[Fitch, Janet] Laurier blanc
Page 1 sur 1
Votre avis
[Fitch, Janet] Laurier blanc
Bouquin :
Paru le 10/05/2002
Editeur : Livre de Poche
Collection : Le Livre de Poche
ISBN : 2-253-15289-7
EAN : 9782253152897
Nb. de pages : 536 pages
Auteur :
Après avoir écrit pour la jeunesse, Janet Fitch, révélée par Oprah Winfrey, a connu avec Laurier blanc, son premier roman, un immense succès américain et international. Elle vit à Los Angeles.
Résumé :
Astrid est l'enfant unique d'une mère célibataire, Ingrid, brillante poétesse dont la lumineuse beauté n'est qu'une arme pour séduire et manipuler les hommes. Elle adule sa mère et chérit leur intimité. Mais son univers bascule lorsque Ingrid tombe amoureuse, renonçant à ses promesses de fidélité et d'exclusivité envers elle. Jusqu'au drame qui va les séparer.
Laurier blanc raconte l'histoire d'Astrid, son errance dans les nombreux foyers d'accueil de Los Angeles, les épreuves qu'elle doit affronter pour trouver sa vérité et son chemin.
Seuls la détermination et l'humour lui permettront de relever le défi, de lutter contre la solitude et la pauvreté, et d'apprendre ce que peut devenir un enfant sans mère dans un monde indifférent. Quête de soi, adieu nostalgique à l'enfance et au monde de la pureté : un roman poignant qui révèle un grand talent.
Mon avis:
L’auteur écrit magnifiquement bien. C’est un style un peu sophistiqué et très sensuel.
On peut suivre l’évolution d’Astrid au travers des familles d’acceuil qu’elle cotoie. L’histoire est triste et fait assez bien philosopher!
A chaque fois qu’on s’arrête de lire, on est un peu „dans un autre monde“ (comme quand on ressort du cinéma). Par contre, je n’ai pas été tenue en haleine par le bouquin et celà ne me posait pas de problème de ne pas l’ouvrir pendant plusieurs jours d’affilée.
Bref, un livre qui ne se „dévore“ pas mais d’une grande qualité.
Invité- Invité
Re: [Fitch, Janet] Laurier blanc
Il fait parti de ma liste "piste de lecture" depuis peu. Tu dis ne pas avoir "dévoré" ce livre, est-ce que ça veut-dire que tu lui as trouvé quelques longueurs ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Evanovich, Janet] La rousse et le médecin
» [Evanovich, Janet] Le pilote, son chien et moi
» [Frame, Janet] La Fille-bison
» [Trotter, Janet Macleod] Les lumières d’Assam
» [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime
» [Evanovich, Janet] Le pilote, son chien et moi
» [Frame, Janet] La Fille-bison
» [Trotter, Janet Macleod] Les lumières d’Assam
» [Evanovich, Janet] Stephanie Plum - Tome 1: La prime
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum