[Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux
+8
Step
juju
yaki
petitepom
Natou
Paprika
zazy
Cassiopée
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Quel est votre avis sur "L'homme qui voulait être heureux" ?
Re: [Gounelle, Laurent] L'homme qui voulait être heureux
Je viens de finir ce livre, ben...bof.... pas grand chose de nouveau,du déja vu et lu ailleurs.
Pas un livre qui restera dans mes souvenirs..
Pas un livre qui restera dans mes souvenirs..
Invité- Invité
D'après ce que l'on m'avait dit : LE livre à lire.
Je ne suis pas convaincue du tout.
Beaucoup de clichés, de lieux communs, de la banalité.
Point de vue psychologie, cela n'apporte rien que du connu, du déjà lu. Quant au côté qui aurait pu être philosophique ( en tous cas un peu ), c'est zéro.
Rien d'intéressant, limite ennuyeux.
Point de vue psychologie, cela n'apporte rien que du connu, du déjà lu. Quant au côté qui aurait pu être philosophique ( en tous cas un peu ), c'est zéro.
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Paprika a écrit:D'après ce que l'on m'avait dit : LE livre à lire.
Je suis d accord avec toi,je me suis presque ennuyée a le lire.
De plus,l ecriture n est pas exceptionnelle.
J ai un peu de mal a comprendre tout le tapage qu il a eu autour de ce bouquin!
Une collegue de boulot me l avait conseillé en me disant c est LE livre.
Invité- Invité
Paprika et Keywest, entièrement d'accord avec vous... on me l'avait recommandé comme étant The livre !!! mais; pschitt, rien du tout si ce n'est un ennui mortel et l'impression d'enfoncer des portes ouvertes
Ce livre est très intéressant pour une première lecture psychologique. On y trouve l'essentiel sur la découverte, l'analyse de soi et les principales valeurs de l'homme.
Je veux bien croire que pour les adeptes de la psychologie, ce roman soit ennuyeux et très léger.
Je veux bien croire que pour les adeptes de la psychologie, ce roman soit ennuyeux et très léger.
Invité- Invité
Je ne pense pas qu'il faille être adepte de psycho pour ne point aimer ce livre. Mais peut-être que l'expérience vaut une psycho !!!! et je commence à avoir de la bouteille (et des bouteilles aussi )
c'est ce qui ferait la différence ????
c'est ce qui ferait la différence ????
Je suis un peu comme toi zazy Hormis les bouteilles LOL quand on a un age qq peu avancé dirais je,on n a pas vraiment besoin de bouquins comme ceuli la,surtout que celui ci n est pas tres approfondit!
Invité- Invité
Keywest, ne fait pas ta timide, tu as des bouteilles et, de bonnes bouteilles !!!!keywest a écrit:Je suis un peu comme toi zazy Hormis les bouteilles LOL quand on a un age qq peu avancé dirais je,on n a pas vraiment besoin de bouquins comme ceuli la,surtout que celui ci n est pas tres approfondit!
Vu ta région,tu dois avoir de quoi faire!!
Invité- Invité
Mon avis:
"Quand on est convaincu d'une chose, elle devient réalité, notre réalité."
Un
roman,une histoire qui commence très fort et qui nous fait réfléchir
aux questions posées par le grand Sage à cet homme qui est venu le voir
pour... pour quoi, au fait ? Lui-même n'en sait trop rien. Il entend
parler de ce guérisseur et décide d'aller le voir. Il arrive dans un
campan où règne la sérénité. Le maître le reçoit, commence une séance
sur lui et petit à petit le dialogue s'ouvre. Il s'ouvre sur des
questions qui amène le lecteur à comprendre certains fonctionnements de
la "conviction" ... sommes-nous réellement ce que nous croyons être?
Pourquoi n'osons-nous pas aller jusqu'au bout de nos rêves?
Un livre qui fait un grand bien à l'esprit et qui nous permet de "vivre mieux" certaines situations.
"Le
chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité,
pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi"
Je vais être honnête avec moi-même, c'est un coup de coeur que je relirai sans doute. Un livre à garder sous le coude!!
Ma note : 5/5 ++
"Quand on est convaincu d'une chose, elle devient réalité, notre réalité."
Un
roman,une histoire qui commence très fort et qui nous fait réfléchir
aux questions posées par le grand Sage à cet homme qui est venu le voir
pour... pour quoi, au fait ? Lui-même n'en sait trop rien. Il entend
parler de ce guérisseur et décide d'aller le voir. Il arrive dans un
campan où règne la sérénité. Le maître le reçoit, commence une séance
sur lui et petit à petit le dialogue s'ouvre. Il s'ouvre sur des
questions qui amène le lecteur à comprendre certains fonctionnements de
la "conviction" ... sommes-nous réellement ce que nous croyons être?
Pourquoi n'osons-nous pas aller jusqu'au bout de nos rêves?
Un livre qui fait un grand bien à l'esprit et qui nous permet de "vivre mieux" certaines situations.
"Le
chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité,
pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi"
Je vais être honnête avec moi-même, c'est un coup de coeur que je relirai sans doute. Un livre à garder sous le coude!!
Ma note : 5/5 ++
Ce roman est un hymne au bonheur, le narrateur, julian, en voyage à Bali rencontre un maitre qui lui enseigne à être heureux.
Même le lectueur profite de cet enseignement, le narrateur et le maitre vont avoir plusieurs rencontre et dialoguer, on lit ces échanges et découvrons comment être heureux et voir le monde d’une autre façon.
Cette vision de la vie me va très bien, j’ai adoré ce livre et apprécié les progrès de Julian, espérant que cet enseignement lui ouvrira les portes du bonheur.
Je recommande ce petit livre à tous, il apporte plein de choses positives.
Même le lectueur profite de cet enseignement, le narrateur et le maitre vont avoir plusieurs rencontre et dialoguer, on lit ces échanges et découvrons comment être heureux et voir le monde d’une autre façon.
Cette vision de la vie me va très bien, j’ai adoré ce livre et apprécié les progrès de Julian, espérant que cet enseignement lui ouvrira les portes du bonheur.
Je recommande ce petit livre à tous, il apporte plein de choses positives.
Bon et bien tant mieux pour vous. Je persiste et signe en disant que c'est un enfonceur de portes ouvertes !!!!
lorsque je l'ai lu ce bouquin, j'avais besoin d'avoir des rappels d'idées positives aussi, je me rappelle l'avoir lu avec plaisirs, jusqu'à ce que la fin me laisse un gout amer. Pour moi,la fin est baclée et elle remettait tout en question ce que j'avais lu précédemment...Je me suis dit, tout ce cheminement pour ça! pff!
Invité- Invité
Allez Karine, viens, on va positiver en mangeant ces beaux macarons
je reste aussi sur mon avis!!mais cest bien s il plait a certains,il en faut pour tous les gouts!
Invité- Invité
Je l'ai lu sur les conseils de mon homéo qui me disait que j'y trouverai certaines vérités bonnes à relire ...
Résultat ... Bouquin lu en vacances, pas adoré, pas détesté non plus mais il est vrai que si les vérités dispensées dans ce roman sont toujours bonnes à relire, ben je les connaissais déjà! Pas de grande surprise ni de découverte au final...
Mitigée...
Résultat ... Bouquin lu en vacances, pas adoré, pas détesté non plus mais il est vrai que si les vérités dispensées dans ce roman sont toujours bonnes à relire, ben je les connaissais déjà! Pas de grande surprise ni de découverte au final...
Mitigée...
Invité- Invité
cela confirme ce que je disais : un enfonceur de portes ouvertes mais il est à la mode
Mon avis : J’ai été déçue par ce roman dont on m’avait dit le plus grand bien… L'histoire est simple (trop simple), un homme en vacances à Bali va voir un sage qui lui révèle qu'il est malheureux. Il le fait alors réfléchir sur sa vie et sur la façon de changer les choses. Ce livre n’est pas spécialement mal écrit, mais pas spécialement bien non plus. Le style est vraiment très « basique ». On suit le narrateur avec intérêt mais sans plus, il ne se passe rien de très palpitant, il n’y a pas de réelle intrigue. Son histoire sert uniquement de prétexte à aborder quelques notions « simplistes » de développement personnel et c’est plutôt artificiel, superficiel. Il s’agit d’une brève introduction au développement personnel qui apporte quelques pistes de réflexion sur la façon de mener sa vie pour être heureux, mais c’est surtout beaucoup de bon sens et de notions déjà bien connues.
Un roman pas désagréable mais sans plus. Par contre, l’idée de départ était très intéressante et j’ai bien envie de me laisser tenter par Dieu voyage toujours incognito. Et puis, il peut néanmoins être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent rien au développement personnel.
Je remercie Rue aux Livres et Partage Lecture grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman et cet auteur.
Un roman pas désagréable mais sans plus. Par contre, l’idée de départ était très intéressante et j’ai bien envie de me laisser tenter par Dieu voyage toujours incognito. Et puis, il peut néanmoins être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent rien au développement personnel.
Je remercie Rue aux Livres et Partage Lecture grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman et cet auteur.
yaki- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Moi je trouve qu'on a beaucoup à apprendre.... et surtout encore faut-il appliquer cette méthode ^^
Un livre offert par mon père il y a quelques temps déjà, voulait-il me passer un message?!
Non plus sérieusement ce livre m'a tout de même pas déplu, il laisse à réfléchir, on sent une certaine légèreté, je me suis même mise à la place de cet homme qui recherche le bonheur, hésitant.
En refermant ce livre je me suis sentie bien, tout simplement!
Non plus sérieusement ce livre m'a tout de même pas déplu, il laisse à réfléchir, on sent une certaine légèreté, je me suis même mise à la place de cet homme qui recherche le bonheur, hésitant.
En refermant ce livre je me suis sentie bien, tout simplement!
Invité- Invité
j'ai bien apprécié ce livre, il n'y a pas vraiment d'action certes, mais il fait réfléchir à nos propres croyances limitantes et attitudes d'autrui qui en découlent... intéressant , à travers ce " voyage intérieur" du personnage, nous faisons notre propre voyage ..
Ce livre m' a fait penser un peu aux livres d'éric emmanuel schmitt ( cycle de l'invisible)
premier livre que je lis de cet auteur, je vais essayer d'en découvrir d'autres
Ce livre m' a fait penser un peu aux livres d'éric emmanuel schmitt ( cycle de l'invisible)
premier livre que je lis de cet auteur, je vais essayer d'en découvrir d'autres
juju- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Je l'ai lu sur les conseils de la libraire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je ne lis que très rarement des livres de psycho... et pourtant, c'était exactement la lecture dont j'avais besoin à ce moment de ma vie.
Il est possible que ce livre n'apporte rien de nouveau, personnellement il m'a beaucoup apporté, d'une part parce que je l'ai lu au bon moment: en effet, je suis un peu dans la même situation que le personnage et je m'interroge beaucoup sur un éventuel changement de vie avec tout ce que cela implique:doutes, peur, conseils contradictoires de mon entourage etc... alors cette lecture m'a aidée à positiver, à réfléchir au fait qu'on a toujours le choix. J'ai retenu moi aussi la phrase relevée par Natou:
"Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi".
Je ne pense pas que ce livre ait de grandes prétentions psychologiques ou philosophiques, mais comme Odette Toulemonde, j'ai bien envie de dire Merci à son auteur.
Il est possible que ce livre n'apporte rien de nouveau, personnellement il m'a beaucoup apporté, d'une part parce que je l'ai lu au bon moment: en effet, je suis un peu dans la même situation que le personnage et je m'interroge beaucoup sur un éventuel changement de vie avec tout ce que cela implique:doutes, peur, conseils contradictoires de mon entourage etc... alors cette lecture m'a aidée à positiver, à réfléchir au fait qu'on a toujours le choix. J'ai retenu moi aussi la phrase relevée par Natou:
"Le chemin qui mène au bonheur demande parfois de renoncer à la facilité, pour suivre des exigences de sa volonté au plus profond de soi".
Je ne pense pas que ce livre ait de grandes prétentions psychologiques ou philosophiques, mais comme Odette Toulemonde, j'ai bien envie de dire Merci à son auteur.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3