[Toccoli, Vincent-Paul & Bollut, Gersende] Miyazaki l'Enchanteur
2 participants
Page 1 sur 1
Quel est votre avis sur "Miyazaki L'Enchanteur" ?
[Toccoli, Vincent-Paul & Bollut, Gersende] Miyazaki l'Enchanteur
Miyazaki L'Enchanteur
Auteur : Vincent-Paul Toccoli, G. Bollut
Edition : Amalthee
Nombre de pages :
Quatrième de couverture : Un ouvrage en hommage à l'un des réalisateurs majeurs de la fin du XXe siècle, Hayao MIYAZAKI, reconnu depuis peu du grand public. La reconnaissance de la valeur artistique de ce cinéma d'animation, si longtemps ignoré ou marginalisé, passe par l'étude de son travail autour de deux axes principaux : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké), les auteurs s'intéressent aux choix de mise en scène du cinéaste et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son œuvre. Un univers fascinant.
Mon avis : Je n'ai pas encore ce livre mais ce n'est qu'une question de temps (je l'ai découvert hier soir pas hasard sur facebook, comme quoi que ce site peu servir à quelque chose ^^)!
P.S. : je n'ai pas vu de rubrique iographique j'espère que je ne l'ai pas louper, je m'excuse d'avance si je me suis tromper!
Edition : Amalthee
Nombre de pages :
Quatrième de couverture : Un ouvrage en hommage à l'un des réalisateurs majeurs de la fin du XXe siècle, Hayao MIYAZAKI, reconnu depuis peu du grand public. La reconnaissance de la valeur artistique de ce cinéma d'animation, si longtemps ignoré ou marginalisé, passe par l'étude de son travail autour de deux axes principaux : la quête de spiritualité et la sensibilité écologique. Par une analyse croisée de trois pièces majeures de sa filmographie (Nausicaä de la Vallée du Vent, Mon Voisin Totoro et Princesse Mononoké), les auteurs s'intéressent aux choix de mise en scène du cinéaste et à la signification de thèmes et motifs récurrents dans son œuvre. Un univers fascinant.
Mon avis : Je n'ai pas encore ce livre mais ce n'est qu'une question de temps (je l'ai découvert hier soir pas hasard sur facebook, comme quoi que ce site peu servir à quelque chose ^^)!
P.S. : je n'ai pas vu de rubrique iographique j'espère que je ne l'ai pas louper, je m'excuse d'avance si je me suis tromper!
Dernière édition par xsaga2001 le Ven 8 Mai 2009 - 19:53, édité 1 fois
Re: [Toccoli, Vincent-Paul & Bollut, Gersende] Miyazaki l'Enchanteur
Je sens que je vais bientôt acheté un nouveau livre... lol ^^
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Ah je vois que je ne suis pas la seule à avoir envie de ce livre tant mieux! Par contre il coute 20 euros (19 pour les grandes surfaces qui applique 5% et pour d'autres enseignes qui on des cartes fidélité qui applique les 5%)!
Ca vaut le coût!!!
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
J'ai ré-édité le titre car Miyazaki n'est pas l'auteur de ce livre.
Page 1 sur 1