[Vandermeersch, Fanny] Secrets de miel
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Vandermeersch, Fanny] Secrets de miel
Un petit roman léger, sans prétention, pleins de petites attentions, simple et qui se délecte avec gourmandise…
Année de parution : 2018
Nombre de pages : 180
ISBN : 979-10-262-1993-4
Editions : Autoédition (Librinova)
Résumé (quatrième de couverture) :
Virée. Virée pour FAUTE GRAVE.
Mélanie, qui a tout quitté il y a six ans pour travailler dans la publicité, se retrouve sans travail du jour au lendemain. Impossible de se présenter dans une autre agence de la capitale : sa carrière est grillée. D’ailleurs, elle n’ose plus se montrer.
La veille, elle a appris par un faire-part le décès de son père : et si c’était l’occasion de retourner chez elle, à Arlanc ? L’occasion semble parfaite : elle peut partir sans donner l’impression de fuir.
Sera-t-elle de taille à affronter ce qui l’attend ?
Entre mensonges et secrets de famille, la vie de Mélanie sera bouleversée.
Quelques mots sur l’auteure :
Fanny Vandermeersch est née dans le Nord de la France où elle enseigne.
Elle a été deux fois finalistes du prestigieux concours d'écriture "E-crire au féminin". "Lucy et Chloé", le prequel du roman "Aux livres exquis" s'est déjà vendu à plus de 17 000 exemplaires !
Elle écrit pour la littérature jeunesse :
- "Phobie" paru en 2017 au Muscadier, le journal intime d'une adolescente qui sombre dans la phobie scolaire.
- "Mon cœur en confettis", aux éditions Ravet Anceau.
En littérature adulte, elle a signé aux éditions Charleston pour son roman "Aux livres exquis", un succès en auto-édition. [Source_Amazon]
Maintenant, place au livre !
Un petit roman léger, sans prétention, pleins de petites attentions, simple et qui se délecte avec gourmandise…
Je ne vous cache pas, que cette lecture m’a fait du bien. Elle arrivait à point nommé pour me détendre un peu ! C’est guimauve, comme moi j’aime (un peu, mais pas trop), c’est simple, mais pas trop. Juste ce qu’il faut pour que le cocktail fonctionne bien et que les pages se tournent toutes seules sans jamais souffler et juste se faire embarquer dans les ailes souples du livre…
Mélanie, une jeune femme qui se donne à fond dans son travail pour une patronne un peu bourreau. Oui, mais… Il y a un mais ! Elle se fait virer. Pour faute grave ! C’est injuste, injustifié, sinon, ce n’est pas drôle ! C’est vraiment une sale bête cette patronne ! Bref, Mélanie a reçu le faire-part de décès de son père. C’est horrible, de penser ça, mais ça tombe à point nommé pour fuir la capitale.
Certes, fuyons. Mais Mélanie a juste oublié un détail… un détail, de taille ! Elle a coupé les ponts avec un peu tout le monde depuis six ans… Comment va-t-elle être reçue à Arlanc ? Sa ville de naissance ?
A vrai dire, pas top niveau ! Non, sa sœur nourrie une froideur de plomb et les autres personnes du village ne sont pas tout guillerets de la revoir… Pour ceux qui se rappellent d’elle. Enfin pas tous. Anthony, va se faire un plaisir de revoir sa meilleure amie d’enfance. Cependant, de l’eau a coulé sous les ponts et les gens ont changé. Pas toujours en bien.
Mélanie va se rendre compte de pleins de choses et va aller de surprises en découvertes !
C’est dans un décor campagnard que Fanny nous embarque. Elle arrive à nous transporter dans cette quiétude que l’on ne trouve qu’en campagne. L’atmosphère est cocooning, bien que les personnages principaux soient, eux, dans des maelstroms d’émotions.
D’ailleurs, la couverture de ce bouquin est tout simplement magique ! J’aime beaucoup, un bon chick-lit ! D’ailleurs, le style d’écriture de l’auteure donne de la souplesse et de la rondeur au roman.
On y retrouve comme thème, les secrets de famille, les relations filiales, bien évidemment l’évolution des personnes depuis l’enfance jusqu’à l’âge adulte et bien d’autres choses.
Fanny a su assez bien travailler ses personnages et je dois dire que je m’y suis attaché. Ce petit monde qui gravite autour de Mélanie, ils ont tous un grain de caractère marqué. Chacun a sa place et chacun apporte sa pierre à l’édifice. J’ai particulièrement apprécié Sébastien… je ne vous en dis pas plus, je veux d’abord avoir votre avis
Enfin, pour faire bref, je ne vous en dévoilerai pas plus cette fois-ci, si ce n’est que c’est un page-turner, qu’il se dévore rapidement, qu’on ne peut pas le lâcher comme ça et qu’il permet de souffler et de se sentir bien.
Un petit regret pourtant : je voulais en savoir un peu plus sur l’évolution des personnages, surtout à la fin ! Mais ne vous méprenez pas, je ne reste pas sur ma faim
Je vous conseille ce livre, à embarquer dans son sac de plage, sans conteste !
Eiger- Grand sage du forum
-
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016
Sujets similaires
» [Vandermeersch, Fanny] Dysfférent
» [Vandermeersch, Fanny] Celle que je ne suis pas
» [Vandermeersch, Fanny] Aux livres exquis
» [Slobodan, Despot] Le miel
» [Gibb, Camilla] Le miel d'Harar
» [Vandermeersch, Fanny] Celle que je ne suis pas
» [Vandermeersch, Fanny] Aux livres exquis
» [Slobodan, Despot] Le miel
» [Gibb, Camilla] Le miel d'Harar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum