[Favan, Claire] Miettes de sang
Page 1 sur 1
Votre avis sur :
[Favan, Claire] Miettes de sang
Auteur : Claire Favan
Titre :Miette de sang
Nombre de page : 408
Edition : Toucan Noir
«Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan» - Le Point
Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était capitaine et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet «héritage» est encombrant et il est mal perçu par ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances. Sa vie sentimentale n'est pas non plus une réussite, longue suite d'échecs et d'occasions manquées. C'est un homme seul et pessimiste. Jusqu'à ce qu'il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite. Mais Dany a un défaut, il est têtu...
.............
Une petite ville du Midwest américain, Poplar Bluff ; un bureau de police et un jeune lieutenant Dany Myers ; son père, capitaine de police a disparu alors qu'il était tout jeune, il mène une vie pas facile, des collègues qui ne l'apprécie guère et c'est peu dire , une mère qui le considère toujours comme un petit garçon ; isolé et triste, il n'arrive pas à s'affirmer, sa vie est un désert.
Il se retrouve sur une scène de crime suivi d'un suicide et se refuse à accepter une explication aussi simple, quand la même chose survient une seconde fois il va enquêter malgré les embûches sur son chemin. Manipulation, pot de vin et autres malversations il n'aura de cesse de trouver la réponse.
Des chapitres courts, une écriture fluide, un personnage attachant, les pages tournent toutes seules, un dénouement inattendu.....quoique .
J'ai terminé le livre dans la journée , c'est ma seconde lecture de Claire Favan et j'apprécie son écriture.
Une lecture appréciée.
apm- Membre connaisseur
-