[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur ce livre :
[Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe
Edition : Albin Michel
Nombre de pages : 198
Quatrième de couverture :
« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »
Mon avis :
Humour décalé, noir. Des personnages avec chacun une personnalité bien définie. L'auteur revisite le conte de Perrault. Après comme toujours avec Amélie Nothomb ça passe ou ça casse.
Personnellement, je suis mitigée sur cette lecture, j'ai aimé les personnages mais je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne complètement. Cela se laisse lire, mais il ne va pas me laisser un souvenir mémorable pour autant.
Nombre de pages : 198
Quatrième de couverture :
« L’art a une tendance naturelle à privilégier l’extraordinaire. »
Mon avis :
Humour décalé, noir. Des personnages avec chacun une personnalité bien définie. L'auteur revisite le conte de Perrault. Après comme toujours avec Amélie Nothomb ça passe ou ça casse.
Personnellement, je suis mitigée sur cette lecture, j'ai aimé les personnages mais je ne sais pas il m'a manqué un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne complètement. Cela se laisse lire, mais il ne va pas me laisser un souvenir mémorable pour autant.
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Re: [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe
Moi qui suis une grande admiratrice d'Amelie Nothomb, moi qui estime ses livres incontournables, cette fois, je suis un peu decue, surtout par la fin. Je crois qu'il y a une expression "couper l'herbe sous les pieds", c'est a peu pres cette sensation que j'ai eue en fermant le livre.
MAIS! a part ca, il y a toujours l'ecriture elegante et hors du commun de la dame Nothomb, il y a ses personanges etranges, mais attachants. Comme toujours le livre est un conte, cette fois sur la difefrence, sur l'amour qui voit au-dela des apparences et aussi - sur l'enfance.
Je souhaite un meilleur roman d"Amelie Nothomb pour l'aout 2017!
MAIS! a part ca, il y a toujours l'ecriture elegante et hors du commun de la dame Nothomb, il y a ses personanges etranges, mais attachants. Comme toujours le livre est un conte, cette fois sur la difefrence, sur l'amour qui voit au-dela des apparences et aussi - sur l'enfance.
Je souhaite un meilleur roman d"Amelie Nothomb pour l'aout 2017!
Invité- Invité
Re: [Nothomb, Amélie] Riquet à la houppe
C'est un conte que j'ai très vite lu.
Un après midi partagé avec Déodat, enfant très laid, mais intelligent et Trémière, son antithèse, peut-être pas aussi sotte pour une si jolie fille!
Le style Nothomb!
Une lecture détente, un conte remis au goût du jour.
Un après midi partagé avec Déodat, enfant très laid, mais intelligent et Trémière, son antithèse, peut-être pas aussi sotte pour une si jolie fille!
Le style Nothomb!
Une lecture détente, un conte remis au goût du jour.
joëlle- Modérateur
-