[Shakespeare, William] Roméo et Juliette
3 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis sur "Roméo et Juliette" de Willliam SHAKESPEARE
Re: [Shakespeare, William] Roméo et Juliette
Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.
Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Je n'ai pas vu le film avec Léonardo, mais, j'ai vu une bonne dizaine de fois la version de Franco Zeffirelli, je suis transportée à chaque visionnage!
Ces deux comédiens sont deux pures merveilles! Rien que d'en parler, j'ai les frissons...
Leonard Whiting et Olivia Hussey
Je vais essayer de le trouver ! merci pour cette info !!
Invité- Invité
Oui, Oui, Piou Piou, il s'agit bien de l'oeuvre originale de W. ShakespearePiou Piou a écrit:Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Je n'ai pas vu le film avec Léonardo, mais, j'ai vu une bonne dizaine de fois la version de Franco Zeffirelli, je suis transportée à chaque visionnage!
Ces deux comédiens sont deux pures merveilles! Rien que d'en parler, j'ai les frissons...
Invité- Invité
Un grand merci à toi, je viendrais te dire ici ce que j'en pense, je l'ai trouvé sur internetkély a écrit:Oui, Oui, Piou Piou, il s'agit bien de l'oeuvre originale de W. ShakespearePiou Piou a écrit:Oui, je trouve ça dommage par contre, j'aurais préféré être plongé également dans l'époque ...Voyager-en-lecture a écrit:C'est vrai que le film est bien, de plus ils reprennent le texte original. Mais c'est tout de même assez différent, rien que l'époque pour ne pas confondre les deux.Ah tu me mets l'eau à la bouche ... Le texte original est repris ?kély a écrit:Ce livre est un chef d'oeuvre, W. Shakespeare a une plume magique, une lecture dont on ne se lasse pas... A lire et à relire sans modération!
Invité- Invité
Piou Piou, j'espère que tu vas ressentir le même grand bonheur que j'ai pu avoir à la lecture de cette oeuvre cinématographique!!
Invité- Invité
La grande romantique que je suis l'espère aussi !kély a écrit:Piou Piou, j'espère que tu vas ressentir le même grand bonheur que j'ai pu avoir à la lecture de cette oeuvre cinématographique!!
Invité- Invité
C'est un livre que j'ai vraiment apprécié. Malgré l'époque à laquelle il a été écrit, je trouve que les dialogues et les phrases poétiques sont intemporelles. Cette pièce est pleine de fraicheur, d'innocence. Mon personnage préféré est aussi Mercutio, il apporte une touche d'humour et de lucidité.
Je l'ai déjà lu quelques fois, je ne m'en lasse pas. Et à chaque fois, j'espère un peu que la fin sera différente...
J'ai vu également le film avec Léonardo Di Caprio, quand j'étais encore au lycée dans le cadre du cours de français. Nous devions avoir 14 ou 15 ans, le film est très bien fait et beaucoup d'élèves de ma classe, même des garçons pas du tout "romantiques", avaient apprécié. L'utilisation du texte original convient très bien à ce film.
Il faudrait que je vois l'autre version, celle de Zeffirelli alors.
Mon conseil, cette pièce de théatre est à lire !
Je l'ai déjà lu quelques fois, je ne m'en lasse pas. Et à chaque fois, j'espère un peu que la fin sera différente...
J'ai vu également le film avec Léonardo Di Caprio, quand j'étais encore au lycée dans le cadre du cours de français. Nous devions avoir 14 ou 15 ans, le film est très bien fait et beaucoup d'élèves de ma classe, même des garçons pas du tout "romantiques", avaient apprécié. L'utilisation du texte original convient très bien à ce film.
Il faudrait que je vois l'autre version, celle de Zeffirelli alors.
Mon conseil, cette pièce de théatre est à lire !
Invité- Invité
Il est dans ma Pal : je l'ai acheté en anglais mais je n'ai pas fait attention : le style correspond à de l'"ancien anglais", celui du siècle de l'auteur donc je n'y comprend rien ! Je n'ai plus qu'à trouver une version française que je lirai avant de me plonger dans le texte original, je pense que c'est plus sage
Mais en tout cas, tu me donnes envie, Carou. Merci !
Mais en tout cas, tu me donnes envie, Carou. Merci !
Invité- Invité
En effet, Alexielle63, je pense qu'il vaut mieux le lire en français. Car il parait que pour le lire en anglais, il faut vraiment un excellent niveau. Ce sont des professeurs d'anglais qui me l'ont dit...
Invité- Invité
J'ai lu ce livre l'année dernière. J'avais un peu peur de lire sachant la date à laquelle il avait été écrit.
Finalement, il a été très facile à lire et vraiment très agréable. J'ai passé un bon moment, ça m'a mis du romantisme plein la tête, bref tout ce que j'aime
Finalement, il a été très facile à lire et vraiment très agréable. J'ai passé un bon moment, ça m'a mis du romantisme plein la tête, bref tout ce que j'aime
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2