[Llenas, Anna] Le monstre des couleurs va à l'école
Page 1 sur 1
Votre avis
[Llenas, Anna] Le monstre des couleurs va à l'école
Titre : Le monstre des couleurs va à l'école
Auteur ; Anna Llenas
Genre : Album
Éditeur :Quatre Fleuves
40 pages
Parution : 12/06/2019
EAN : 9791026402497
Quatrième de couverture :
Un nouvel album d'Anna Llenas pour présenter la première rentrée scolaire et visualiser, grâce au monstre des couleurs, les émotions multiples ressenties par l'enfant. Une nouvelle aventure du monstre des couleurs qui ravira les fans de La Couleur des émotions ! Le monstre des couleurs est un peu inquiet. Aujourd'hui, il va à l'école pour la première fois... et il n'a aucune idée de ce qui va lui arriver ! Aussi enthousiaste qu'apeuré, il se sent submergé par un mélange d'émotions. Heureusement, son amie la petite fille est là pour le rassurer et le guider. Petit à petit, il fait connaissance avec ses camarades, écoute une belle histoire racontée par la maîtresse, se régale à la cantine, s'amuse en cours de peinture. L'école, ce n'est pas si mal finalement... On y retourne demain ?
Mon avis :
On retrouve les émotions vues dans le livre des émotions, Ce livre va aider les enfants à appréhender ce monde inconnu, qui est celui de l'école. le monstre des couleurs va ressentir plusieurs émotions lors de sa préparation pour aller dans ce lieu.
Chaque moment de la journée est détaillé , la récréation, le temps des activités, le passage aux toilettes, la sieste. Tous ces instants vont être source d'émotions diverses. le monstre des couleurs va réagir différemment suivant le temps choisi.
Au début de l'histoire, le monstre est tout barbouillé de couleurs, puis au fil de la journée, le monstre accepte ce lieu. Ses couleurs changent et est ravi de pouvoir y retourner le lendemain.
Un album intéressant qui permet d'aborder l'école d'une façon originale, et de dédramatiser l'entrée à l'école maternelle.
Re: [Llenas, Anna] Le monstre des couleurs va à l'école
Je peux dire que j'avais envoyé ce livre à ma petite fille. Mais je n'avais pas pu le lire aux deux enfants . Ce livre a voyagé, car il est parti de France pour le Québec et revenu en France.
Je fus ravie de leur lire
Je fus ravie de leur lire