[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur
5 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "La poursuite du bonheur" de Kennedy Douglas
[Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur
Titre : La poursuite du bonheur
Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 578
4ème de couverture :
Mon avis :
Auteur : Douglas Kennedy
Edition : Belfond
Nombre de pages : 578
4ème de couverture :
Dans l’Amérique de l’après-guerre minée par ses contradictions, des années noires du maccarthysme à nos jours, la poursuite du bonheur nous plonge au cœur d’une magnifique histoire d’amour.
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens…Tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes…commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’à au jour où Kate reçoit un album de photos…La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens…Tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l’armée américaine. Amour d’une nuit, passion d’une vie, l’histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l’enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes…commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu’à au jour où Kate reçoit un album de photos…La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue ? Que lui veut-elle ?
Mon avis :
« La poursuite du bonheur » est un livre magnifique et bouleversant. L’auteur nous livre d’inoubliables portraits de femme à la quête inlassable du bonheur, toutes les épreuves qu’elles ont dû traverser, tout ce qu’elles ont dues supporter mais aussi le courage dont elles ont fait preuve…Il permet également de découvrir l’Amérique des années 50.
J’ai adoré cette histoire, peut-être parce que je me suis retrouvée un peu dans chacune de ces femmes... Le bonheur, n’est-ce pas ce que chacun d’entre nous veut ?
J’ai adoré cette histoire, peut-être parce que je me suis retrouvée un peu dans chacune de ces femmes... Le bonheur, n’est-ce pas ce que chacun d’entre nous veut ?
Invité- Invité
Re: [Kennedy, Douglas] La poursuite du bonheur
J'ai terminé ce livre la semaine dernière, je l'ai vraiment dévoré ! ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé J'ai aimé l'histoire, je me suis attachée aux personnages et à leur vie, j'ai partagé leurs épreuves. Un vrai bon moment de lecture, même si la vie des personnages n'est pas vraiment drôle... et puis ça permet de redécouvrir un moment terrible de l'histoire de l'Amérique (la chasse aux sorcières de Mc Carthy). A lire !
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
J'ai lu plusieurs Douglas Kennedy mais pas celui-là je le note
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
J'ai lu et j'ai adoré. Que dire de plus? Histoire très touchante du pur Douglas Kennedy...
Invité- Invité
Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et 'était mon premier Kennedy et je n'ai vraiment pas été déçue!!!! :5<e:
Invité- Invité
Sans aucun doute mon Kennedy préféré. Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré. Il fait partir des livres que j'ai envie de relire.
Invité- Invité
Il est dans ma liste en plus il se passe à New York , c'est pour ce la que je l'ai acheté....... alors un de ces jours.....
Invité- Invité
Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Je l ai dévoré, malgrés le temps que j' ai mis à fermer le livre.
J aime ces histoires de familles, de silences, de secrets.
Les personnages sont tout en profondeur, les émotions sont là.
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de pour moi
On navigue à travers la vie de cette femme à la personnalité tantot fragile,solide.
Une histoire émouvante qui dégage beaucoup d' énergie et une trés belle lecon de vie.
Un coup de pour moi
Invité- Invité
encore des arguments pour ne pas le laisser moisir dans la pilenuage a écrit:Toute premiere experience avec cet auteur et j' ai été emballé.
Un coup de pour moi
Invité- Invité
J'ai aussi dévore ce livre, le premier de Douglas Kennedy !
Invité- Invité
Deux
Dernière édition par mimi54 le Ven 1 Avr 2011 - 17:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon avis rejoint tout ce qui est dit sur ce livre dans tous les commentaires.
Ce fut aussi mon 1er Kennedy, mais à l'inverse de Mimi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Seul "la femme du Vème" m'a moins plu. Que ce soit "Cul-de-sac" réédité en "piège nuptial" ou "Au-delà des pyramides", le document sur l'Egypte contemporaine en passant par les autres romans, Kennedy est un de mes auteurs contemporains préférés. Ce qui m'impressionne le plus : l'écriture à la 1ère personne au féminin, qui décrit tellement bien les émotions et les ressentis d'une femme... bravo Monsieur
Ce fut aussi mon 1er Kennedy, mais à l'inverse de Mimi, j'en ai lu beaucoup d'autres. Seul "la femme du Vème" m'a moins plu. Que ce soit "Cul-de-sac" réédité en "piège nuptial" ou "Au-delà des pyramides", le document sur l'Egypte contemporaine en passant par les autres romans, Kennedy est un de mes auteurs contemporains préférés. Ce qui m'impressionne le plus : l'écriture à la 1ère personne au féminin, qui décrit tellement bien les émotions et les ressentis d'une femme... bravo Monsieur
Invité- Invité
Cet auteur ne m'a jamais déçu.
Je dévore tous ses livres
Je dévore tous ses livres
Invité- Invité
Un livre vraiment superbe. J'ai passé un excellent moment avec lui cet été.
Invité- Invité
Cette histoire nous relate celle de Sara Smythe et Jack Malone.
Elle, jeune fille qui vient de finir ses études et fraîchement débarquée à New York pour y travailler, lui, soldat engagé pour 9 mois.
Ils font connaissance à une soirée donnée par le frère de Sara, rien ne les destinaient à se rencontrer, Sara était fatiguée et n'aspirait qu'au
sommeil, son frère a dû insister pour qu'elle vienne, quant à Jack il s'est retrouvé à la soirée un peu par hasard n'y ayant pas été invité par Erick Smithe, le frère de Sara.
Et les voilà tout deux tombant sous le charme de l'autre, un véritable coup de foudre, espérant un avenir ensemble.
Mais la vie en a décidé autrement, d'ailleurs le titre est très éloquent car la poursuite de leur bonheur ne sera pas celui qu'ils espéraient.
Leur passion ne ressemblera jamais à celle qu'ils s'étaient promise, pourtant leur amour de quelques heures bouleversa leurs existences à tout jamais ainsi que celles de beaucoup personnes de leur entourage sur plusieurs décennies.
Dès les premières pages, nous sommes pris dans le tourbillon de cette histoire, il est difficile de poser le livre tant l'envie de poursuivre la lecture est présente. Les personnages sont attachants et on les voient évolués au fur et mesure que l'histoire se déroule, la vie ne les ayant pas épargnés.
Elle, jeune fille qui vient de finir ses études et fraîchement débarquée à New York pour y travailler, lui, soldat engagé pour 9 mois.
Ils font connaissance à une soirée donnée par le frère de Sara, rien ne les destinaient à se rencontrer, Sara était fatiguée et n'aspirait qu'au
sommeil, son frère a dû insister pour qu'elle vienne, quant à Jack il s'est retrouvé à la soirée un peu par hasard n'y ayant pas été invité par Erick Smithe, le frère de Sara.
Et les voilà tout deux tombant sous le charme de l'autre, un véritable coup de foudre, espérant un avenir ensemble.
Mais la vie en a décidé autrement, d'ailleurs le titre est très éloquent car la poursuite de leur bonheur ne sera pas celui qu'ils espéraient.
Leur passion ne ressemblera jamais à celle qu'ils s'étaient promise, pourtant leur amour de quelques heures bouleversa leurs existences à tout jamais ainsi que celles de beaucoup personnes de leur entourage sur plusieurs décennies.
Dès les premières pages, nous sommes pris dans le tourbillon de cette histoire, il est difficile de poser le livre tant l'envie de poursuivre la lecture est présente. Les personnages sont attachants et on les voient évolués au fur et mesure que l'histoire se déroule, la vie ne les ayant pas épargnés.
Invité- Invité
merci Surpass je ne connais pas cet auteur allez une découverte de plus je le note
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
J'adore cet Auteur, avec une majuscule!!! Tous ces romans sont profonds et souvent bouleversants. Celui-ci en particulier que je n'ai plus lâché une fois commencé, un véritable coup de cœur.
Je le conseille vraiment.
Je le conseille vraiment.
Tenir debout de Mélissa da Costa
Step- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Que des avis positifs, me voici obligée de le noter!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
J'ai découvert Douglas Kennedy avec ce roman que j'ai adoré . J'en ai lu beaucoup d'autres depuis toujours très intéressants
Invité- Invité
Une très belle histoire de femme à ne rater sous aucun prétexte.
Roman écrit à la première personne, Douglas Kennedy sait magnifiquement rendre les sentiments et désillusions de Sara.
Un gros coup de cœur!
Roman écrit à la première personne, Douglas Kennedy sait magnifiquement rendre les sentiments et désillusions de Sara.
Un gros coup de cœur!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
C'est le 1er livre de cet auteur que j'ai lu et j'ai ADORE!!!!
Depuis, j'en ai lu pas mal d'autres et je me suis autant régalée! Il est vraiment très bon!!!
Depuis, j'en ai lu pas mal d'autres et je me suis autant régalée! Il est vraiment très bon!!!
Invité- Invité
Je vais le noter aussi et en plus je ne connais pas cet auteur.
Invité- Invité