[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 2: Passage mortel
Page 1 sur 1
Comment l'avez-vous trouvé ?
[Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 2: Passage mortel
Edition Robert Laffont
475 pages
Quatrième de couverture :
J'étais retournée en salle d'autopsie, me sentant prête à me mettre au travail. Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox... Une poupée, ce fut ma première impression. (...) Mais ce n'était pas une poupée."
Des corps calcinés, un jeune couple égorgé, des bébés au cœur arraché, des jeunes filles vidées de leur sang... Pour la première fois dans sa carrière, l'anthropologue judiciaire Temperance Brennan doit rassembler les pièces d'un véritable puzzle macabre. Car elle a une intuition: ces meurtres atroces, apparemment isolés, sont reliés les uns aux autres.
Qui est l'artisan de ces crimes? Un serial killer, un adepte des rites sataniques ou un membre d'une secte ?
Mon avis :
Les descriptions de son travail sont très instructives, l'histoire est prenante. La mort, les sectes et certains passages sont réels et non fictifs car l'auteur s'appuie sur des évènements et des sectes qui ont existé et existent encore. La folie des gens persuadés du bien-fondé de leurs actes! Très bon livre
Partage- Invité
Re: [Reichs, Kathy] Temperance Brennan - Tome 2: Passage mortel
J'aime bien ce genre d'histoire, cela change du pur policier ! L'histoire a l'air prenante , je vais le mettre dans ma liste d'achats.
Invité- Invité
Je l'ai acheté ce matin.
Merci pour cet avis, j'ai hâte de le lire !
Merci pour cet avis, j'ai hâte de le lire !
Invité- Invité
Troisième roman lu de cette auteur, et toujours un grand plaisir de lire une si belle et passionnante plume ...
Une histoire interessante, j'aime le personnage, le zeste d'humour et la part de culture qu'elle nous fait partager.
Une histoire interessante, j'aime le personnage, le zeste d'humour et la part de culture qu'elle nous fait partager.
Invité- Invité
Piou Piou a écrit:Troisième roman lu de cette auteur, et toujours un grand plaisir de lire une si belle et passionnante plume ...
Tout à fait d'accord avec toi Piou Piou, c'est exactement pour cela que j'apprécie les romans de Kathy Reichs!
Tempérance Brennan est une experte dans son domaine et il est toujours agréable d'apprendre des choses tout en lisant un excellent polar!
Invité- Invité
je n'ai encore rien lu de cet auteur, il va falloir que je m'y mette sans tarder.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs