[Khayat, Ondine] Les petits soleils de chaque jour
Page 1 sur 1
Sondage de Ondine Khayat "Les petits soleils de chaque jour"
[Khayat, Ondine] Les petits soleils de chaque jour
Titre : Les petits soleils de chaque jour
Auteur : Ondine Khayat
Éditions : Pocket
Nombre de pages : 216 pages
ISBN : 978-2-266-27050-2
Quatrième de couverture :
Clélie vit une retraite paisible, après avoir fait le bonheur des clients de la boulangerie Destempes pendant plus de quarante ans. Mais à l'aube de l'été, Colline, la petite-fille de la maison, bouleversée par le divorce de ses parents, désespère et dépérit. Touchée par la détresse de cette enfant de neuf ans, Clélie lui propose de passer les grandes vacances avec elle et lui présente ses voisins et amis qui vont, chacun à sa manière, répondre à ses interrogations sur le sens de la vie, et l'aider à trouver sa place dans le monde.
Pour apprendre à se réjouir des petits soleils de chaque jour.
Avis :
Un livre bonheur!!
J'ai beaucoup aimé vivre avec Clélie qui a 69 ans, la petite Colline de 9 ans et les résidents de l'immeuble. Clélie n'a pas eu une enfance facile et a des souvenirs douloureux, elle aime affectueusement la petite Colline, qui est la petite fille de son premier patron. Cette enfant cristal, vit dans un monde sans méchanceté, sans violence, elle aime à dessiner des arc-en-ciels, les papiers de couleurs, fabriquer des boites à rêves... Elle voudrait que ses parents ne divorcent pas et que son père s'intéresse plus à elle.
Heureusement Clélie va aider la petite fille avec ses moyens mais aussi grâce à ses voisins.
Un beau roman, une belle histoire. C'est un livre qui fait du bien!!
"Je me souviens le potager de mon pépé qui était le reflet de sa vie. Le jour où le potager n'était plus, c'est que pépé n'était plus" Le potager d'Olivier
Rémydu13- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : roman, historique, biographie