[Mackintosh, Clare] Te laisser partir
+15
marie do
joëlle
Nisa
Lilo85
lili78
Sharon
bella333
tite_puce
Moulin-à-Vent
Paprika
Step
Pistou 117
louloute
Sara2a
Cassiopée
19 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Votre avis?
Re: [Mackintosh, Clare] Te laisser partir
Clare Mackintosh sera le 1er juillet au Cultura de Begles à côté de Bordeaux de 14h à 17h30. Rencontre exceptionnelle, petit atelier avec des conseils pour écrire un polar !!!!!
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Un gros coup de coeur pour ce triller psychologique.
Triskell- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : roman contemporain - policier - triller -
Lu dans le cadre du challenge PL 2016/2017
Après tous ces avis positifs, je ne pouvais que le lire
Je me suis fait avoir aussi. Une écriture bien maîtrisée, si longtemps, c'est impressionnant ! Chapeau à l'auteure.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres Jenna / suivi des policiers, ça donne un bon rythme au récit.
Que dire de plus que vous ? Rien.
Je vote coup de cœur pour cet excellent thriller psychologique.
Après tous ces avis positifs, je ne pouvais que le lire
Je me suis fait avoir aussi. Une écriture bien maîtrisée, si longtemps, c'est impressionnant ! Chapeau à l'auteure.
J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres Jenna / suivi des policiers, ça donne un bon rythme au récit.
Que dire de plus que vous ? Rien.
Je vote coup de cœur pour cet excellent thriller psychologique.
Le roman commence par un fait divers, un petit garçon de 5 ans est renversé sous les yeux de sa mère, le chauffard prend la suite. On suit alors en parallèle la fuite d’une femme traumatisée par la perte de son enfant jusqu’à un coin paumé au bord de la mer et sa lente reconstruction, et l’enquête de police.
C’est un roman qui prend d’abord son temps avec l’installation des personnages puis qui prend s’accélère jusqu’au bouquet final. On est baladé de bout en bout tout en étant ému par les personnages.
Un bon premier roman très bien écrit !
C’est un roman qui prend d’abord son temps avec l’installation des personnages puis qui prend s’accélère jusqu’au bouquet final. On est baladé de bout en bout tout en étant ému par les personnages.
Un bon premier roman très bien écrit !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
De la part des éditions Marabout:
Le roman: Te laisser partir
a reçu le prix du festival du polar de Cognac, aujourd'hui même.
L'auteur remercie ceux et celles qui l'ont lue, permettant qu'elle soit un peu plus reconnue par les journalistes qui l'avaient boudée, alors que son éditeur reconnaissait son talent.
Le roman: Te laisser partir
a reçu le prix du festival du polar de Cognac, aujourd'hui même.
L'auteur remercie ceux et celles qui l'ont lue, permettant qu'elle soit un peu plus reconnue par les journalistes qui l'avaient boudée, alors que son éditeur reconnaissait son talent.
Super!!!
Merci Cassiopée X
Merci Cassiopée X
Moulin-à-Vent- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Roman historique
Je n'ai qu'une hâte, lire le suivant !
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Mon avis :
J'ai parcouru tous vos avis, et difficile d'en dire plus que ce que vous n'avez déjà écrit.
Je vais revenir sur quelques points qui m'ont marqué.
Tout d'abord la séparation du roman en deux parties, jusqu'ici rien d'anormal. Mais en commençant la seconde partie, je ne m'attendais pas du tout à cela !!! J'ai cru avoir mal lu et j'ai lu et relu plusieurs fois les dernières pages de la première partie. Banalement, je m'attendais à un saut dans le temps mais c'est un saut dans mon ventre qui a eu lieu
J'aime beaucoup l'alternance des voix pour chaque "chapitre" entre les différents protagonistes principaux, cela donne beaucoup de rythme au récit.
Ce que je préfère ? La fin entraîne le lecteur au bout du suspense ! Et elle fait même un peu peur...
Je pense lire son nouveau roman Je te vois.
J'ai parcouru tous vos avis, et difficile d'en dire plus que ce que vous n'avez déjà écrit.
Je vais revenir sur quelques points qui m'ont marqué.
Tout d'abord la séparation du roman en deux parties, jusqu'ici rien d'anormal. Mais en commençant la seconde partie, je ne m'attendais pas du tout à cela !!! J'ai cru avoir mal lu et j'ai lu et relu plusieurs fois les dernières pages de la première partie. Banalement, je m'attendais à un saut dans le temps mais c'est un saut dans mon ventre qui a eu lieu
J'aime beaucoup l'alternance des voix pour chaque "chapitre" entre les différents protagonistes principaux, cela donne beaucoup de rythme au récit.
Ce que je préfère ? La fin entraîne le lecteur au bout du suspense ! Et elle fait même un peu peur...
Je pense lire son nouveau roman Je te vois.
Invité- Invité
Alors je l'ai lu dans le cadre du challenge partage Lecture et j'ai adoré ce premier roman de l'auteur.
Vos critiques sont constructives je n'ai pas grand chose à rajouter. J'ai été bluffée, transportée, époustouflée par ce roman.
Et comme vous j'ai relu des morceaux à la fin de la première partie en me disant que j'avais aussi raté quelque chose! Quelle surprise!
Quant à la fin, bluffée aussi mais je pense que pour le coup c'est au lecteur de se faire sa propre imagination.
Un excellent thriller!
Vos critiques sont constructives je n'ai pas grand chose à rajouter. J'ai été bluffée, transportée, époustouflée par ce roman.
Et comme vous j'ai relu des morceaux à la fin de la première partie en me disant que j'avais aussi raté quelque chose! Quelle surprise!
Quant à la fin, bluffée aussi mais je pense que pour le coup c'est au lecteur de se faire sa propre imagination.
Un excellent thriller!
Invité- Invité
C'est un coup de coeur pour moi. Il était dans ma lal et donc dans ma liseuse depuis un moment...
Je me suis faite avoir au début, j'ai associé 2 personnages, pensant que ce n'était qu'une seule et même personnes. Un fois prise dans l'intrigue j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je me suis finalement assez vite doutée de ce que cachait Jenna.
Pas grand chose à rajouter en plus de vos critiques déjà très complètes.
Je me suis faite avoir au début, j'ai associé 2 personnages, pensant que ce n'était qu'une seule et même personnes. Un fois prise dans l'intrigue j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je me suis finalement assez vite doutée de ce que cachait Jenna.
Pas grand chose à rajouter en plus de vos critiques déjà très complètes.
tite_puce- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Le troisième roman de cet auteur va sortir en Angleterre la semaine prochaine, je crois. Le titre est "Let me lie". C'est tentant... Je ne sais pas quand il sortira en France.
-
"Laisse-moi en paix" sortira le 21 Mars....
Merci pour l'info, Cassiopée. Ils ne perdent pas de temps, dis-donc !
-
Merci pour cette info.
tite_puce- Grand expert du forum
-
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Clare est actuellement en tournée en Angleterre pour la sortie de son nouveau roman (paru le 8 mars en Angleterre) mais sera à Paris le 18 mars sur le stand du livre de poche
De 11h à 12h30 puis de 14h à 15h
Tu vas y aller, Cassiopée ?
-
Cassiopée- Admin
-
Moi non plus ... Personne ne veut venir au salon du livre avec moi
-
Pistou 117 a écrit:Moi non plus ... Personne ne veut venir au salon du livre avec moi
Ca serait pas à cause de mes chaussures, des fois ? Pas sortable, la fille...
-
Honnêtement j'aimerai rêver d'une année où on se retrouve à plusieurs
mais je bosse ce week-end ce qui entrave tout ça...
mais faut vraiment prévoir quelque chose ....
mais je bosse ce week-end ce qui entrave tout ça...
mais faut vraiment prévoir quelque chose ....
La Princesse des glaces de Camilla Läckberg
en version audio :
l’atmosphère est très bien rendue, la voix masculine angoissante à souhait
un gros coup de cœur
l’atmosphère est très bien rendue, la voix masculine angoissante à souhait
un gros coup de cœur
Invité- Invité
Mon avis :
Captivant, sans aucun doute !
Les choix d'écriture ne sont pas étrangers au plaisir de cette lecture : l'auteur navigue entre la narration à la première personne et celle à la troisième personne.
Ce qui pour moi a engendré une grosse surprise à la fin de la première partie ! De plus, on distingue 2 phases : en effet, le livre est découpé en 2 : la première on suit les prémices de l enquête de Ray et Kate, les interrogations de Ray sur sa vie de couple, mais aussi l installation de Jenna, son mal être et aussi sa renaissance.
Puis, dans la seconde, tout s enchaîne, on lit avec engouement : l'apparition de nouveaux personnages, la peur et l'empathie avec Jenna... Le suspense nous tient à la gorge. La fin a aussi son lot de surprises (peut être même un peu trop).
En bref, ce thriller est bien écrit et complètement addictif. Tout est réuni pour donner envie aux lecteurs de poursuivre leur lecture, alors que le début est presque classique.
Je le recommande vivement !!!
Captivant, sans aucun doute !
Les choix d'écriture ne sont pas étrangers au plaisir de cette lecture : l'auteur navigue entre la narration à la première personne et celle à la troisième personne.
Ce qui pour moi a engendré une grosse surprise à la fin de la première partie ! De plus, on distingue 2 phases : en effet, le livre est découpé en 2 : la première on suit les prémices de l enquête de Ray et Kate, les interrogations de Ray sur sa vie de couple, mais aussi l installation de Jenna, son mal être et aussi sa renaissance.
Puis, dans la seconde, tout s enchaîne, on lit avec engouement : l'apparition de nouveaux personnages, la peur et l'empathie avec Jenna... Le suspense nous tient à la gorge. La fin a aussi son lot de surprises (peut être même un peu trop).
En bref, ce thriller est bien écrit et complètement addictif. Tout est réuni pour donner envie aux lecteurs de poursuivre leur lecture, alors que le début est presque classique.
Je le recommande vivement !!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3