[Angot, Christine] L'Usage de la vie
Page 1 sur 1
Auteure: Christine Angot
Titre: L'Usage de la vie
Genre littéraire: roman
Époque contemporaine
Éditeur: Éditions Mille et une nuits
62 pages
ISBN 2-84205-447-4
Quatrième de couverture
" On peut utiliser toute la vie dans l'écrit heureusement. Tout, on peut tout dire, tout. Dans l'écrit. " Démentant les accusations de narcissisme et de complaisance portées contre son œuvre, Christine Angot proclame son exigence d'une littérature qui se risque. " Le corps en train de vivre, en train de vibrer, voilà ce qu'il faudrait raconter. " L'Usage de la vie, c'est un manifeste littéraire où l'auteur donne une nouvelle fois tout Angot.
Avec L’Inceste, septième roman paru en 1999 (Stock), Christine Angot s’est imposée comme l’un des meilleurs écrivains français actuels.
Mon appréciationAvec L’Inceste, septième roman paru en 1999 (Stock), Christine Angot s’est imposée comme l’un des meilleurs écrivains français actuels.
Ça, ce n'est définitivement pas mon style préféré. C'est je, me, moi et ma libido. Je-me-ma libido et moi sommes ce que la littérature contemporaine a de mieux. Narcicisme: je dirais oui à 100%. Complaisance: je dirais oui à 90$ et je-ma libido-me-moi sommes incomprises à 10%.
En fin ce compte, ce n'est pas que j'ai détesté, mais je n'ai pas aimé.
Ma cote: 3/10.En fin ce compte, ce n'est pas que j'ai détesté, mais je n'ai pas aimé.
Citation
"Je suis en vie, je suis présente, je ne le serai pas toujours. En ce moment je le suis."
(Christine Angot, "L'Usage de la vie")
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique