[Signol, Christian] Les amandiers fleurissaient rouge
Page 1 sur 1
Sondage
[Signol, Christian] Les amandiers fleurissaient rouge
Poche: 347 pages
Editeur : Pocket (12 juin 2006)
Collection : Litterature
Langue : Français
ISBN-10: 2266167758
ISBN-13: 978-2266167758
Dimensions du produit: 16,8 x 10,8 x 1,8 cm
L'éditeur :
Juillet 1936. Les troupes nationalistes de Franco entreprennent de conquérir le pays dirigé par les républicains : le drame de la guerre civile espagnole commence. Dans l'Aragonais républicain, Soledad et Miguel se donnent l'un à l'autre avant que Miguel, enrôlé de force malgré ses opinions, parte combattre dans les rangs nationalistes. Soledad l'attendra... à moins que la guerre ne se charge de modifier les destins ! Malgré une vie envahie par la peur et peuplée de morts, Soledad trouve un peu de réconfort auprès, de Luis, milicien républicain. Mais devant la menace franquiste, il faut fuir...
Mon avis:
Personnellement, ce n'est pas un livre que j'aurai choisi mais ce choix m'étant imposé du fait de mon activité au profit des aveugles...
Cette période noire de l'histoire espagnole est très bien écrite par notre ami Christian Signol. On ressent l'oppression exercée sur la population par une guerre impitoyable qui touche toute la population, tout au long du roman. Soledad, le personnage principal féminin est admirable de par son courage; Luis, celui qui prendra la relève derrière Miguel, est un personnage tout aussi attachant qui finira par retrouver après de nombreuses péripéties et un temps assez long cette femme dont il tombera amoureux.
Au final, une belle histoire que je vous recommande !
Invité- Invité
Re: [Signol, Christian] Les amandiers fleurissaient rouge
Merci Uncaslemohican pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier