[Leitich Smith, Cynthia] Sanguine
Partage lecture :: Nos critiques :: Littératures de l'Imaginaire :: Autres auteurs - Littératures de l'imaginaire
Page 1 sur 1
Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
[Leitich Smith, Cynthia] Sanguine
Sanguine / Cynthia Leitich Smith / Intervista 15-20 / ISBN 2357560282 / 344 pages / 16 € 50
Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec son oncle. L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique : Sanguini's, un restaurant vampirique ! Quant le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi loup-garou, est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ?
Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...
Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...
J'avais envie de lire ce livre depuis un bon bout de temps. J'avoue que j'ai bien aimé mais sans plus. Ce n'est pas un coup de coeur. Néanmoins, l'histoire est vraiment simpa et on se plonge avec facilité et plaisir dedans. Cependant, j'ai été un peu déçue par la fin car je trouvais qu'elle était un peu rapide voire baclée par rapport au reste du roman. Par ailleurs, et cela n'engage que moi, je pense que la fin laisse présumer qu'il puisse y avoir une suite. En outre, j'ai trouvé que l'idée du restaurant à thématique vampirique était originale et qu'elle changeait un peu de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Les personnages sont plutôt attachants même si je n'ai pas vraiment eu de préférence pour l'un ou l'autre. Ils sont différents.
Invité- Invité
Re: [Leitich Smith, Cynthia] Sanguine
Un livre que j'ai dans ma Làl. Après ta critique, je pense que j'attendrais que la médiathèque se le procure pour le lire.
Avalon
Avalon
Invité- Invité
Re: [Leitich Smith, Cynthia] Sanguine
rien que le titre m'attire lol
merci pour ta critique
merci pour ta critique
Invité- Invité