[Chamberlain, Diane] Tous nos petits mensonges
Page 1 sur 1
Votre avis?
[Chamberlain, Diane] Tous nos petits mensonges
Tous nos petits mensonges
Auteur : Diane Chamberlain
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Francine Siety
Éditions : Presses de la Cité (Octobre 2011)
416 pages
ISBN : 978-2258088061
Quatrième de couverture
Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu'elle aime pourtant beaucoup.
Lorsqu'un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l'hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n'a d'autre choix que de prendre elle-même son destin en main.
Mon avis
Un roman simple et efficace, vite lu. Il ne restera pas forcément dans vos incontournables et ne vous laissera pas un souvenir impérissable mais, ne boudons pas notre plaisir, il permet de passer un très bon moment.
Maya et Rebecca, deux sœurs orphelines à l’adolescence suite à l’assassinat de leurs parents, sont toutes les deux médecins dans des entités très différentes. L’une en chirurgie, l’autre dans l’humanitaire. Deux caractères opposés mais elles s’aiment. Elles ont l’impression de tout se dire, d’être transparentes l’une pour l’autre mais ce n’est pas le cas. Chacune son jardin secret, ses tourments cachés et ses rêves inavoués …
Un événement grave et exceptionnel va les propulser dans des situations qu’elles n’avaient pas envisagées et qui vont se révéler cruciales pour leur avenir.
L’auteur sait très bien s’y prendre, avec une écriture vive et enjouée, des chapitres alternant Maya et Rebecca pour rendre ses personnages attachants et l’histoire prenante. C’est plein de tendresse, pas trop dégoulinant de bons sentiments et quelques rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
Une lecture agréable pour un jour de repos.
Cassiopée- Admin
-
Nombre de messages : 16860
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009
Sujets similaires
» [Chamberlain, Diane] Le fil du passé
» [Chamberlain, Diane] L'enfant de l'été
» [Chamberlain, Diane] Les falaises de Carmel
» [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août
» [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois
» [Chamberlain, Diane] L'enfant de l'été
» [Chamberlain, Diane] Les falaises de Carmel
» [Chamberlain, Diane] La Nuit du 5 Août
» [Chamberlain, Diane] L’enfant des bois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum