[Levy, Marc] Sept jours pour une éternité
+9
petitepom
Thot
Nephtys
marine
Elyuna
Mounain
mamoun
audreyzaz
yaki
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre avis sur "Sept jours pour une éternité" ?
Re: [Levy, Marc] Sept jours pour une éternité
Mon préféré de Levy, même si je suis un peu réticente vis à vis des Musso/Levy...
Invité- Invité
C'est le tout premier livre de Marc levy que j'ai lu, j'ai bien aimé ce livre du coup, j'ai voulu en lire d'autres de cette auteur. J'ai adoré l'histoire mais j'avoue également comme certains l'ont dit, ce n'est pas le livre de Marc Levy que je préfère.
Invité- Invité
J'ai bien aimé ce livre de Marc levy mais il m'a surpris. J'étais habitué aux histoires un peu plus réalistes et dans ce livre on trouve Dieu et Lucifer. Mais il reste un bon livre et nous fait voir la chance des personnes et leur malchance (tout dépend qui est à leur côté). Et aussi une histoire impossible à la Roméo et Juliette qui ce finit en faite plutôt bien.
Invité- Invité
Vous savez, Marc Levy n'écrit presque pas ses livres. Ils sont plusieurs à y travailler. Après, chacun son truc.
Invité- Invité
C'est possible, cependant, le sujet importe peu puisqu'il s'agit ici de donner son avis à propos de l'oeuvre et non de l'auteur.
Je me rends d'ailleurs compte que je n'ai pas donné le mien...
Mon avis est le même que Well-Read-Kid. Je ne suis généralement pas fan de l'auteur, mais il m'arrive d'en lire pour changer un peu. Sans conteste, celui-ci est mon préféré de l'auteur. Sans doute grâce au côté fantastique plus appuyer et mon masqué que dans les autres oeuvres.
Je me rends d'ailleurs compte que je n'ai pas donné le mien...
Mon avis est le même que Well-Read-Kid. Je ne suis généralement pas fan de l'auteur, mais il m'arrive d'en lire pour changer un peu. Sans conteste, celui-ci est mon préféré de l'auteur. Sans doute grâce au côté fantastique plus appuyer et mon masqué que dans les autres oeuvres.
Nephtys- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
J'ai lu presque tous les marc Levy et celui là est, pour moi, le moins bon. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, j'ai mis longtemps à le lire car mon esprit s'évadait de livre et je devais relire 2 fois la même page
Je me suis un peu ennuyée.
Je me suis un peu ennuyée.
Invité- Invité
Timothée-Zut a écrit:Vous savez, Marc Levy n'écrit presque pas ses livres. Ils sont plusieurs à y travailler. Après, chacun son truc.
Je ne suis absolument pas adepte de ses écrits mais votre affirmation pourrait être grave et engage votre responsabilité. A moins que votre source soit sûre et que l'auteur l'ait dit lui-même.
Merci d'éviter de dénigrer des auteurs et de s'inscrire dans le seul but de faire l'éloge d'autres auteurs.
Thot- Admin
-
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
J'ai lu la plus grande partie de Marc Levy, un peu pour l'auteur, souvent pour les histoires, une alternative intéressante avec mes lectures plus "exigeantes."
Celui-ci ne m'a laissé qu'un souvenir vague d'une lecture bâclée car trop peu travaillé. Cependant, je me rappelle aussi que j'avais apprécié la thématique, même si elle reste un peu trop simple.
Celui-ci ne m'a laissé qu'un souvenir vague d'une lecture bâclée car trop peu travaillé. Cependant, je me rappelle aussi que j'avais apprécié la thématique, même si elle reste un peu trop simple.
Invité- Invité
Une histoire légère, très agréable à lire où la notion de bien et de mal n’est pas figée..
Invité- Invité
J'ai aussi beaucoup apprecie celui la, qui fait surement parti de mon top 3. J'ai beaucoup le rapport au mal et au bien, puis la touche de Marc Levy comme d'habitude ca m'a transporte !
Invité- Invité
C'est l'un de mes préférés de Marc Lévy..
J'ai vraiment apprécié cette histoire d'ange et de démon qui tentent de s'aimer malgré tout.. Favoris!
J'ai vraiment apprécié cette histoire d'ange et de démon qui tentent de s'aimer malgré tout.. Favoris!
Invité- Invité
Franchement, je suis un peu déçue par ce livre de Levy .. Ce n'est pas le meilleur qu'il aie fait .. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, l'histoire du bien et du mal m'attirait pourtant .. Mais au final, la fin est quand même pas mal .. Pour moi, ce n'est pas un grand chef d'œuvre ..
Invité- Invité
Je viens de terminer ce bouquin.
Thématique accrochante, personnages attachants (surtout Lucas )
Je suis d'accord avec la majorité, les liges de ce livre sont un peu baclées, ou alors c'est le sujet qui est vu, et revu. Mais c'est ça qu'on aime aussi, l'histoire d'amour impossible, et que, finalement, on tente quand même
Personnellement, pour un sujet réchauffé, je trouve que Marc Levy s'en tire pas mal, il a réussi à faire une belle histoire, très touchante, entre un ange passionnément entier, et un mec diablement impulsif. Entre deux êtres parfaitement normaux quoi
Y'a juste deux choses qui me laissent sur ma faim, dans ce bouquin : le fait que Zofia (joli prénom, au passage) n'entreprenne pas le moins du monde un quelconque plan et continue sa vie. Et la fin. Sans en dévoiler plus, j'ai été déçue. Pas dégoutée, mais je m'attendais à des choses un peu plus touchantes, profondes, voire avec une tite morale, un truc qui fait réfléchir.. ben... Non.
Mais ça reste une très belle histoire
Thématique accrochante, personnages attachants (surtout Lucas )
Je suis d'accord avec la majorité, les liges de ce livre sont un peu baclées, ou alors c'est le sujet qui est vu, et revu. Mais c'est ça qu'on aime aussi, l'histoire d'amour impossible, et que, finalement, on tente quand même
Personnellement, pour un sujet réchauffé, je trouve que Marc Levy s'en tire pas mal, il a réussi à faire une belle histoire, très touchante, entre un ange passionnément entier, et un mec diablement impulsif. Entre deux êtres parfaitement normaux quoi
Y'a juste deux choses qui me laissent sur ma faim, dans ce bouquin : le fait que Zofia (joli prénom, au passage) n'entreprenne pas le moins du monde un quelconque plan et continue sa vie. Et la fin. Sans en dévoiler plus, j'ai été déçue. Pas dégoutée, mais je m'attendais à des choses un peu plus touchantes, profondes, voire avec une tite morale, un truc qui fait réfléchir.. ben... Non.
Mais ça reste une très belle histoire
Invité- Invité
J'ai plutot apprécié cette lecture. J'ai trouvé l'ensemble frais, et léger. L'histoire est prévisible mais elle permet de passer un agréable moment.
Invité- Invité
Je n'ai pas trop accroché...
... cest pour cela que je n'ai lu que les 3 premières pages
Invité- Invité
LiLy GreeN a écrit:Je n'ai pas trop accroché...
Moi aussi les premieres pages, j'ai cru laisser tomber, mais.. je suis trop curieuse =) et heureusement. Apres ça prend de l’ampleur, c'est vraiment une belle histoire, on imagine de suite l'adaptation en film..
Invité- Invité
.: Mélanie :. a écrit:LiLy GreeN a écrit:Je n'ai pas trop accroché...
Moi aussi les premieres pages, j'ai cru laisser tomber, mais.. je suis trop curieuse =) et heureusement. Apres ça prend de l’ampleur, c'est vraiment une belle histoire, on imagine de suite l'adaptation en film..
J'aimerai réessayer.
Invité- Invité
Mon avis =)
Depuis le temps que je voulais le lire. J'ai adorée. L'histoire est centrée sur Zofia qui est le bien et Lucas le mal. Ils sont envoyés par Dieu et Lucifer en mission pour voir qui gouvernera le monde. Mais que va t'il se passer si les deux se rencontrent ?
On commence l'histoire avec Lucas et je n'avais pas trop accroché, j'avais du mal à comprendre les évènements.
Les deux personnages sont très différents l'un de l'autre, mais on se pose bien la question plus tard de savoir s'ils sont bien différents ou pas.
Mais au fur à mesure qu'on suit Zofia et Lucas dans leur mission, on s'accroche rapidement pour ne plus les lâcher.
Zofia est attachante, à vouloir aider tout le monde. On ne peut qu'aimer sa meilleure amie Mathilde qui nous fait rire. Au début on déteste Lucas mais petit à petit on le trouve attachant par rapport à comment il se comporte pour Zofia. On peut voir l'évolution de Lucas depuis qu'il a rencontré Zofia.
Le livre est écrit en sept parties, car Lucas et Zofia ont sept jours pour leur mission et il est facile de se retrouver dans l'histoire. Le livre est facile à lire et l'écriture est simple.
Lucifer et Dieu m'ont fait sourire à la fin et c'est une belle fin que nous réserve Marc Levy comme à son habitude.
Marc Levy nous fera toujours rêver avec ses histoires romantiques, avec sa touche de fantastique.
Depuis le temps que je voulais le lire. J'ai adorée. L'histoire est centrée sur Zofia qui est le bien et Lucas le mal. Ils sont envoyés par Dieu et Lucifer en mission pour voir qui gouvernera le monde. Mais que va t'il se passer si les deux se rencontrent ?
On commence l'histoire avec Lucas et je n'avais pas trop accroché, j'avais du mal à comprendre les évènements.
Les deux personnages sont très différents l'un de l'autre, mais on se pose bien la question plus tard de savoir s'ils sont bien différents ou pas.
Mais au fur à mesure qu'on suit Zofia et Lucas dans leur mission, on s'accroche rapidement pour ne plus les lâcher.
Zofia est attachante, à vouloir aider tout le monde. On ne peut qu'aimer sa meilleure amie Mathilde qui nous fait rire. Au début on déteste Lucas mais petit à petit on le trouve attachant par rapport à comment il se comporte pour Zofia. On peut voir l'évolution de Lucas depuis qu'il a rencontré Zofia.
Le livre est écrit en sept parties, car Lucas et Zofia ont sept jours pour leur mission et il est facile de se retrouver dans l'histoire. Le livre est facile à lire et l'écriture est simple.
Lucifer et Dieu m'ont fait sourire à la fin et c'est une belle fin que nous réserve Marc Levy comme à son habitude.
Marc Levy nous fera toujours rêver avec ses histoires romantiques, avec sa touche de fantastique.
Invité- Invité
Moi je ne suis pas d'accord, Sakinia... J'ai adoré Lucas dès le début mais bon il faut dire que j'ai tendance à craquer pour les bad boys (au grand désespoir de ma meilleure amie qui craint que je finisse par me caser avec l'un d'entre eux )
Invité- Invité
Mon avis :
Il y eut une nuit, Il y eut un matin ..... et Il y eut 7 jours pour une éternité.
Dieu et Lucifer se lance un pari ! Et quel pari ! L'enjeu : régner sur la terre pendant 1 millénaire.
Une lecture agréable facile, où on reconnait le style fluide de Monsieur Marc Levy. Ces livres sont distrayants, et celui ci ne déroge pas à la règle.
L'histoire est très jolie, où les sentiments amicaux ou amoureux sont très présents.
J'ai apprécié que l'ange soit incarné par une femme, et le démon par un homme ( après tout, c'est bien normal, et c'est bien connu : les femmes sont toutes des anges ).
Cela aurait pu être un coup de cœur, néanmoins, je trouve l'histoire un peu superficielle, on passe trop facilement à l'étape ' je t'aime'. Un coup de foudre, me direz vous .... Oui, mais ....
Il me manque un petit quelque chose de romantisme, et surtout, la fin m'a semblé trop rapide, presque bâclée ...
Cela dit une lecture bien agréable qui m'a fait passer un moment sympathique entre le ciel et la terre ....
Il y eut une nuit, Il y eut un matin ..... et Il y eut 7 jours pour une éternité.
Dieu et Lucifer se lance un pari ! Et quel pari ! L'enjeu : régner sur la terre pendant 1 millénaire.
Une lecture agréable facile, où on reconnait le style fluide de Monsieur Marc Levy. Ces livres sont distrayants, et celui ci ne déroge pas à la règle.
L'histoire est très jolie, où les sentiments amicaux ou amoureux sont très présents.
J'ai apprécié que l'ange soit incarné par une femme, et le démon par un homme ( après tout, c'est bien normal, et c'est bien connu : les femmes sont toutes des anges ).
Cela aurait pu être un coup de cœur, néanmoins, je trouve l'histoire un peu superficielle, on passe trop facilement à l'étape ' je t'aime'. Un coup de foudre, me direz vous .... Oui, mais ....
Il me manque un petit quelque chose de romantisme, et surtout, la fin m'a semblé trop rapide, presque bâclée ...
Cela dit une lecture bien agréable qui m'a fait passer un moment sympathique entre le ciel et la terre ....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3