Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

+20
Step
Moulin-à-Vent
Fleya
marie do
bella333
Pistou 117
louloute
LOUBHI 49
tornade
Nisa
Elyuna
safran
lili78
MissTacha
Astazie
petitepom
maily7
Sara2a
Thot
audreyzaz
24 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quel est votre avis sur ce lovre ?

les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap68%les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 68% 
[ 63 ]
les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap23%les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 23% 
[ 21 ]
les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap7%les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap0%les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_lcap2%les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 92

les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:21

Coup de Cœur !!! ♥

D'abord je ne classerais pas ce livre dans le fantastique mais bien dans la science fiction. Il s'agit bien d'envahisseur extraterrestres qui on conquis notre planète. Des "âmes" qui prennent notre place dans nos corps. C'est ce qu'a fait Vagabonde, mais elle n'avait pas prévu que Mélanie, la jeune femme à qui appartient le corps, se rebellerait, prendrait le dessus sur elle et l'embarquerait dans une incroyable aventure à la recherche des personnes perdues chères à son cœur.
Mélanie et Vagabonde partagent donc un même corps, des mêmes souvenirs... Un même amour! L'âme se laisse vite submerger par le flot de sentiments émanant de l'humaine, et finalement fera tout pour se faire accepter par le groupe d'humains rebelles.

C'est une histoire très belle, très bien écrite, très romantique surtout! Une grand histoire d'amour (ou je dirais plusieurs histoires d'amour) mais aussi et surtout une très belle histoire d'amitié. J'ai versé des larmes plusieurs fois. Les sentiments sont forts, et perturbants. On est sensé être du côté des humains, mais tout se brouille, on prend soudain parti pour l'âme. C'est un personnage tellement fort et attachant. On souffre avec elle, et on aimerais parfois que Mélanie lui laisse la place. Mais on ne peut finalement pas choisir entre l'une ou l'autre.

Le début m'a fait un peu peur. Les thermes utilisés sont inconnus, les explications sont assez compliqué. J'ai mis pas mal de temps à remettre tous les éléments en place pour avoir une vue d'ensemble du monde des âmes et y comprendre quelque chose. Mais quand enfin on comprend on se laisse vite séduire par l'histoire.

J'ai lu se livre assez lentement au début, puis je l'ai dévoré et j'ai eu trop de peine en tournant la dernière page. C'est un gros coup de cœur. Après avoir lu Twilight j'avais un peu peur de lire celui là, peur d'être déçue. Je dirais que ce n'est pas comparable, mais si j'ose dire... Je le trouve bien mieux pensé, l'histoire est beaucoup plus profonde que la saga Twilight. Mais de toute façon ce n'est pas du tout le même style.
A découvrir sans hésiter!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

les �mes vagabondes - [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes - Page 5 Empty Re: [Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:50

Je suis ravie qu'il t'ai plu, ta critique est très bien écrite, j'avais vraiment été embarqué par cette lecture et tout comme toi j'avais un peu ramé au début, bises !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:53

Mia a écrit:Je suis ravie qu'il t'ai plu, ta critique est très bien écrite, j'avais vraiment été embarqué par cette lecture et tout comme toi j'avais un peu ramé au début, bises !

J'ai du mal à m'en remettre. J'ai essayer de commencer un autre livre mis je vais devoir attendre demain je suis trop perturbée lol!

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:58

Ah oui il ne laisse pas indifférent, j'aime ce genre de livre, quand tu as du mal à en entamé un autre derrière, c'est plutôt très bon signe !

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 22:59

Mia a écrit:Ah oui il ne laisse pas indifférent, j'aime ce genre de livre, quand tu as du mal à en entamé un autre derrière, c'est plutôt très bon signe !

Oui ça me le fait rarement. Le dernier qui m'a fait cet effet c'est "ensemble c'est tout" de Anna Gavalda.

Invité
Invité

Message par MissTacha Ven 17 Juin 2011 - 10:32

Pour moi aussi ce livre a été un coup de cœur. Tellement humain alors qu'on parle d'extraterrestre. Et comme tu l'as dis, tellement romantique, toute cette lutte pour arriver à retrouver l'homme qu'elle aime.
Par rapport aux twilight, il y a une sacrée différence je trouve, c'est beaucoup plus adulte et on s'ennuie moins. Même si le début est un peu long, après ça va tout seul !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 11:05

Il ne me tentait pas mais avec tous vos avis, j'ai envie de le noter Smile

Invité
Invité

Message par Invité Dim 19 Juin 2011 - 22:50

J'ai adoré ce livre et rejoinds vos commentaires.
J'en attendais beaucoup après Twilight. J'espérais également quelquechose de plus mature. Et je n'ai pas été déçue !
Quel livre extraordinaire! Une histoire bien ficelée, bien imaginée à laquelle j'ai de suite adhéré ! J'ai été réellement transporté et subjugué par ce livre.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:38

Lisalor a écrit:Mon avis : Je regrette beaucoup mais je vais être le vilain petit canard.
Je n'irai pas juqu'a dire ouf mais presque, c'est pas mal mais c'est beaucoup trop long a mon goût, je me suis ennuyée. J'ai trouvé que c'était mou que le livre manquait d'actions qu'il y avait trop explications et de blabla enfin trop de choses pour ne rien dire.
C'est trés "fleur bleue", tout est bien qui finit bien, un livre de 300 pages pour moi au lieu de 600 aurait suffit.
C'est ce que je reproche un peu a Stephenie Meyer, c'est looooooooong.
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une suite pourquoi pas la fin le laisse entendre.
5/10

Je rejoins à 100% Lisalor. Rien de plus à rajouter, vraiment.
15 jours pour lire ce livre... Une histoire trop longue pour une fin trop courte. Et qui plus est, un peu décevante à mon goût No

Invité
Invité

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 16:50

le début est un peu difficile puis une fois l'intrigue commencé, impossible de lâcher le livre avant la fin !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 8:37

Lors de la dernière session du club de lecture, ce livre a été présenté. Pour moi Twilight c'était hors de question, mais malgré mes à-priori le résumé donné pour ce livre m'a intriguée, et pas que moi d'ailleurs car il a été choisi.

Et je ne regrette pas. Au début je me suis dit aïe, ça commence pile dans ce que je n'aime pas, du mièvre.

Spoiler:

Et après ça je n'ai plus lâché le bouquin. C'est plein de bons sentiments, certes, mais il a fallu les gagner ces bons sentiments, on n'est pas chez les bisounours. L'intrigue est bonne, travaillée, l'ambiance confinée extrêmement bien rendue, les personnages attachants et dotés d'une vraie personnalité, impossible de confondre les personnages entre eux.
J'ai dévoré les pages les unes après les autres, c'est simple vendredi j'en étais à la page 250 et hier soir je tournais la dernière page.
L'écriture est assez basique, mais les émotions sont là, c'est indéniable.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 9:36

ah, vos avis m'intriguent, je ne suis pourtant pas fan des histoires d'extraterrestres et j'avoue que les twilights croupissent dans ma PAL mais l'histoire semble changer de l'ordinaire...aller, je me le note dans ma LAL. merci

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 14:21

J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!

Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous impreigne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appetit.
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre.
Stephenie Meyer a manié son roman avec beaucoup d'habilité.
Lisez-le !

Invité
Invité

Message par lili78 Mar 18 Oct 2011 - 17:32

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai acheté dès sa sortie, ayant comme beaucoup succombé à Twilight. J'ai toutefois hésité un moment avant de l'ouvrir ayant peur d'être déçue. Je crois que si JK Rowling écrivait un nouveau roman, ça me ferait la même chose ! Mais point de déception à l'horizon, que du bonheur !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs

Message par safran Mar 8 Nov 2011 - 19:53

Je viens me rajouter aux fans de ce livre, car j'ai vraiment adoré... tout, de l'histoire aux personnages est sensibilité, émotions... l'écriture est fluide, il me semble avoir vu un film tellement je m'imaginais les personnages. Difficile d'enchainer avec un autre livre tellement je me suis attachée aux personnages et plus particulièrement celui de Vagabonde.
Je ne ferai pas de comparaison avec la saga Twilight car je ne l'ai pas lu (jai seulement vu deux des films) mais ayant les livres dans ma bibliothèque je pense que çà ne saurait tarder^^
Je suis réellement surprise d'avoir autant apprécié ce livre (merci le challenge Partage Lecture pour cette découverte!!!) car ce n'est pas particulièrement mon genre de littérature mais j'avoue que je suis convaincue, j'aurai dorénavant moins de préjugés et je le conseillerai vivement à mon entourage. Coup de cœur kdo
safran
safran
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans, policiers, fantasy, psychologie

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:11

J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 22:08

thisa2mars a écrit:J'ai adoré "twilight" mais je sais pas si je me lancerai dans la lecture d'un autre livre de cet auteur, peut etre plus tard.

Franchement ça n'a rien à voir, j'ai eu du mal moi aussi à me décider de me relancer dans du Stephenie Meyer... Je 'ai pas été déçue! Autant j'ai beaucoup (énormément) aimé Twilight, autant j'ai ADORE les âmes vagabondes!!! Ce fût une grande et belle surprise je te le conseil Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:13

Je ne suis pas attiré par la lecture de Twilight par contre je voulais tout de même me faire une idée de cette romancière qu'est Stephenie Meyer. Very Happy

Les âmes vagabonde figurant dans la liste des romans proposés pour le challenge 2011-2012, j'ai sauté sur l'occasion. Wink

Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. :<;9:

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 18:30

kalhaar a écrit:. Wink
Bien m'en a pris. C'est en effet une lecture très plaisante durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. :<;9:

Selon moi, le coté science fiction aurait pu être un peu plus approfondi. Je dis bien selon moi car pas mal de commentaires montre que pour beaucoup il était très largement suffisant. J'aurais toutefois bien aimé en savoir plus sur les âmes, leurs motivations à choisir un monde, la technologie dont elles disposent ou encore tout simplement leur mode de vie.
Ce roman est un surprenant mélange des genres on y trouve de la science fiction, de l'aventure et un petit coté fleur bleue. flower
Le tour de force est de rendre l'ensemble cohérent et captivant. Les personnages sont fouillés (pour certain deux fois Laughing) et intéressants.

Ce roman est une très bonne surprise que je vous encourage à découvrir.
Je suis d'accord avec ton avis et ton analyse, aimant bien la SF j'aurais aimée un peu plus d'explications sur les petites âmes, mais voilà l'impression de ce livre c'est peut-être de se dire : "Ils sont parmi nous". lol!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:32

Quiconque me connait (ou lira ma description dans mon profil) se dira à la première lecture de cet article qu'"il y a quelque chose qui cloche". Pourquoi ? Et bien tout d'abord, je n'aime pas du tout la saga Twilight du même auteur. Deuxièmement parce que je n'aime pas en règle générale la science fiction.
Il s'agit donc ici d'une véritable surprise car il faut bien dire que j'ai eu pour ce roman un véritable COUP DE COEUR !

Devant ce livre de quelques pages (juste 617 pages), j'ai longuement hésité. Pour toutes les raisons précédentes, je n'avais vraiment pas envie de le lire. Mais le Challenge PartageLecture le proposait alors pourquoi pas ?

Et je dirai HEUREUSEMENT ! Sinon je serai passée à côté d'un livre qui m'a fait rire, pleurer, trembler.

Stephenie MEYER met en scène une planète terre envahie par les âmes au détriment des humains. Certains résistent néanmoins encore et toujours à l'envahisseur (comment ça, ça vous fait penser à une autre histoire ?). Et une âme un peu différente des autres se retrouvent embarquée dans une incroyable histoire avec ce petit groupe d'humain. Attachement, souffrance, déchirement, tendresse sont les sentiments de ce livre.

Quelques passages mouvementés donnent au livre du suspens.

A la lecture de ce livre, je me suis plu à imaginer ce que cela pourrait donner s'il était adapté au cinéma (comme les romans Twilight). Et bien je n'ai pas réussi. Non. Je pense qu'un film ne pourrait pas nous transmettre toute l'intensité de l'histoire.

Je lève mon chapeau à l'auteur pour m'avoir fait changer d'avis à propos de la science-fiction. Merci. Et par-dessus tout, essayez de le lire. Et c'est une "difficile" qui vous le dit !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:54

On m'a offert ce livre, j'hésitai beaucoup à le lire. Pour ma part, j'avais apprécié Twilight en temps que lecture légère et gnangnan qui m'a permis de ne pas réfléchir. Cependant, j'avais beaucoup de mal à imaginer un roman "sérieux" de cette auteur. Ton avis prouve qu'il ne faut pas se fier aux préjugés... Je vais donc peut être me laisser tenter!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:09

Ca ne me surprend pas, car Sandrinette, j'ai réagi comme toi. J'ai beaucoup aimé "Les âmes vagabondes" : c'est un livre très sensible et très prenant. Comme quoi, toujours se faire sa propre idée lorsqu'il y a divergences sur les points de vue. study hi

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 11:16

Oui Mariejo, j'ai d'ailleurs des amies qui aiment vraiment beaucoup la saga Twilight. Elles ont donc tout naturellement essayé avant moi de lire Les âmes vagabondes : l'une n'a pas été au-delà de la dixième page ; l'autre l'a lu jusqu'au bout mais ne l'a pas apprécié. Comme quoi effectivement, il faut toujours se faire sa propre idée Wink

Livresse effectivement, tu devrais essayer !

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:54

Sandrinette tu as raison un film ne transmettra pas toute l'intensité de cette superbe histoire !
Une adaptation est prévue j'ai un peu peur d'être déçue, quoi qu'il arrive je garde de ce roman un souvenir fort agréable Wink

Invité
Invité

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 13:59

Ah et bien je ne savais pas qu'une adaptation cinématographique était prévue ! Tout comme toi, je crains d'être déçue. Mais me connaissant, je ne pourrai tout de même pas m'empêcher d'aller voir le film, histoire de voir ce qu'ils ont fait de ce beau roman !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant