[Nothomb, Amélie] Le mystère par excellence
4 participants
Page 1 sur 1
[Nothomb, Amélie]
Le mystère par excellence
ISBN 2702835597
39 pages
Présentation de l’éditeur
Manuel, le meilleur ami de Jacques est tombé fou amoureux d'Hélène. Jacques brûle de la rencontrer. Elle doit être tellement belle, tellement brillante cette jeune fille qui a su séduire le plus courtisé des avocats bruxellois! Mais Hélène n'est ni jolie, ni intelligente et elle n'aime même pas Manuel qui l'adore. Pour Jacques, c'est le mystère par excellence.
Mon avis
Petite nouvelle que j'ai lu très vite (vu son nombre de page) où je voterai apprécié. C'est peu et tout assez pour ce que c'est. Mais il faut le prendre pas vraiment comme une leçon de vie mais comme un "fait d'actualité". Un homme qui couche avec la future femme de son meilleur ami. Dernière qui en fait n'a aucun sentiment pour son futur conjoint. Celui-ci le sait mais l'aime tout de même. Il est heureux d'un amour à sens unique...
Le mystère par excellence
ISBN 2702835597
39 pages
Présentation de l’éditeur
Manuel, le meilleur ami de Jacques est tombé fou amoureux d'Hélène. Jacques brûle de la rencontrer. Elle doit être tellement belle, tellement brillante cette jeune fille qui a su séduire le plus courtisé des avocats bruxellois! Mais Hélène n'est ni jolie, ni intelligente et elle n'aime même pas Manuel qui l'adore. Pour Jacques, c'est le mystère par excellence.
Mon avis
Petite nouvelle que j'ai lu très vite (vu son nombre de page) où je voterai apprécié. C'est peu et tout assez pour ce que c'est. Mais il faut le prendre pas vraiment comme une leçon de vie mais comme un "fait d'actualité". Un homme qui couche avec la future femme de son meilleur ami. Dernière qui en fait n'a aucun sentiment pour son futur conjoint. Celui-ci le sait mais l'aime tout de même. Il est heureux d'un amour à sens unique...
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
Re: [Nothomb, Amélie] Le mystère par excellence
Merci Loïc pour ta critique
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Merci Tchezare pour ta présentation...
L'avantage de cette auteure est que ses romans sont courts
Mais ce n'est que mon avis! Il m'arrive d'en lire!!!
L'avantage de cette auteure est que ses romans sont courts
Mais ce n'est que mon avis! Il m'arrive d'en lire!!!
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
oui, j'ai découvert l'auteure par quelqu'un y'a quelques années et j'ai aimé ses romans cours, ce qui permettait de vite passer à autre chose
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
J'ai été assez déçue de ma lecture. J'ai éprouvé le même intérêt pour ce texte que celui qu'éprouve Manuel pour Hélène. Je lui concède cependant une qualité : l'écriture est fluide et rend la lecture facile. La fin ne rattrape pas l'ensemble tellement c'est peu crédible.
Je vote moyennement apprécié
Je vote moyennement apprécié