[Saumont, Annie] Un si beau parterre de pétunias
2 participants
Page 1 sur 1
Sondage sur Un si beau parterre de pétunias d'Annie Saumont
[Saumont, Annie] Un si beau parterre de pétunias
"Un si beau parterre de pétunias d'Annie Saumont.
Auteur :Annie Saumont
Éditions :Pocket
Genre : littérature générale
Nombre de pages : 174pages
ISBN :978-2-266-24596-8
Quatrième de couverture :
"Depuis la mort de son teckel jaune, une vieille dame a reporté son affection sur ses fleurs. Un si beau parterre... Mais à l'image de ces vies fugitives, recueillies ici en bouquet maladif, la terre qui les nourrit cache de bien grands mystères... Combien de tragédies sous le front triste des garçons de café? De néant dans l'existence, quand elle est calculée? De trous dans le cœur des hommes qui toujours joueront à la guerre? Combien de cadavres sous le parterre de pétunias... ?"
Mon avis :
Alors très déçu! je m'attendais bien au fait qu'il s'agisse de nouvelles, mais là ce n'est vraiment pas terrible! Les histoires sont très difficiles à suivre, pourtant les deux premières histoires me plaisaient mais ensuite la catastrophes!!! Le titre pour ma part était prometteur...
Je pensais lire un autre livre de cette auteur mais là ce n'est pas la peine!
Auteur :Annie Saumont
Éditions :Pocket
Genre : littérature générale
Nombre de pages : 174pages
ISBN :978-2-266-24596-8
Quatrième de couverture :
"Depuis la mort de son teckel jaune, une vieille dame a reporté son affection sur ses fleurs. Un si beau parterre... Mais à l'image de ces vies fugitives, recueillies ici en bouquet maladif, la terre qui les nourrit cache de bien grands mystères... Combien de tragédies sous le front triste des garçons de café? De néant dans l'existence, quand elle est calculée? De trous dans le cœur des hommes qui toujours joueront à la guerre? Combien de cadavres sous le parterre de pétunias... ?"
Mon avis :
Alors très déçu! je m'attendais bien au fait qu'il s'agisse de nouvelles, mais là ce n'est vraiment pas terrible! Les histoires sont très difficiles à suivre, pourtant les deux premières histoires me plaisaient mais ensuite la catastrophes!!! Le titre pour ma part était prometteur...
Je pensais lire un autre livre de cette auteur mais là ce n'est pas la peine!
Dernière édition par alexielle63 le Ven 16 Jan 2015 - 14:07, édité 1 fois (Raison : correction titre (ajout nom et prénom de l'auteur))
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie
Re: [Saumont, Annie] Un si beau parterre de pétunias
Merci Remydu62 pour ta critique il ne tombera pas dans mon caddie celui là
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier