[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert
3 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert
Auteur : Reichs, Kathy
Edition : Pocket
Nombre de pages : 500
4ème de couverture :
Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. " Voici la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que cette ossature est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Et qui était cet homme ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie.
Mon appréciation :
Il y a de tout : du mystère, de l'aventure, des poursuites haletantes, des crimes, des fouilles archéologiques, du suspens. Une très bonne documentation.
Et l'art de vous forcer à continuer. On veut savoir la suite.
Quand Reichs termine un chapître, c'est de telle façon que l'on se dit : " et alors ?... " ( Non, c'est pas toujours Zorro qui arrive... )
C'est accrochant. Dur de déposer le livre pour vaquer à ses occupations;
Ma note : 8,5/10
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 8: A tombeau ouvert
J'ai déjà lu un livre de Kathy Reichs il y a quelques années (d'ailleurs je me souviens même plus du titre, je n'avais pas tellement accroché, mais ton avis sur celui là me donne envie de retenter l'aventure avec l'auteur. Je le note
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
J'espère que tu ne seras pas déçue, Audrey
-
Mon avis:
Je n'ai pas pu aller au bout, je ne sais pas je n'accroche pas du tout au style de l'auteur quelque chose me dérange sans que je puisse dire quoi exactement, ça fait plusieurs fois que j'essaye et à chaque fois c'est pareil, je ne termine pas ses livres.
Pourtant le résumé me plaisait mais non vraiment je n'y arrive pas...tant pis.
Ma note
Pas de note car non terminé
Je n'ai pas pu aller au bout, je ne sais pas je n'accroche pas du tout au style de l'auteur quelque chose me dérange sans que je puisse dire quoi exactement, ça fait plusieurs fois que j'essaye et à chaque fois c'est pareil, je ne termine pas ses livres.
Pourtant le résumé me plaisait mais non vraiment je n'y arrive pas...tant pis.
Ma note
Pas de note car non terminé
-
Désolée, Audrey !
Tu as bien essayé !
Tu as bien essayé !
-
Le livre que tu as lu il y a quelques années et dont tu ne te souviens plus, ne serait ce pas Déjà Dead(1998), ou Voyage Fatal(2003), ou encore Mortelles décisions(2002), ou Passage mortel(2000)?
Invité- Invité
oula je me souviens plus du titre désolée, ça fait trop longtemps, depuis...la seule chose dont je me rappelle c'est que je l'ai lu à une époque où j'étais encore scolarisée et je me souviens surtout de ne pas l'avoir fini, que j'avais pas du tout aimé le style d'écriture...pour le reste...
-
Lu en juillet 2009
Lorsqu'elle découvre la photo du squelette, au tout début du roman, Temperance Brennan est loin de se douter l'aventure qu'elle va devoir mener. Et si le mystère qu'il cache se révélait une catastrophe pour les deux religions que sont le christianisme et le judaïsme ?
Un thriller palpitant comme je les aime ! C'est le premier roman que je lis de Kathy Reichs. Apparemment son héroïne est présente dans tous ces ouvrages, j'ai donc pris sa vie en cours de route.
Ce que j'ai aimé :
- le fonds historico-religieux de l'histoire. Totalement vraisemblable, je me suis régalée !
- le personnage de Tempe Brennan : on la suit à travers son travail mais aussi sa vie privée. Je me suis ainsi sentie très proche d'elle.
- la précision des descriptions de l'auteur concernant le travail d'anthropologue judiciaire : ce qui est normal puisque que Kathy Reichs pratique elle-même ce métier. Cela donne un cachet de plus au roman.
Lorsqu'elle découvre la photo du squelette, au tout début du roman, Temperance Brennan est loin de se douter l'aventure qu'elle va devoir mener. Et si le mystère qu'il cache se révélait une catastrophe pour les deux religions que sont le christianisme et le judaïsme ?
Un thriller palpitant comme je les aime ! C'est le premier roman que je lis de Kathy Reichs. Apparemment son héroïne est présente dans tous ces ouvrages, j'ai donc pris sa vie en cours de route.
Ce que j'ai aimé :
- le fonds historico-religieux de l'histoire. Totalement vraisemblable, je me suis régalée !
- le personnage de Tempe Brennan : on la suit à travers son travail mais aussi sa vie privée. Je me suis ainsi sentie très proche d'elle.
- la précision des descriptions de l'auteur concernant le travail d'anthropologue judiciaire : ce qui est normal puisque que Kathy Reichs pratique elle-même ce métier. Cela donne un cachet de plus au roman.
Invité- Invité
J'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre et vous me donnez encore plus envie de le lire, allez encore un dans ma liste d'achats !! Merci pour vos critiques
Invité- Invité
J'ai souvent entendu parler de cette auteur (notamment parce que je suis la série Bones et que celle-ci est dérivée du livre si je ne me trompe pas ?!). Malheureusement, jamais eu l'opportunité de la lire... Je le regrette, mais j'ai encore du temps devant moi pour commencer mon addiction ^_^ !
Invité- Invité
moi j'aimerais bien tenter cette lecture
Invité- Invité
J'ai tenté cette lecture bien que je ne sois pas attirée par les enquêtes criminelles, mais tout comme Paprika et Fée-tish j'ai bien aimé ce roman. Il y a de l'action, du suspens, une grande variété de personnages, roman bien documenté sur la découverte du métier d'antropologue judiciaire, étranges rumeurs sur un squelette qui nous amène vers les religions juive et chrétienne. J'ai donc suivi ce roman avec grand intérêt et j'ai tremblé pour l'héroïne.
Paprika, mon but est atteint découvrir d'autres intérêts dans mes lectures.
Paprika, mon but est atteint découvrir d'autres intérêts dans mes lectures.
Invité- Invité
C'est un agréable moment de lecture, les personnages sympatiques, le brin d'humour au fil des pages.
L'intrigue va nous mener loin, loin et trouver son dénouement dans le fond logique...
L'intrigue va nous mener loin, loin et trouver son dénouement dans le fond logique...
apm- Membre connaisseur
-
Je suis intrigué par cette auteure, je l'ai acheté en poche d'occasion, je le lirai prochainement et j'espère qu'il me plaira au vue des avis mitigés
Invité- Invité