Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur

Votre avis

[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_lcap0%[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_lcap0%[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_lcap100%[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur Empty [Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur

Message par Sharon Hier à 17:25

[Jones, Stephen Graham] The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur 41cadt10

Titre : The Lake Witch Trilogy - Tome 2 : N'aie pas peur du faucheur
Auteur : Stephen Graham Jones
éditeur : Rivages noir
Nombre de pages : 480 pages

Présentation de l’éditeur :

Quatre années se sont écoulées depuis que Jade, qui se fait désormais appeler Jennifer, a survécu au massacre du Jour de l’Indépendance qui a dévasté sa ville natale de Proofrock, dans l’Idaho. Jennifer tente de tirer un trait sur son passé traumatique lorsque Dark Mill South, un légendaire tueur en série indigène, s’échappe de prison à la faveur d’une tempête de neige. Quand les cadavres éviscérés s’accumulent en ville, les réflexes de Jennifer et sa connaissance encyclopédique des slasher reprennent le dessus. Elle doit une fois de plus rallier ses amis et les autorités locales pour les sauver de leur condition de victime. Le seul problème, comprend-elle, c’est que « le tueur a vu les mêmes films que nous ».

Mon avis :

Je découvre ce livre, je découvre ce genre, je découvre cet auteur. Autant vous le dire tout de suite, non, je n’ai pas aimé ce livre, parce que je pense que je n’aimerai pas ce genre littéraire même si j’approfondissais ma connaissance des slashers. C’est très sanglant, très violent, très inventif, rares sont ceux qui sont épargnés – sauf peut-être celles et ceux qui maîtrisent ce genre. Ils sont très peu nombreux.
Prenez Jennifer par exemple. Elle n’est pas venue dans sa ville natale depuis quatre ans, la faute à un procès douloureux, à une affaire très douloureuse aussi (n’hésitez pas à lire le tome 1 si vous êtes intéressés). Elle a été innocentée, ce qui n’empêche les autres de la battre froid. Et pourtant, elle a changé, drastiquement. Elle n’est plus Jade, la rebelle, la fille finale, elle est Jennifer, bien plus sage, bien plus policée, qui vient rendre visite à son amie Letha, un personnage des plus intéressant, elle et la famille qu’elle a réussi à construite.
La famille, les liens qui nous unissent à eux : vaste débat. L’on peut citer à nouveau Jennifer, Letha, mais aussi l’ancien shérif, qui campe littéralement à m’endroit où sa fille a disparu, version pudique pour dire qu’elle s’est noyée devant ses camarades, ou encore les jumelles Ginger et Cinnamon. L’on peut citer les catastrophes que cela entraîne. Et, au milieu de tout cela, un tueur en série mythique, un tueur en série indien, comme Jennifer, un tueur en série lourdement traumatisé par ce que son peuple a connu  s’évade au beau milieu de la tempête et reprend son oeuvre de tueur. Bienvenue pour l’affrontement final, bienvenue aussi à tous ceux qui feraient bien de regarder dans le passer pour mieux comprendre le présent.
Ames sensibles s’abstenir de toute urgence.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars

Revenir en haut Aller en bas