, officier dans l'armée des Indes, en Afrique australe, leur pays natal. La jeune femme est désireuse de retrouver son père, disparu depuis plusieurs années, et d'apporter aux Africains des soins médicaux et la parole du Christ. Elle souhaite aussi lutter contre le commerce des esclaves, encore florissant en 1860. Son trouble est grand quand elle découvre que le clipper à bord duquel son frère et elle gagnent l'Afrique est un négrier et son flegmatique capitaine, Mungo St John, un trafiquant d'esclaves. À la fois irrésistiblement attirée par cet homme et prise de répugnance pour ses activités, Robyn décide de le combattre jusqu'au bout...
Mon avis:
Wilbur Smith est un des auteurs que j’emmènerais sur une île déserte et cette saga serait du voyage
Que les amateurs d'aventures historiques parfaitement documentées, les amoureux de la mer et de l'Afrique qui ne connaissent pas encore cet auteur se procurent ce livre rapidement: c'est un must.
J'ai commencé la Xième relecture de cette saga et j'en ressors toujours aussi ravi Les personnages sont fouillés et les détails techniques, historiques et géographiques sont d'une précision exceptionnelle. De plus l'auteur donne à ses romans un souffle épique incomparable et les pages s'enchaînent ...
Bref, c'est toujours un coup de coeur 10/10
Dernière édition par Crockyx le Ven 23 Aoû 2013 - 14:07, édité 1 fois
Crockyx- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tous les genres selon mon humeur !
Re: [Smith, Wilbur] Ballantyne - Tome 1: L'Oeil du faucon
Un roman que j'ai beaucoup aimé aussi, le problème c'est que je ne le situe plus très bien dans toute les séries de Wilbur Smith ... c'est quel tome celui là ?
Ah, tu as oublié le sondage !
Ah, tu as oublié le sondage !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Oups le sondage C'est corrigé, merci !
En ce qui concerne la saga Ballantyne, elle est composée de 4 volumes écrits entre 1980 et 1984, auxquels s'ajoute un cinquième situé chronologiquement entre le 3ème et le 4ème mais dont l'action est située au Soudan, écrit en 2005.
Il s'agit, au travers de l'histoire de la famille Ballantyne, de la conquête de la Rhodésie du Sud (qui deviendra Zimbabwe puis désormais Rhodésie). Les deux premiers tomes et la première partie du 3ème se tiennent au 19ème siècle, le reste se situant dans les années 1970 / 1980.
Composition de la saga Ballantyne:
1 - L'Oeil du Faucon
2 - La Conquête du Royaume
3 - La Troisième Prophétie
4 - Le Léopard Chasse la Nuit
5 - Le Triomphe du Soleil
En ce qui concerne la saga Ballantyne, elle est composée de 4 volumes écrits entre 1980 et 1984, auxquels s'ajoute un cinquième situé chronologiquement entre le 3ème et le 4ème mais dont l'action est située au Soudan, écrit en 2005.
Il s'agit, au travers de l'histoire de la famille Ballantyne, de la conquête de la Rhodésie du Sud (qui deviendra Zimbabwe puis désormais Rhodésie). Les deux premiers tomes et la première partie du 3ème se tiennent au 19ème siècle, le reste se situant dans les années 1970 / 1980.
Composition de la saga Ballantyne:
1 - L'Oeil du Faucon
2 - La Conquête du Royaume
3 - La Troisième Prophétie
4 - Le Léopard Chasse la Nuit
5 - Le Triomphe du Soleil
-
Merci ! J'ai lu quelques romans piochés de ci de là des différentes séries de cet auteur, il faut que je fasse du tri là dedans, j'aimais beaucoup tout ça ...
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
J'ai fait exactement comme toi avant de me dire que je m'y retrouvais mieux en suivant l'ordre
Ceci dit sa bibliographie comprend de nombreux titres "isolés" ou comme le 5ème de la saga Ballantyne (Le triomphe du soleil) qui peuvent être lus sans connaître les autres
Ceci dit sa bibliographie comprend de nombreux titres "isolés" ou comme le 5ème de la saga Ballantyne (Le triomphe du soleil) qui peuvent être lus sans connaître les autres
-
Ceci dit mon préféré reste "Le dieu fleuve" !
-