[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud
Page 1 sur 1
Que pensez vous de ce livre ?
[Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud
Rainbow pour Rimbaud de
Jean Teulé
Édition : Pocket
Nombre de pages :204
Résumé :Robert a 36 ans, mesure 2m10, a une queue de cheval rouge et vit dans son armoire avec la photo de Rimbaud et un livre de la Pléiade quand son père détruit l'armoire, Robert quitte Charleville-Mézière et rencontre Isabelle . Ensemble ils partent en voyage sur les pas de Rimbaud ...
Mon avis : Après avoir lu ce livre le premier mot qui me vient, et ce après un moment d'hébétude, est : "étrange" . C'est le moins que l'on puisse dire. Tout au long de l'histoire Jean Teulé passe de son langage cru et sans détour à des métaphores plus ou mois poétique si bien que j'ai parfois eu du mal à comprendre certain passage très imagé. Il est assez difficile de décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, je pense qu'il faut déjà l'entamer avec l'esprit très ouvert, ensuite il faut réussir a "intégrer" le style très particulier de l'auteur, enfin il vaut mieux aimer le côté abstrait que l'on trouve plus souvent en poésie.
Je pense avoir plus ou moins "passé" ces trois étapes et même si j'ai du lire certain passage plusieurs fois, je dirais que j'ai apprécié ce livre même si ce que je ressens n'est pas très bien définit ce qui explique que mon avis soit un peu flou ...
Invité- Invité
Re: [Teulé, Jean] Rainbow pour Rimbaud
J'ai bien aimé ce livre. Le style est assez spécial. Je suis d'accord avec Cervelinette, il faut avoir l'esprit ouvert, s'habituer au style de l'auteur ("Le magasin des suicides", de Jean Teulé, est écrit dans un style plus simple), et apprécier le langage métaphorique! Et ce n'est pas évident Mais ce livre est très intéressant, il nous parle de personnes qui ne sont pas adaptées à la société mais qui essaient d'évoluer quand même..
Invité- Invité