[Zykë, Cizia] Au nom du père
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Au nom du père" de Cizia Zykë
[Zykë, Cizia] Au nom du père
Au nom du père
Auteur : Cizia Zykë
Edition : Rocher
Nombre de pages : 294
Quatriéme de couverture :
A Kurajo, petit village albanais, les habitants ne connaissent qu'une seule loi, le Kanoun : "Une victime pour une victime, un sang pour un sang." En juin 1944, Dino Christo, fils de chef et déjà redoutable guerrier à dix ans, est contraint de fuir pour n'avoir pas respecté ce code. C'est dans les bas-fonds de Marseille qu'il trouve refuge et va désormais tenter de reconstruire sa vie. Mais croit-il réellement que les Aga, ses ennemis jurés, vont le laisser en paix pour quelques malheureux milliers de kilomètres ? Non, la traque incessante a commencé, et la saga extraordinaire des deux clans va durer plus d'un demi-siècle, entre la France et l'Albanie, mais aussi sur le continent américain et jusqu'au fin fond de l'Asie. Qui pourra arrêter cette épopée sanglante, qui n'a rien à envier au Parrain de Mario Puzzo, et dont les maîtres mots sont famille, sexe, drogue et vengeance ?
Appréciation :
L’Allemagne en 44 décime les petits villages en Albanie, enrôlé depuis l’âge de 7 ans dans la défense de son village Dino Christo est devenu un véritable guerrier. Sous la houlette de son père chef du village les habitants de Kurajo partent intercepter une patrouille Allemande en laissant le village aux vieillards, enfants et jeunes filles, à leur retour tout le monde a été massacré. Le clan des Aga reproche au clan des Christo leurs morts et abatte le père de Christo mais c’est sans compter sur la loi du Kanoun « œil pour œil et dents pour dents ». Christo tue les deux enfants de Zana Aga et fuit le village et l’Albanie … mais Zana est une guerrière elle sera apaisé que leur jour ou ses enfants seront vengés.
J’ai adoré c’est bien écrit facile à lire, jamais un temps mort. L’auteur nous fait bien ressentir la paix que Dino Christo recherche en s’expatriant et la folie de la loi du Kanoun et Zana qui après 50 ans poursuit sa démarche meurtriére.
La suite dans Requiem le tome 2 que je ne vais pas tardée à commencer.
Ma note : 10/10
Invité- Invité
Re: [Zykë, Cizia] Au nom du père
merci lisalor pour cette presenation je pense que ce livre peut me plaire
il est note
il est note
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Zykë, Cizia] Les aigles
» [Zykë, Cizia] Oro & Co
» [Zykë, Cizia] Requiem
» [Zykë, Cizia] Alixe
» [Zykë, Cizia] Blasphèmes
» [Zykë, Cizia] Oro & Co
» [Zykë, Cizia] Requiem
» [Zykë, Cizia] Alixe
» [Zykë, Cizia] Blasphèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum