[Levy, Marc] Le premier jour
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "Le premier jour" de Marc Levy
[Levy, Marc] Le premier jour
Le premier jour
Auteur : Marc Levy
Edition : Robert Laffont
Nombre de pages : 500 pages
Quatriéme de couverture :
Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue.
Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.
Appréciation :
Keira est archéologue, Adrian astrophysicien, elle travaille sur le site "Omo" en éthiopie lui a "Atacama" au Chili. Le destin va les réunir mais est-ce bien la premiére fois qu'ils se rencontrent ? Tous les deux n'ont plus d'avenir professionel, ils vont essayés de découvrir l'origine de la vie.
J'ai bien aimé mais pas autant que je l'espérai car j'avais adoré "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites". Je n'ai pas retrouvé dans ce livre ce que j'aime chez Lévy : L'étrange, l'envoutant. Ce roman est un peu plus banal je n'ai rien trouvé de bien mystérieux. Un tout petit peu déçu mais je veux connaitre quand même la suite.
Ma note : 7/10
(Francine, il a fallu que je crée la fiche, je ne pensais pas le finir avant toi )
Invité- Invité
Re: [Levy, Marc] Le premier jour
Il est dans ma LAL
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Je pense que les lecteurs attendent la sortie en poche .... sinon j'ai vu pratiquement que de bonnes critiques, d'ailleurs la mienne n'est pas si mauvaise que ça car j'acheterai la suite .....
Invité- Invité
Je l'ai réservé à la médiathèque mais vu la date de retour je vais pas l'avoir tout de suite.
-
Francine a écrit:
Marc Levy reconnait être surpris par l'engouement de son public et donc, j'espère qu'il n'attendra pas DES mois pour publier la suite
Moi j'espère surtout que les éditeurs n'attendront pas des mois avant de le sortir en poche!!!!!!!
Invité- Invité
Au risque de paraître blasée, je n'ai pas vraiment aimé ce Marc Levy et je ne pense pas en lire la suite. D'une certaine façon, l'auteur à succès «s'essaie» au roman d'aventures et je ne trouve pas que ce style lui va très bien. L'histoire est décousue, on ne comprend pas trop l'implication ni les intérêts de la «communauté» qui poursuit nos deux scientifiques et l'histoire d'amour est peu originale et, surtout, son rôle dans le récit est vague. On aurait pu s'en passer. À lire la quatrième de couverture, je m'attendais à bien, bien mieux... Ce doit être la brièveté du résumé qui m'a trompée. Dommage.
5/10
5/10
Invité- Invité
J'ai hâte que la médiathèque ouvre ses porte avec LE livre de Marc Levy (il faut maintenant espérer qu'il y sera...)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je vais être plus mitigée pour ce Levy.
Je n'ai pas accroché tout de suite contrairement à certain, j'ai eu l'impression que pendant les 2/3 premiers du livre, rien ne se passait !
A la fin, j'étais plus dedans et déception le bouquin se finit quand je suis vraiment accrochée...
Je l'ai donc trouvé bien mais sans plus...
... ce qui ne m'empechera pas de lire la suite bien sur...
:-)
je vais être plus mitigée pour ce Levy.
Je n'ai pas accroché tout de suite contrairement à certain, j'ai eu l'impression que pendant les 2/3 premiers du livre, rien ne se passait !
A la fin, j'étais plus dedans et déception le bouquin se finit quand je suis vraiment accrochée...
Je l'ai donc trouvé bien mais sans plus...
... ce qui ne m'empechera pas de lire la suite bien sur...
:-)
Invité- Invité
Je viens de le terminer j'ai adore!!!
Pour en savoir plus...
Site officiel du livre "Le premier jour"
En ce qui concerne la suite: La première nuit sortira le 02 décembre 2009 et toujours dans les bonnes nouvelles, Marc Levy sera à Bruxelles le 9 décembre!!! (voir sur le site de l'auteur pour la liste des dates et les cartes).
Pour en savoir plus...
En ce qui concerne la suite: La première nuit sortira le 02 décembre 2009 et toujours dans les bonnes nouvelles, Marc Levy sera à Bruxelles le 9 décembre!!! (voir sur le site de l'auteur pour la liste des dates et les cartes).
Invité- Invité
Dans ma LAL et dans ma liste au Père Noël également
Ah chouette, il sera le lendemain à Paris !
Ah chouette, il sera le lendemain à Paris !
Invité- Invité
Francine a écrit:Annesof a écrit:Je viens de le terminer j'ai adore!!!
Pour en savoir plus...
Je lis que c'est le 11/12. et rien n'est confirmé pour Bruxelles....
Ah??? Aurais-je confondu qualque chose??? J'irai revérifier! Merci Francine!
Invité- Invité
J'adore le style de Marc Levy, et reelement ce livre ma enormement plus je l'ai devorée!! La suite et pour decembre si je me trompe pas le 3 en tout cas j'ai hate de connaitre la suite...
Invité- Invité
Mon avis :
Gros gros gros coup de coeur pour ce livre. J'ai été conquise à 300 % par l'histoire, une fois dedans il est difficile d'en décrocher, on a envie d'en savoir toujours plus. Je ne m'attendais pas à ce que le livre se termine comme ça, j'ai maintenant hâte de lire la suite "La première nuit" pour savoir, là ça m'a bien mis l'eau à la bouche.
Ma note :
10/10
Gros gros gros coup de coeur pour ce livre. J'ai été conquise à 300 % par l'histoire, une fois dedans il est difficile d'en décrocher, on a envie d'en savoir toujours plus. Je ne m'attendais pas à ce que le livre se termine comme ça, j'ai maintenant hâte de lire la suite "La première nuit" pour savoir, là ça m'a bien mis l'eau à la bouche.
Ma note :
10/10
-
Et bien moi je l'ai acheté cet été et j'ai beaucoup aimé l'histoire car je trouve l'intrigue captivante et pour une fois chez Marc Levy l'amour n'est pas au premier plan. J'aime ce changement même si j'ai adoré presque tous ce romans.
Par contre en achetant le livre, je ne pensais pas qu'il y aurait une suite donc je suis un peu restée sur ma faim.
J'ai donc hâte de lire la suite et je suis bien contente de ne pas avoir à attendre l'été prochain !
Par contre en achetant le livre, je ne pensais pas qu'il y aurait une suite donc je suis un peu restée sur ma faim.
J'ai donc hâte de lire la suite et je suis bien contente de ne pas avoir à attendre l'été prochain !
Invité- Invité
un peu déçu je dois dire, je m'attendais a mieux
c'est pas mon livre préféré de cette auteur
c'est pas mon livre préféré de cette auteur
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je reste mitigée.
D'ordinaire j'aime ce que Marc Lévy écrit mais pour ce livre j'ai été partagée entre l'envie de continuer pour connaitre le dénouement et l'impression de " déjà vu ". Et au final, on en apprend pas plus sur la quête ... ce qui me pousse à lire le second ( que j'ai réservé à la bibli)
D'ordinaire j'aime ce que Marc Lévy écrit mais pour ce livre j'ai été partagée entre l'envie de continuer pour connaitre le dénouement et l'impression de " déjà vu ". Et au final, on en apprend pas plus sur la quête ... ce qui me pousse à lire le second ( que j'ai réservé à la bibli)
Invité- Invité
Mon coup de coeur de la fin d'année... un voyage !
Une nouvelle fois LEvy permet de s'echapper , et ça, ça me plait !
Une nouvelle fois LEvy permet de s'echapper , et ça, ça me plait !
Invité- Invité
moi je dirais un peu trop scientifique à mon goût ... mais ca reste pas mal
Invité- Invité
Comme pour la plupart des autres livres de Marc Levy, j'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire est interessante et on a du mal à s'arrêter de lire :-)
Invité- Invité
Gros coup de cœur également pour moi en lisant ce livre, la suite est sur ma LAL. Il est dispo à la bibliothèque et je l'ai réservé pour le lire rapidement.
Invité- Invité
Je l'ai lu les vacances passées, j'ai adoré!! Ce livre fait voyager et c'est un fabuleuse histoire.
Mon avis: A dévorer
Mon avis: A dévorer
Invité- Invité
Bonjour
Je l'ai lu récemment et j'ai tout de suite accroché ! J'ai trouvé l'histoire palpitante et il me tarde de lire la suite !
J'aime beaucoup Marc Levy et j'ai été un peu déçue de son précédent "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" donc, j'ai été d'autant plus heureuse d'apprécier ce récit
Ma note : 9/10
Je l'ai lu récemment et j'ai tout de suite accroché ! J'ai trouvé l'histoire palpitante et il me tarde de lire la suite !
J'aime beaucoup Marc Levy et j'ai été un peu déçue de son précédent "toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" donc, j'ai été d'autant plus heureuse d'apprécier ce récit
Ma note : 9/10
Invité- Invité
J'attends la suite ....
J'ai bien aimé ce premier tome ... difficile de décrocher
J'ai bien aimé ce premier tome ... difficile de décrocher
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2