Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]
5 participants
Partage lecture :: Nos critiques :: BD, Mangas :: Mangas
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel est votre avis sur "Fruits Basket" ?
Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]
Nom: Fruits Basket
Scénariste: Natsuki Takaya.
Dessinateur: Natsuki Takaya.
Editeur: Delcourt.
Genre: Romantique, Fantastique.
Tomes: 23 (fini)
Présentation:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Mon avis:
Un très bon manga. De nombreux personnages très recherchés et attachants et qui avancent dans l'histoire.
On a envie que cela continue encore et encore !!
Fruit Basket est un vrai shôjo classique : Avec ses grands yeux, les traits efféminés des garçons, les décors dépouillés avec en fond des fleurs et des étoiles.
Les dessins correspondent tout à fait à ce style de manga. Un joli coup de crayon de la mangaka !!!
Ma note: 8/10
Scénariste: Natsuki Takaya.
Dessinateur: Natsuki Takaya.
Editeur: Delcourt.
Genre: Romantique, Fantastique.
Tomes: 23 (fini)
Présentation:
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Mon avis:
Un très bon manga. De nombreux personnages très recherchés et attachants et qui avancent dans l'histoire.
On a envie que cela continue encore et encore !!
Fruit Basket est un vrai shôjo classique : Avec ses grands yeux, les traits efféminés des garçons, les décors dépouillés avec en fond des fleurs et des étoiles.
Les dessins correspondent tout à fait à ce style de manga. Un joli coup de crayon de la mangaka !!!
Ma note: 8/10
Dernière édition par Ironman le Lun 21 Sep 2009 - 21:56, édité 1 fois
Ironman- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Re: Shojo: Fruits Basket [Takaya, Natsuki]
LE SHOJO de référence mais que je n'ai toujours pas lu ^^ en ce moment j'ai découvert le travail de Yuki Kaori qui est plutôt l'antithèse de FB
Invité- Invité
Si tu apprécie le Shojo, c'est vrai que c'est très bien écrit.
Je n'en lis bcp, mais celui-ci est mon préféré.
Je n'en lis bcp, mais celui-ci est mon préféré.
-
Fruit basket, ça me rappelle un dessin animé. Ils ont adapté la BD ?
Invité- Invité
Oui, Il est également sorti en dessin animé (Plutôt bien fait d'ailleurs).
-
Je me demande pourquoi ils n'en ont pas fait un drama , comme Death Note ou Hana Yori Dango avec l'excellente Makino ^^
Invité- Invité
J'imagine que c'est une question d'argent car le succès de Fruits Basket au Japon était bon, mais pas aussi grandiose que Death note par exemple.
-
je ne sais pas , si on prend d'anciens shonens très populaires comme DBZ ou des plus récents comme Naruto, il ne me semble pas que des lives ont été réalisés. Alors que Détective Conan a bénéficié de 2 dramas si je ne me trompe . Par contre, je passe sur le live de Sailor Moon :<z:
Invité- Invité
mdr, je te comprend pour sailor moon. Une vrai catastrophe.
Mais tu as vu qu'ils vont sortir le film dragon ball bientôt?
Réalisé par James Wong et avec des acteurs internationaux en prime.
Ca promet ue autre belle catastrophe sûrement.
Ou alors, je suis peut-être un peu trop pessimiste....
Mais tu as vu qu'ils vont sortir le film dragon ball bientôt?
Réalisé par James Wong et avec des acteurs internationaux en prime.
Ca promet ue autre belle catastrophe sûrement.
Ou alors, je suis peut-être un peu trop pessimiste....
-
j'ai vu un petit spoiler où il n'y a pas grand chose , je suis d'accord avec sur la future cata ^^
les magic girls je crois qu'ils devraient s'en tenir aux cosplays
les magic girls je crois qu'ils devraient s'en tenir aux cosplays
Invité- Invité
Je n'ai vu que qques images, mais ça me suffit.
Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire ressortir l'humour pipi-caca de dragon ball, sans que ça devienne complêtement idiot sur grand-écran <:
Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire ressortir l'humour pipi-caca de dragon ball, sans que ça devienne complêtement idiot sur grand-écran <:
-
Ironman a écrit:Je n'ai vu que qques images, mais ça me suffit.
Dragon ball avec des acteurs et au cinéma ..... ..... .....
Comme vous dites ca sent la cata assurée.
Pour en revenir à fruit basket. Je serais peut être un peu plus critique.
Pour moi c'est un très bon manga avec un GROS passage à vide... disons que du tome 10 au tome 18-19 il ne se passe pour ainsi dire rien, l'histoire piétine.
Autrement l'histoire est excellente et les personnages excellents.
Pour l'anime qu'ils en ont fait je sais pas comment vous l'avez vue mais la version japonaise sous-titrée est vraiment excellente ( il faut toutefois dire que l'histoire de l'anime est légerement différente )
Sinon très bon dans sa globalité
Invité- Invité
J'ai voter moyen.
Le principe de l'histoire est génial et original.
Mais j'ai trouver que la mangaka à trop fait trainer l'histoire et que c'est devenue commercial. J'ai trouver qu'a certains moment de l'histoire c'était trop lent et à d'autres trop rapide.
Le principe de l'histoire est génial et original.
Mais j'ai trouver que la mangaka à trop fait trainer l'histoire et que c'est devenue commercial. J'ai trouver qu'a certains moment de l'histoire c'était trop lent et à d'autres trop rapide.
- Spoiler:
- J'ai d'ailleurs trouver la fin trop rapide et que les personnages maudit perdais leu malédiction trop rapidement.
L'idée de base était intéressante mais les personnages n'étaient pas assez travaillés. Regardez Tohru quoi! Aucune personnalité! Si on veut faire des dizaines de personnages, il faut éviter d'en faire des personnalités vides.
Invité- Invité
Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir trop apprécier!
Quand je vois sur certains forum fruits basket des gamines ultra fan qui disent qu'elle voulais une suite ça aurais tourner à n'importe quoi je penses ^^!
Quand je vois sur certains forum fruits basket des gamines ultra fan qui disent qu'elle voulais une suite ça aurais tourner à n'importe quoi je penses ^^!
Je n'ai pas fini de lire la série (j'en suis au tome 10), mais j'ai aimé, même si je trouve que Tohru dit des choses complémentement stupides et inutiles, mais sinon le concept est bien. Je trouve aussi qu'il y a quelques longueurs. Par contre, le dessin animé est beaucoup moins bien, je trouve dommage qu'il se soit arrêté si brutalement.
Invité- Invité
Une copine m'a prêté le début, je venais voir vos avis... mitigés, je vais devoir me faire ma propre idée
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Mon avis :
Bof, je n'ai pas été convaincue, j'ai trouvé l'histoire vraiment moyenne, concernant les personnages ça me plait pas du tout, je trouve l'héroïne un peu trop gnan gnan. Bref je n'ai lu que le volume 1 pour tester et bien pour moi l'aventure "Fruits basket" s'arrête là, je ne veux pas poursuivre la série.
Ma note :
4.5/10
Bof, je n'ai pas été convaincue, j'ai trouvé l'histoire vraiment moyenne, concernant les personnages ça me plait pas du tout, je trouve l'héroïne un peu trop gnan gnan. Bref je n'ai lu que le volume 1 pour tester et bien pour moi l'aventure "Fruits basket" s'arrête là, je ne veux pas poursuivre la série.
Ma note :
4.5/10
audreyzaz- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Je serais un peu comme Audreyzaz, j'ai continué pendant longtemps à les lire (tome 21 tout de même) mais je dois dire que la série traine beaucoup trop en longueur. On s'attarde trop sur des trucs insignifiants en attendant que l'histoire évolue.
Dommage, l'idée de départ (transformation des personnages lorsqu'un membre du sexe opposé les tiens dans ses bras) est une bonne idée mais l'héroïne trop parfaite (gnan gnan d'après Audreyzaz qui n'a pas tout à fait tort) fait qu'on a du mal à l'aimer, elle n'a aucune haine en elle même si on lui dit les choses les plus affreuses, elle vient s'excuser ensuite.
Bref, bonne idée de départ mais mal exploité, je suis en train de mettre ceux que j'ai acheté en vente sur ebay, c'est pour dire.
Dommage, l'idée de départ (transformation des personnages lorsqu'un membre du sexe opposé les tiens dans ses bras) est une bonne idée mais l'héroïne trop parfaite (gnan gnan d'après Audreyzaz qui n'a pas tout à fait tort) fait qu'on a du mal à l'aimer, elle n'a aucune haine en elle même si on lui dit les choses les plus affreuses, elle vient s'excuser ensuite.
Bref, bonne idée de départ mais mal exploité, je suis en train de mettre ceux que j'ai acheté en vente sur ebay, c'est pour dire.
Invité- Invité
C'est dommage Azael. Il te restait deux tomes pour terminer la série... :<|G:
-
Alors moi j'ai lu le 1er tome et j'ai pas accroché du tout, du mal à m'intéresser à l'histoire, pas conquise par les dessins, bref un manga pas fait pour moi
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Il est magnifique, ce manga ! J'adore presque tous les personnages, même si je n'ai pas fini la série. Il faudra que je la reprenne.
Invité- Invité
J'ai lu les deux premiers tomes, c'est très bien passé, mais je pense que je vais attendre d'avoir tout lu avant de donner un avis plus complet. Pour l'instant, ça me fait du bien, un très bon divertissement.
J'aime assez le concept. Nous verrons donc comment cela va évoluer
J'aime assez le concept. Nous verrons donc comment cela va évoluer
Invité- Invité
Après avoir été interrompue dans la série il y a quelques temps, j'ai décidé de la relire entièrement.
L'histoire et le concept m'intéressaient et tout, mais je me suis arrêtée au cinquième tome. A ce moment, j'avais encore du mal à reconnaître certains personnages, et je trouvais que l'intrigue stagnait. J'ai donc lâchement abandonné...
L'histoire et le concept m'intéressaient et tout, mais je me suis arrêtée au cinquième tome. A ce moment, j'avais encore du mal à reconnaître certains personnages, et je trouvais que l'intrigue stagnait. J'ai donc lâchement abandonné...
Invité- Invité
Je ne suis pas une grande experte en mangas, mes connaissances se limitant à Furuba, Chobits, et Blood Alone... (très très fille, tout ça, je sais, personne n'est parfait ). Mais du coup je peux dire sans honte que j'ai a-do-ré Furuba J'ai tellement adoré que je l'ai relu au moins deux fois, même pas vu le passage à vide au milieu.
Oui, Tohru est un peu gnagnan. Oui, elle est fatigante à toujours être gentille, souriante, de bonne humeur, et à réussir à culpabiliser quand même parce qu'elle n'est pas toujours parfaite. Mais c'est très Japonais, de mettre au milieu de personnages extrêmement ambigus et torturés (Kyo et Akito en tête, of course), un personnage doux, effacé, à la limite du simplet qui rayonne de douceur et de bonté et finit par "contaminer" les autres. D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est aussi très Chrétien dans le concept (vous savez, celui qui tend l'autre joue...).
Allez j'arrête, je vais finir par m'égarer dans des délires du genre "en fait, Furuba est un manifeste vibrant pour l'amour entre les peuples et les religions de la terre". Il faut mieux mettre le holà tout de suite
PS : je vous jure, je n'ai rien bu, et je ne suis pas sous acide, c'est juste le surmenage
Oui, Tohru est un peu gnagnan. Oui, elle est fatigante à toujours être gentille, souriante, de bonne humeur, et à réussir à culpabiliser quand même parce qu'elle n'est pas toujours parfaite. Mais c'est très Japonais, de mettre au milieu de personnages extrêmement ambigus et torturés (Kyo et Akito en tête, of course), un personnage doux, effacé, à la limite du simplet qui rayonne de douceur et de bonté et finit par "contaminer" les autres. D'ailleurs, quand on y réfléchit, c'est aussi très Chrétien dans le concept (vous savez, celui qui tend l'autre joue...).
Allez j'arrête, je vais finir par m'égarer dans des délires du genre "en fait, Furuba est un manifeste vibrant pour l'amour entre les peuples et les religions de la terre". Il faut mieux mettre le holà tout de suite
PS : je vous jure, je n'ai rien bu, et je ne suis pas sous acide, c'est juste le surmenage
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2