[Collectif] Silencieuse et perfide
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Collectif] Silencieuse et perfide
Silencieuse et Perfide
Collectif contre la sclérose en plaques
Éditions : Fleur Sauvage (Février 2015)
Genre : Nouvelles
Nombre de pages : 200
ISBN : 978-2954271095
Quatrième de couverture
14 auteurs de talent qui explorent, survolent ou attaquent de plein front le thème de la SEP. 14 nouvelles, inédites, écrites avec le coeur ou avec rage, pour venir à bout de cette perfide maladie. Tous les bénéfices de cet ouvrage seront versés à l'AFSEP, l'Association Française des Sclérosés En Plaques.
Mon avis
Ecrire pour apporter des fonds à une association, en forme de soutien, comme un don de mots lorsqu’on ne peut pas faire un don de soi pour lutter contre la maladie.
Celle qui s’insinue, qui se glisse dans votre vie alors que vous ne l’attendiez pas…
Ecrire des nouvelles pour dire « Je suis là, je pense à vous, je ne vous oublie pas… »
Chacun des textes est précédé de quelques mots pour présenter la personne qui l’a écrit.
Que ce soit dans le passé, le présent ou le futur, toutes les histoires évoquent d’une façon ou d’une autre ces trois terribles lettres: S.E.P.
On passe un excellent moment à côtoyer des personnages divers et variés, à rencontrer un ange gardien à qui on fait un procès (tiens, en voilà une idée qui me plaît…), un village uni et solidaire etc….
On sourit, on frissonne, on espère, on se résigne parfois avec les protagonistes mais on sait que ceux qui ont écrit ont mis dans leurs mots toute leur volonté d’espérance qu’ils portent comme une bannière.
Merci et bravo à l’éditeur qui s’est associé à cette action.
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout