[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete
Page 1 sur 1
Votre avis
[Simonay, Bernard] Le roman de la Belle et la Bete
Nouvelle édition en ebook uniquement
Paru aux éditions Le Rocher en 2000 en broché
Titre: Le roman de la Belle et la Bete
Auteur: Bernard Simonay
Editeur : BS EDITIONS (7 juin 2014)
ASIN: B00KUV5DFG
Nombre de pages estimées: 223
Présentation de l'éditeur:
« On dit qu’autrefois, dans le royaume de Nériopolis, vivait une fille si belle que les dieux eux-mêmes se penchaient pour la contempler. On prétend que la déesse de l’amour, Cythérée, avait présidé à sa naissance. Son nom était Aurore, fille de Hérios d’Alcimène. Mais, à Nériopolis, on l’appelait simplement : la Belle. »
Dans un monde hors du temps, inspiré de l’Antiquité grecque, la belle Aurore épouse, par dépit et sans l’avoir jamais vu, le prince Philippe, seigneur de l’île mystérieuse de Nychorante, sur lequel courent des rumeurs inquiétantes. Elle rencontre un être délicat et raffiné, auquel elle s’attache très vite, malgré le pacte surprenant qu’il lui impose : ne jamais tenter de voir son visage. Cependant, poussée par la perfide Férona, créature du dieu des Ténèbres, Aurore découvre qu’une terrible malédiction frappe son mari, qui ne peut affronter la lumière sans se transformer en un monstre effrayant. D’abord tentée de fuir, elle comprend peu à peu que l’amour véritable ne se fonde pas sur les apparences. Mais des forces machiavéliques s’acharnent contre le couple. Pour les vaincre, Aurore devra accepter d’aller jusqu’au bout de son amour...
Mon avis:
Je commence en précisant que l'auteur récupère progressivement ses droits sur ses ouvrages et s'occupe de les vendre en numérique à des prix plus bas.
Ce roman a tout d'abord été publié il y a 14 ans.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal sur les premières pages. J'ai mis presque 1h à lire le prologue. Je papillonnais. Les excellentes critiques de ce livres m'ont poussée à continuer et je suis carrément tombée dedans! J'ai dévoré le reste en quelques heures. Impossible de lâcher ma Kindle
J'ai largement préféré la version de Bernard Simonay à celle de Diney (je ne connais pas d'autres versions) qui n'a absolument rien à voir. J'ai adoré Belle et la Bête également.
Je vote très apprécié, proche du coup de coeur.
Sujets similaires
» [Simonay, Bernard] Le lys et les ombres
» [Simonay, Bernard] Le Secret Interdit
» [Simonay, Bernard] Princesse Maorie
» [Simonay, Bernard] Le Carrefour des Ombres
» [Simonay, Bernard] L'Appel de l'Orient
» [Simonay, Bernard] Le Secret Interdit
» [Simonay, Bernard] Princesse Maorie
» [Simonay, Bernard] Le Carrefour des Ombres
» [Simonay, Bernard] L'Appel de l'Orient
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum