[Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
+5
marie do
joëlle
LOUBHI 49
louloute
Lilo85
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Sauveteur de touristes
[Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Titre de l'ouvrage: "Le Sauveteur de touristes"
Auteur : Eric Lange
Editions : Taurnada
Date de sortie: Février 2015
Présentation de l’éditeur :
« Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut. »
Un roman passionnant au croisement du thriller, du carnet de route et de l'aventure.
Mon avis :
Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre allait me plaire, et pas qu'un peu! Et bien, il ne m'a pas déçue!
Déjà la question qui est amenée par le 4ème de couverture : "Emilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut". Et là, l'auteur attend les dernières lignes pour qu'enfin on comprenne comment elle pourrait détruire notre monde : c'est une torture! C'est très difficile pour moi de faire face à mon impatience et attendre que l'auteur veuille bien nous l'indiquer.
J'ai beaucoup aimé l'introduction qui dépeint de manière complètement cynique la réalité du voyage de nos jours, à la portée de tous et où tout un chacun s'invente aventurier pour parcourir de lointaines contrées.
On partage d'abord sur quelques pages le quotidien du narrateur lorsqu'il couvrait en tant que journaliste français la guerre, celle proche de chez nous, sans que l'on ne sache où exactement elle se déroule. "Parfois les trous sont larges, béants, ils laissent voir la vie qui tente de se maintenir dans les appartements rafistolés ou alors ils sont minuscules, éparpillés sur une façade comme si un dément avait de la percer tout entière et vidé des dizaines de chargeurs pour la véroler" (emplacement 77). Il partage avec nous ce qu'il décrit comme "La vie par intermittence". Mais également les horreurs de notre société moderne qui dégaine son téléphone afin de fixer l'actualité. L'auteur a cette phrase terrible mais surtout terriblement vraie : "Cherchez la personne qui était plus près de vous de l'événement, celle qui a eu le temps de sortir son téléphone pour filmer l'action. Et si cette personne est morte, trouvez l'auteur, celle qui a récupéré le téléphone du mort. Elle n'est jamais loin, elle vous cherche pour vendre sa prise" (emplacement 116)
J'ai beaucoup aimé le cynisme de l'auteur qui lui permet de dire les pires horreurs tout en évitant de dramatiser, p.ex. "Un homme qui mange le foie de sa victime ! Dans le journal de vingt heures ! A la réflexion, peu de chances que ça passe entre le salon de l'agriculture et la Coupe de France de football" (Emplacement 192)" ou en parlant de l'explosion d'une voiture piégée "Elle est éparpillée, la foule. Au sens propre. Des membres jonchent la chaussée" (Emplacement 207)
Le narrateur s'éloigne de cette ville qui s'embrase. Mais un coup de fil va rouvrir la boîte des souvenirs , ce qui va pousser le narrateur a accepté une mission, celle de sauveteur de touriste. On retrouve plus tard l'ironie et le sarcasme de l'auteur quand il relate "Un homme qui fait fortune dans le transport et meurt écrasé par un chauffeur abruti d'heures supplémentaires, si c'est pas un retour de karma" (Emplacement 584)
Mais voilà, enfin le voyage démarre et il va nous embarquer pour de nombreuses destinations :
La Thaïlande, Bangkok d'abord, cette nation-close. Cette ville où personne ne s'entretue "La paix par le cul" (Emplacement 730). Il sera accompagné dans cette étape par Jean-Phi "une fillette dans le corps d'un déménageur bruxellois" (Emplacement 832) et surtout Phô et Mhô dont "Certains détails décrédibilisent l'ensemble" (Emplacement 1101).
Puis New York "La cité monde, notre Babel à nous, réunissant tous les peuples mais n'appartenant à personne". Là-bas, il est en contact avec une société et là je me suis demandé si ce n'était pas un clin d'œil à la société à la pomme. "Tout le marketing de […] est basé sur ce sentiment d'appartenance à un groupe guidé par l'idée sous-jacente qu'ensemble, ils fabriquent un monde meilleur dont lui est, modestement, l'instigateur" (Emplacement 1199). Il fait aussi un triste constat "L'élite est formée d'un mélange ethnique, mais uniformisé par les apparences vestimentaires, car les élus mâles et femelles venus du monde entier et de toutes les teintes possibles, gomment leurs différences derrière des costumes Armani et des ensembles Prada" (Emplacement 1378)
Ensuite, son voyage l'amène en Inde, à Goa, paradis hippie où il pourra s'appuyer sur Rajiv.
Puis Tanger où il ne faut pas croire ce que l'on raconte et que la moitié de ce que l'on voit (Emplacement 2028). Il sera accompagné d'Amslam.
Et finalement son voyage l'amènera en Australie avec Jo l'abo où la quête va se terminer, mais je vais vous laisser découvrir comment !
Le voyage l'amènera à fréquenter des personnages haut en couleur qu'on ne côtoie que durant quelques pages mais qui ont tous une personnalité bien définie. On a envie de les connaître plus, on n'a pas envie de s'en séparer, car on s'y attache vite !
En outre, l'histoire est vraiment bien construite, tout se tient. Autant de déplacements sur un laps de temps très court et sur un petit nombre de pages, j'y voyais un risque de trop s'éparpiller alors que ça n'était absolument pas le cas. J'ai été embarqué et ballotée à travers toute la planète avec le narrateur. Un vrai bonheur!
Voilà voilà je m'emporte mais comprenez-moi c'est mon premier coup de cœur de l'année
Je ne connaissais par contre pas du tout l'auteur, mais j'ai vu qu'il était animateur radio. Je vais aller écouter ce qu'il fait pour voir s'il est aussi sarcastique en vrai!
Un immense merci à PartageLecture et les éditions Taurnada (dont je vais suivre attentivement les nouvelles publications car c'est mon deuxième partenariat avec eux et mon deuxième coup de coeur) pour ce partenariat!
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Merci aux Editions Taurnada et au forum PartageLecture pour ce partenariat.
Je dois dire que je commence ce livre après avoir vu la critique de Lilo et son enthousiasme m’a donné tout de suite l’envie de m’y mettre.
Je commence donc et je suis assez désappointée. Je n’aime pas du tout Tom Harlem. Il me fait penser à quelqu’un de sale, lâche et grincheux. En plus, il nous emmène avec lui dans sa relative déchéance. Bref, le premier chapitre, je suis au fond du trou avec lui.
Puis, progressivement, il reprend du poil de la bête (et nous aussi du coup) et à partir de là, on est lancé avec lui dans une histoire incroyable, on voyage d’un pays à l’autre dans une course contre la montre absolument palpitante.
Notre « héros » se démène, combat et est plein de ressources qui me fait rendre compte que je juge trop vite !
J’ai été embarquée dans cette histoire et je n’ai plus pu lâcher le roman jusqu’à la fin. J’ai trouvé que c’est un grand roman avec une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements, d’aventures, d’échecs et de réussites et finalement, on s’attache à Tom Harlem parce qu’il fait ce qu’il fait, pas seulement pour l’argent. Je loue son altruisme et que ce ne soit pas la sempiternelle vengeance du personnage principal.
Une question me taraude tout de même : qu’est devenu Ilian ?
J’ai relevé des passages sur Open Life et John Wind qui m’ont beaucoup fait penser à Apple et Steve Jobs et qui reflètent exactement ce que je pense de la firme à la pomme, de son créateur et de ses disciples :
p. 63 : Ce ne sont pas de simples utilisateurs ou consommateurs des produits Open Life, du moins c’est ainsi qu’ils le ressentent, mais les membres d’une sorte de club planétaire réunissant des dizaines de millions de membres, des privilégiés qui ont une existence plus intelligente. Tout le marketing de John Wind est basé sur ce sentiment d’appartenance à un groupe guidé par l’idée sous-jacente qu’ensemble, ils fabriquent un monde meilleur dont lui est, modestement, l’instigateur. On n’est pas loin du principe de la secte et de son gourou. Certains clients Open Life sont d’ailleurs complètement imprégnés de ce sentiment et vouent un véritable culte à John Wind. Ils pensent qu’il va améliorer l’organisation de la société mondiale en permettant aux hommes de communiquer, de créer, de partager et d’accéder à tous les savoirs. Pour ceux-là, L’open Life Building, c’est la Mecque.
p. 91 : Je ne crois pas en cette théorie de la société horizontale calquée sur le fonctionnement du Net. C’est une bonne idée marketing pour « intellectualiser » les produits vendus, finalement de simples ordinateurs et des téléphones qui font des photos, mais enrobés de l’idée qu’ils sont les outils d’une nouvelle évolution humaine, ils sont transformés en objets magiques, presque sacrés. Wind lui-même y croit-il ? J’aurais tendance à pencher pour le non. C’est l’expérience qui parle. La sincérité, déjà rare chez les petits, devient quasiment introuvable dans les strates les plus élevées de notre monde. A son niveau, on ne fait pas dans le sentiment. Mais je peux me tromper, les messies doivent finir par croire en eux-mêmes, à force.
Ça vaut aussi pour les autres firmes…
Je ne peux donc que louer l’aisance avec laquelle l’auteur nous emmène dans son histoire et nous fait vivre en même temps que son personnage des émotions intenses.
Alors encore une fois, merci pour m’avoir fait découvrir cet auteur et ce livre, que je relirai avec plaisir.
Edit : C'est un coup de coeur!
Je dois dire que je commence ce livre après avoir vu la critique de Lilo et son enthousiasme m’a donné tout de suite l’envie de m’y mettre.
Je commence donc et je suis assez désappointée. Je n’aime pas du tout Tom Harlem. Il me fait penser à quelqu’un de sale, lâche et grincheux. En plus, il nous emmène avec lui dans sa relative déchéance. Bref, le premier chapitre, je suis au fond du trou avec lui.
Puis, progressivement, il reprend du poil de la bête (et nous aussi du coup) et à partir de là, on est lancé avec lui dans une histoire incroyable, on voyage d’un pays à l’autre dans une course contre la montre absolument palpitante.
Notre « héros » se démène, combat et est plein de ressources qui me fait rendre compte que je juge trop vite !
J’ai été embarquée dans cette histoire et je n’ai plus pu lâcher le roman jusqu’à la fin. J’ai trouvé que c’est un grand roman avec une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements, d’aventures, d’échecs et de réussites et finalement, on s’attache à Tom Harlem parce qu’il fait ce qu’il fait, pas seulement pour l’argent. Je loue son altruisme et que ce ne soit pas la sempiternelle vengeance du personnage principal.
Une question me taraude tout de même : qu’est devenu Ilian ?
J’ai relevé des passages sur Open Life et John Wind qui m’ont beaucoup fait penser à Apple et Steve Jobs et qui reflètent exactement ce que je pense de la firme à la pomme, de son créateur et de ses disciples :
p. 63 : Ce ne sont pas de simples utilisateurs ou consommateurs des produits Open Life, du moins c’est ainsi qu’ils le ressentent, mais les membres d’une sorte de club planétaire réunissant des dizaines de millions de membres, des privilégiés qui ont une existence plus intelligente. Tout le marketing de John Wind est basé sur ce sentiment d’appartenance à un groupe guidé par l’idée sous-jacente qu’ensemble, ils fabriquent un monde meilleur dont lui est, modestement, l’instigateur. On n’est pas loin du principe de la secte et de son gourou. Certains clients Open Life sont d’ailleurs complètement imprégnés de ce sentiment et vouent un véritable culte à John Wind. Ils pensent qu’il va améliorer l’organisation de la société mondiale en permettant aux hommes de communiquer, de créer, de partager et d’accéder à tous les savoirs. Pour ceux-là, L’open Life Building, c’est la Mecque.
p. 91 : Je ne crois pas en cette théorie de la société horizontale calquée sur le fonctionnement du Net. C’est une bonne idée marketing pour « intellectualiser » les produits vendus, finalement de simples ordinateurs et des téléphones qui font des photos, mais enrobés de l’idée qu’ils sont les outils d’une nouvelle évolution humaine, ils sont transformés en objets magiques, presque sacrés. Wind lui-même y croit-il ? J’aurais tendance à pencher pour le non. C’est l’expérience qui parle. La sincérité, déjà rare chez les petits, devient quasiment introuvable dans les strates les plus élevées de notre monde. A son niveau, on ne fait pas dans le sentiment. Mais je peux me tromper, les messies doivent finir par croire en eux-mêmes, à force.
Ça vaut aussi pour les autres firmes…
Je ne peux donc que louer l’aisance avec laquelle l’auteur nous emmène dans son histoire et nous fait vivre en même temps que son personnage des émotions intenses.
Alors encore une fois, merci pour m’avoir fait découvrir cet auteur et ce livre, que je relirai avec plaisir.
Edit : C'est un coup de coeur!
Invité- Invité
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Mevlânâ a écrit:Je dois dire que je commence ce livre après avoir vu la critique de Lilo et son enthousiasme m’a donné tout de suite l’envie de m’y mettre.
Je commence donc et je suis assez désappointée. [...]
Edit : C'est un coup de coeur!
Tu m'as fait peur Mevlânâ !!! Je suis toujours un peu tendue quand je lis les nouvelles critiques d'un livre que j'ai énormément aimé - J'ai toujours peur que les autres n'aiment pas, alors quand j'ai lu le début de ta critique, je me suis dit "Nooooooooooooooooooooooooooon" avec cette tête-là :
Ravie par contre ensuite de lire qu'il t'a beaucoup plu.
Après deux avis comme ça, qu'attendez-vous pour le lire, les autres ?
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Merci Mevlana et Lilo pour vos critiques
louloute- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 24590
Age : 56
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Tout d'abord veuillez accepter toutes mes excuses pour la parution de ma chronique, je pensais la faire en me servant de mon blog mais celui-ci est en carafe et avec lui la chronique réalisée.
Un grand merci pour ce partenariat dépaysant.
Mon avis :
Friand de nouveaux auteurs, de thriller et en plus professionnel du tourisme, c'est à tous ces titres et avec le regard du voyageur et du producteur de voyages que j'ai découvert ce livre. Celui-ci est à la fois un guide touristique de pays ou de sites comme la Thaïlande, New York l'Inde du Sud, l'Australie, le Maroc (entre autres), la ré orientation d'un journaliste de guerre et de sensations fortes (limite gore) vers une nouvelle vocation et une course contre la montre pour sa première enquête.
Sur toutes ces thématiques, je reconnais un beau coup de plume, une bonne connaissance des lieux et un véritable suspense qui nous évite la trop traditionnelle "happy end" ou en tout cas débouche sur une fin originale.
Ecoeuré par ses années de reportages photos pour une chaîne de télévision de sensations, notre héros survivant et en sursis par pur concours de circonstances se découvre une vocation d'enquêteur privé à la recherche de personnes disparues dans des pays exotiques et touristiques. Que sa première enquête concerne une jeune héritière fragile à la tête d'une grosse société, que notre héros pour sauver sa peau soit dans l'obligation de prendre cette enquête et le voici entraîné dans une course effrénée contre le temps à travers le globe. Faisant jouer ses contacts locaux (des années de reportage),c'est à une véritable multinationale (son omnipuissance, sa totale immunité dans le domaine des nouvelles technologies) et à ses dérives éthiques en matière de recherches sur le vivant qu'il va devoir s'attaquer et pister en évitant les vagues.
Cette quête est addictive, menée tambour battant avec juste ce qu'il faut de mystères, d'énigmes et sans excès gore ni trop de sexe.. On le lit avec enthousiasme, les faits, les contextes nationaux, les cultures locales sont parfaitement rendus.
Une nouvelle race d’enquêteur est née et en plus d'un thriller c'est aussi une réflexion sur les différentes cultures, les dérives des grandes firmes, l’éthique et le tourisme et ses travers.
J'adhère et j'attends les autres épisodes.....
Un grand merci pour ce partenariat dépaysant.
Mon avis :
Friand de nouveaux auteurs, de thriller et en plus professionnel du tourisme, c'est à tous ces titres et avec le regard du voyageur et du producteur de voyages que j'ai découvert ce livre. Celui-ci est à la fois un guide touristique de pays ou de sites comme la Thaïlande, New York l'Inde du Sud, l'Australie, le Maroc (entre autres), la ré orientation d'un journaliste de guerre et de sensations fortes (limite gore) vers une nouvelle vocation et une course contre la montre pour sa première enquête.
Sur toutes ces thématiques, je reconnais un beau coup de plume, une bonne connaissance des lieux et un véritable suspense qui nous évite la trop traditionnelle "happy end" ou en tout cas débouche sur une fin originale.
Ecoeuré par ses années de reportages photos pour une chaîne de télévision de sensations, notre héros survivant et en sursis par pur concours de circonstances se découvre une vocation d'enquêteur privé à la recherche de personnes disparues dans des pays exotiques et touristiques. Que sa première enquête concerne une jeune héritière fragile à la tête d'une grosse société, que notre héros pour sauver sa peau soit dans l'obligation de prendre cette enquête et le voici entraîné dans une course effrénée contre le temps à travers le globe. Faisant jouer ses contacts locaux (des années de reportage),c'est à une véritable multinationale (son omnipuissance, sa totale immunité dans le domaine des nouvelles technologies) et à ses dérives éthiques en matière de recherches sur le vivant qu'il va devoir s'attaquer et pister en évitant les vagues.
Cette quête est addictive, menée tambour battant avec juste ce qu'il faut de mystères, d'énigmes et sans excès gore ni trop de sexe.. On le lit avec enthousiasme, les faits, les contextes nationaux, les cultures locales sont parfaitement rendus.
Une nouvelle race d’enquêteur est née et en plus d'un thriller c'est aussi une réflexion sur les différentes cultures, les dérives des grandes firmes, l’éthique et le tourisme et ses travers.
J'adhère et j'attends les autres épisodes.....
_________________
Lectures en cours :
Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Tom Harlem notre héros est journaliste. Toujours à la recherche de scoops afin de faire les unes des journaux d’infos en continu. Mais un jour, harassé, lassé, et sûrement traumatisé par l’attentat auquel il a échappé, il agresse son patron. Licencié, il ne réagit pas et très vite se retrouve seul, plus d’amis, plus d’argent.
Parce que parfois la vie nous fait des petits clins d’œil, le hasard fait de lui un "sauveteur de touristes". Il part à la recherche d’Émilie, une riche héritière disparue au cours d’un voyage.
Tom Harlem suit les traces d’Émilie, et c’est pour Éric Lange l’occasion de décrire les pays traversés avec l’acuité du journaliste, nous montrant les désastres provoqués par le tourisme de masse, tant sur la population que sur les paysages. De Bangkok en Thaïlande à Goa en Inde, de Tanger au désert australien, nous croisons ses amis, incorruptibles dans un monde corrompu.
Tom Harlem doit faire vite pour retrouver Émilie, quinze jours, alors tout va très vite dans l’écriture. Éric Lange ne nous laisse pas souffler. L’intrigue est palpitante et la raison de la disparition de la jeune femme tout à fait étonnante.
J’ai aimé cette lecture.
(21 février 2015)
Parce que parfois la vie nous fait des petits clins d’œil, le hasard fait de lui un "sauveteur de touristes". Il part à la recherche d’Émilie, une riche héritière disparue au cours d’un voyage.
Tom Harlem suit les traces d’Émilie, et c’est pour Éric Lange l’occasion de décrire les pays traversés avec l’acuité du journaliste, nous montrant les désastres provoqués par le tourisme de masse, tant sur la population que sur les paysages. De Bangkok en Thaïlande à Goa en Inde, de Tanger au désert australien, nous croisons ses amis, incorruptibles dans un monde corrompu.
Tom Harlem doit faire vite pour retrouver Émilie, quinze jours, alors tout va très vite dans l’écriture. Éric Lange ne nous laisse pas souffler. L’intrigue est palpitante et la raison de la disparition de la jeune femme tout à fait étonnante.
J’ai aimé cette lecture.
(21 février 2015)
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9709
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
« Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition". Voilà tout ce que j'ai lu la première fois que ce roman a été proposé en partenariat à Partage Lecture.
Pour moi ce roman allait être une suite de sauvetages genre "Europe assistance" ... la première critique de Lilo m'a mit la puce à l'oreille ... les autres n'ont fait qu'attiser ma curiosité ...
Alors à la deuxième proposition de partenariat j'ai sauté sur l'occasion !
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour être captivée par l'histoire. Tout s'enchaine très rapidement, la déchéance de Tom et son nouveau "métier" découlant de sa connaissance du terrain dans le monde entier.
Beaucoup de pays sont traversés en très peu de temps, les personnes rencontrées sont (très) atypiques et la raison de la disparition ... surprenante mais on y croit !
Le parti pris d'un roman que je trouve assez court (202 pages en version papier) m'a fait penser aux séries américaine, courtes et concentrées. J'étais assez contre au début, mais en fin de compte ça laisse présager une pléthore de suite, non ? enfin j'espère !
Mon dilemme ? "Coup de cœur" ou seulement "Beaucoup apprécié" ?
... "Coup de cœur" mais seulement si il y a des suites, promis ?
Merci, bien sûr, à Partage Lecture et aux Éditions Taurnada, qui nous dégotent à chaque fois de nouveaux auteurs, mais aussi à Lilo, Mevlânâ, Loubhi et Joëlle sans qui je serai passée à coté d'un excellent moment de lecture !
Pour moi ce roman allait être une suite de sauvetages genre "Europe assistance" ... la première critique de Lilo m'a mit la puce à l'oreille ... les autres n'ont fait qu'attiser ma curiosité ...
Alors à la deuxième proposition de partenariat j'ai sauté sur l'occasion !
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour être captivée par l'histoire. Tout s'enchaine très rapidement, la déchéance de Tom et son nouveau "métier" découlant de sa connaissance du terrain dans le monde entier.
Beaucoup de pays sont traversés en très peu de temps, les personnes rencontrées sont (très) atypiques et la raison de la disparition ... surprenante mais on y croit !
Le parti pris d'un roman que je trouve assez court (202 pages en version papier) m'a fait penser aux séries américaine, courtes et concentrées. J'étais assez contre au début, mais en fin de compte ça laisse présager une pléthore de suite, non ? enfin j'espère !
Mon dilemme ? "Coup de cœur" ou seulement "Beaucoup apprécié" ?
... "Coup de cœur" mais seulement si il y a des suites, promis ?
Merci, bien sûr, à Partage Lecture et aux Éditions Taurnada, qui nous dégotent à chaque fois de nouveaux auteurs, mais aussi à Lilo, Mevlânâ, Loubhi et Joëlle sans qui je serai passée à coté d'un excellent moment de lecture !
marie do- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4647
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
marie do a écrit:Merci, bien sûr, à Partage Lecture et aux Éditions Taurnada, qui nous dégotent à chaque fois de nouveaux auteurs, mais aussi à Lilo, Mevlânâ, Loubhi et Joëlle sans qui je serai passée à coté d'un excellent moment de lecture !
Je suis trop contente qu'il t'ait plu, mais quand j'ai vu la vitesse à laquelle tu l'as lu, je n'en doutais pas !!! Pour ma part, je l'ai tellement aimé que j'ai profité d'un séjour de mon chéri dans la capitale pour qu'il me ramène un exemplaire papier de l'autre côté de la frontière (là il est dans l'avion, mais j'ai hâte de l'avoir en main : le livre hein (mais mon chéri aussi )
Et alors ce chat avec l'auteur ? On en sait plus ??
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Bonsoir à toutes et à tous, ce soir Éric Lange sera l'invité de Frédéric Marc sur Radio Fugue, à partir de 22 heures :
http://www.radiofugue.com/
http://www.radiofugue.com/
Invité- Invité
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Est-ce que jeudi 4 juin vous conviendrait pour le chat?
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16860
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Pour moi c'est OK !
J'écoute en postcat l'émission de radio, elle est très sympa (et on plus on a la voix qui est ... )!
J'écoute en postcat l'émission de radio, elle est très sympa (et on plus on a la voix qui est ... )!
marie do- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4647
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Ça me convient aussi.🌺
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9709
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Bouhouhou... Je serai en Pologne (on part mercredi 3 jusqu'à dimanche 7)
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Lilo85 a écrit:Bouhouhou... Je serai en Pologne (on part mercredi 3 jusqu'à dimanche 7)
Oh zut, tu pourras préparer des questions??,
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16860
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Cassiopée a écrit:Lilo85 a écrit:Bouhouhou... Je serai en Pologne (on part mercredi 3 jusqu'à dimanche 7)
Oh zut, tu pourras préparer des questions??,
Je peux essayer, mais je sais pas trop si j'aurai le temps d'ici là ! Je te tiens au courant si jamais !
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Je suis en train de le lire mais il devrait être fini d'ici le 4 juin. Par contre, ça tombe un jeudi donc pour moi, c'est un peu mort : je finis le travail à 21h, le temps que je rentre il sera 22h...
Invité- Invité
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Il fait verser beaucoup de larmes ce jeune homme!!!
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9709
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Je viens aussi de l'écouter, elle est sympathique c'est vrai!😇marie do a écrit:
J'écoute en postcat l'émission de radio, elle est très sympa (et on plus on a la voix qui est ... )!
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9709
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Vos avis me donnent envie. Si je ne sors pas trop tard de ma réunion, je me joindrai à vous pour le chat
Je vais essayer d'écouter le podcast de l'émission avant.
Lilo, c'est dommage que tu ne puisse pas être là, ça va faire bizarre sans toi
Alex, il te reste 2 jours pour maîtriser la téléportation et être là pour le chat ! J'espère que tu pourras participer au moins à la fin, on veut te voir
Je vais essayer d'écouter le podcast de l'émission avant.
Lilo, c'est dommage que tu ne puisse pas être là, ça va faire bizarre sans toi
Alex, il te reste 2 jours pour maîtriser la téléportation et être là pour le chat ! J'espère que tu pourras participer au moins à la fin, on veut te voir
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Bonjour, je suis ravi de lire vos commentaires !!!
Je ne vous réponds pas aujourd'hui, mais rendez vous jeudi à 20h pour une discussion en direct !!
Je ne vous réponds pas aujourd'hui, mais rendez vous jeudi à 20h pour une discussion en direct !!
Invité- Invité
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
C'est tropEric Lange a écrit:Bonjour, je suis ravi de lire vos commentaires !!!
Je ne vous réponds pas aujourd'hui, mais rendez vous jeudi à 20h pour une discussion en direct !!
Ok, j’exagère ...
marie do- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 4647
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: [Lange, Eric] Le Sauveteur de touristes
Moi je suis trop triste de pas pouvoir être là Du coup, je vais sûrement embarquer le livre version papier qu'on vient de me ramener et je le lirai dans l'avion (pour comparer avec la version ebook) et m'imaginer en sauveteur de touristes également
Et qui sait, peut-être que je vais simuler un gros problème qui me force à rentrer à l'hôtel tôt jeudi soir (hôtel qui aura je l'espère un peu de wifi) et passer la soirée avec vous sur mon téléphone portable
Cassiopée, je n'ai pas encore eu le temps de préparer des questions, peut-être ce soir ou demain avant de partir. Je te tiens au courant !
Et qui sait, peut-être que je vais simuler un gros problème qui me force à rentrer à l'hôtel tôt jeudi soir (hôtel qui aura je l'espère un peu de wifi) et passer la soirée avec vous sur mon téléphone portable
Cassiopée, je n'ai pas encore eu le temps de préparer des questions, peut-être ce soir ou demain avant de partir. Je te tiens au courant !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Taurnada Editions] "Le sauveteur de touristes" d'Eric Lange
» [Lange, Richard] La dernière chance de Rowan Petty
» Compte-rendu du chat avec Eric Lange (Le sauveteur de touristes)
» [Lange, Éric] Il ne nous reste que la violence
» [Yun, Ko-Eun] Les Touristes du désastre
» [Lange, Richard] La dernière chance de Rowan Petty
» Compte-rendu du chat avec Eric Lange (Le sauveteur de touristes)
» [Lange, Éric] Il ne nous reste que la violence
» [Yun, Ko-Eun] Les Touristes du désastre
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum