[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
4 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur '' Le testament des siècles ''
[Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
Le testament des siècles
375 pages
Henri Loevenbruck
Flammarion Thriller
375 pages
Henri Loevenbruck
Flammarion Thriller
Quatrième de couverture
Installé aux États-Unis depuis la mort de sa mère, Damien Louvel, scénariste d'une série télévisée à succès, doit rentrer en France à la suite du décès tragique de son père. Il découvre que celui-ci menait des recherches autour d'un mystérieux objet - la pierre de lorden -, qui semblent lui avoir coûté la vie. Aidé de Sophie, une journaliste dont il tombe amoureux, Damien décide de poursuivre les étranges investigations de son père, et se lance dans une course effrénée, de bibliothèques en sociétés secrètes, de Gordes à Londres et au cœur de Paris. Traqués, menacés, Sophie et Damien n'auront de cesse de mettre au jour le plus vieux secret de l'Humanité : le dernier message laissé par le Christ. Mais à quel prix...
Mon avis
Un type de roman comme je les aime, où le religieux s'en mêle! Ça fait quelques temps que je l'ai lu, mais c'est certainement un de mes coups de coeur. C'est une véritable course contre la montre avec un suspense presqu'insoutenable. On dit qu'il a d'innombrables similitudes avec le Code Da Vinci, mais comme je n'ai pas lu ce dernier, je ne peux me prononcer. Reste que Loevenbruck a écrit ce livre avant. Enfin bref, si j'avais plus de temps et une LAL moins longue, je le relirais sans aucune hésitation!
Invité- Invité
Re: [Loevenbruck, Henri] Le Testament des Siècles
J'ignorai tout à fait que Henri Loevenbruck avait écrit autre chose que de la fantasy.
Tu as piqué ma curiosité, merci Merkillia!
Tu as piqué ma curiosité, merci Merkillia!
Invité- Invité
De rien!
Puisqu'on en parle, il a aussi une série en cours dont le premier tome s'intitule Le Rasoir d'Ockham. Le tome 2 sort en octobre il me semble (Les cathédrales du vide). Je crois que c'est dans le même genre que le Testament des siècles.
Puisqu'on en parle, il a aussi une série en cours dont le premier tome s'intitule Le Rasoir d'Ockham. Le tome 2 sort en octobre il me semble (Les cathédrales du vide). Je crois que c'est dans le même genre que le Testament des siècles.
Invité- Invité
J'ai trouvé le livre super!
J'ai adoré les personnages, Damien et Sophie, ils sont très attachants.
J'ai retenu mon souffle quasi pendant tout le livre. Mais j'ai été fort déçu par la fin du livre. Par le secret qui est livré. Je m'attendais un truc explosif. En fait, la fin m'a laissée sur la faim!
J'ai adoré les personnages, Damien et Sophie, ils sont très attachants.
J'ai retenu mon souffle quasi pendant tout le livre. Mais j'ai été fort déçu par la fin du livre. Par le secret qui est livré. Je m'attendais un truc explosif. En fait, la fin m'a laissée sur la faim!
Invité- Invité
Un régal, on se laisse prendre au jeu de l'auteur qui nous entraine dans une intrigue qui tourbillone du droit de savoir... "quel est ce message laissé par Jésus!!!"
Ce livre est bien écrit, on ne se perd pas dans les acteurs, on les découvre, on vit leur passion. Le seul reproche, l'auteur n'approfondi pas assez la disparition de ce monastère dans le désert, tout comme le désert, il le fait disparaître en quelques mots.
note 16.5/20
Ce livre est bien écrit, on ne se perd pas dans les acteurs, on les découvre, on vit leur passion. Le seul reproche, l'auteur n'approfondi pas assez la disparition de ce monastère dans le désert, tout comme le désert, il le fait disparaître en quelques mots.
note 16.5/20
Invité- Invité
C'est vrai que ce roman fait penser au "Da vinci code", il est ici aussi beaucoup question de Léonard de Vinci. Mais je l'ai trouvé moins "compliqué", plus fluide, bref je l'ai nettement préféré !
Déçue par la fin mais lecture passionnante !
Déçue par la fin mais lecture passionnante !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Merci Marie Do pour ton avis ainsi qu'aux autres
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Et vous n'avez encore sans doute pas lu "L'Apothicaire", son chef d'œuvre pour moi !
Invité- Invité
Mais si, mais si, on la lu Denis !
marie do- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Je ne le lirai donc pas, celui-ci. Je suis toujours déçue par les secrets mirobolants pour lesquels les méchants commettent les pires horreurs et qui retombent à la fin comme un vulgaire soufflé au fromage
Plus le roman est bien écrit, plus c'est décevant...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Denis76 a écrit:Et vous n'avez encore sans doute pas lu "L'Apothicaire", son chef d'œuvre pour moi !
marie do a écrit:Mais si, mais si, on la lu Denis !
oui oui moi aussi lu un énorme coup de cœur et oui Denis ca vas etre dur de nous avoir
-
Je sais, ...Vous lisez plus vite que moi, 100 bouquins par an, c'est horrible !!!!
Invité- Invité
Bon, on n'a pas encore tout lu, hein...
Pistou 117- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Denis76 a écrit:Je sais, ...Vous lisez plus vite que moi, 100 bouquins par an, c'est horrible !!!!
c'est bien moi c'est 30 livres par an à peu près
-
C' est en lisant " L' apothicaire" que j' ai eu envie de découvrir l' oeuvre de Loevenbruck.
Je n' ai pas été déçu par ce roman, même si je l' ai trouvé moins poétique.
J' ai aimé lire ce thriller, l' action est bien rythmée, j' ai avec lui vécu de bons moments .
"Écrit en 2002, ce roman a été publié avant le " Da Vinci Code" et a relancé le genre du thriller ésotérique."
Nous sommes au coeur de l' action grâce à Louvel, héros candide, qui avec ses questions naïves va nous faire découvrir l' ésotérisme.
Il n' a rien du super héros sûr de lui, lorsqu' il court, ses muscles lui font mal et le souffle lui manque... Habitué aux conquêtes faciles que lui vaut son statut de scénariste en vogue, il ne sait pas comment aborder la délicieuse Sophie...
Mais il est curieux, Damien Louvel et va chercher, sinon à venger ce père qu' il n' aimait pas, au moins à comprendre et poursuivre la démarche de ce dernier.
Je n' ai pas été déçu par ce roman, même si je l' ai trouvé moins poétique.
J' ai aimé lire ce thriller, l' action est bien rythmée, j' ai avec lui vécu de bons moments .
"Écrit en 2002, ce roman a été publié avant le " Da Vinci Code" et a relancé le genre du thriller ésotérique."
Nous sommes au coeur de l' action grâce à Louvel, héros candide, qui avec ses questions naïves va nous faire découvrir l' ésotérisme.
Il n' a rien du super héros sûr de lui, lorsqu' il court, ses muscles lui font mal et le souffle lui manque... Habitué aux conquêtes faciles que lui vaut son statut de scénariste en vogue, il ne sait pas comment aborder la délicieuse Sophie...
Mais il est curieux, Damien Louvel et va chercher, sinon à venger ce père qu' il n' aimait pas, au moins à comprendre et poursuivre la démarche de ce dernier.
joëlle- Modérateur
-