[King, Stephen] Simetierre
+4
LOUBHI 49
Pistou 117
Sara2a
Ironman
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre avis:
Re: [King, Stephen] Simetierre
Joli don ! Régale toi bien !
Sara2a- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Sara2a a écrit:Joli don ! Régale toi bien !
Merci beaucoup, cela complète mes deux livres de Stefen King déjà dans ma PAL
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
La plume de Stephen King a de quoi vous faire vous agripper aux pages, et dans Simetierre, il déploie une grande partie de son talent.
Il a le génie de transformer une situation de la vie courante en scène d'horreur totalement déjantée.
Il a le génie de transformer une situation de la vie courante en scène d'horreur totalement déjantée.
Invité- Invité
oui !! quels sont les deux autres ? :pSara2a a écrit:Joli don ! Régale toi bien !
Invité- Invité
Piou Piou a écrit:oui !! quels sont les deux autres ? :pSara2a a écrit:Joli don ! Régale toi bien !
"Jessie" et "Rose Madder" sont à lire, "Minuit 2" et"Misery" sont eux dans ma PAL lus il y a une paire d'années....
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.
La pensée du moment :
"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
ok Jessie est une merveille ...LOUBHI 49 a écrit:Piou Piou a écrit:oui !! quels sont les deux autres ? :pSara2a a écrit:Joli don ! Régale toi bien !
"Jessie" et "Rose Madder" sont à lire, "Minuit 2" et"Misery" sont eux dans ma PAL lus il y a une paire d'années....
Les autres j'ai moins apprécié.
Bonne lecture !
Invité- Invité
bonsoir,
personnellement,je n'ai pas adoré ce livre.
Pour le moment,Stephen king me déçoit pas mal...second livre que je lis de lui et je ne suis pas convaincue...j'ai encore salem dans ma bibliotheque,je vous dirai...
personnellement,je n'ai pas adoré ce livre.
Pour le moment,Stephen king me déçoit pas mal...second livre que je lis de lui et je ne suis pas convaincue...j'ai encore salem dans ma bibliotheque,je vous dirai...
bastinou33- Membre assidu
-
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers
Absolument fabuleux à lire, le film était bien mais sans plus, beaucoup de chose pas très bien faite à mon gout! J'ai trouvé interessant ce débat sur l'approche de la mort par les enfants! La femme de Louis m'énervait vraiment au début, quoiqu'en faite, elle m'a énervé tout au long du livre; cependant, Louis étant vraiment un personnage très interessant, jusqu'au moment où l'on a envie de l'attacher, de le frapper pour le réveil de son état d'inconscience; Tout comme Jud que l'on apprécie, puis que l'on haït pour le secret qu'il a dévoilé, mais que l'on veut quand même aider à arrêter toute cette horreur, qui prend une trop grosse ampleur...
Un roman qui nous tient et que l'on ne lâche pas !! La dernière phrase du livre est un véritable supplice...
Un roman qui nous tient et que l'on ne lâche pas !! La dernière phrase du livre est un véritable supplice...
Invité- Invité
Tout d'accord avec toi, particulièrement la dernière phraseLivresse a écrit:Absolument fabuleux à lire, le film était bien mais sans plus, beaucoup de chose pas très bien faite à mon gout! J'ai trouvé interessant ce débat sur l'approche de la mort par les enfants! La femme de Louis m'énervait vraiment au début, quoiqu'en faite, elle m'a énervé tout au long du livre; cependant, Louis étant vraiment un personnage très interessant, jusqu'au moment où l'on a envie de l'attacher, de le frapper pour le réveil de son état d'inconscience; Tout comme Jud que l'on apprécie, puis que l'on haït pour le secret qu'il a dévoilé, mais que l'on veut quand même aider à arrêter toute cette horreur, qui prend une trop grosse ampleur...
Invité- Invité
Ce livre m'a marqué ! C'est un bon stephen king mais vraiment macabre !
Invité- Invité
Je pense même que c'est le plus macabre ...Cornepage a écrit:Ce livre m'a marqué ! C'est un bon stephen king mais vraiment macabre !
Invité- Invité
Tres bon livre que j'ai lu il y a quelques années maintenant. J'ai toujours un souvenir de frissons, il est très noir comme livre, limite angoissant lol.
Phoenix12- Grand expert du forum
-
Genre littéraire préféré : Thriller
La première fois que je l'ai lu, je l'ai abandonné au milieu (il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et impressionnable), je l'ai recommencé plus tard, je suis allée jusqu'à la fin et je ne l'ai jamais oublié... pour moi il est symbole de l'horreur car il touche à des sujets très traumatisants comme la mort des proches, la décomposition des corps, la volonté absolue de ne pas vouloir accepter la fin de la vie et l'absence de quelqu'un qu'on aime... Je pense que stephen King doit être un homme très perturbé pour arriver à imaginer des choses pareilles...
Que ce livre soit son meilleurs, je ne sais pas mais le plus macabre c'est certain car il nous touche là où ça fait mal...
Que ce livre soit son meilleurs, je ne sais pas mais le plus macabre c'est certain car il nous touche là où ça fait mal...
Invité- Invité
Je suis d'accord avec toi. Ce livre m'a beaucoup touché, il est d'une tristesse indéfinissable.Cornepage a écrit:La première fois que je l'ai lu, je l'ai abandonné au milieu (il faut dire que j'étais beaucoup plus jeune et impressionnable), je l'ai recommencé plus tard, je suis allée jusqu'à la fin et je ne l'ai jamais oublié... pour moi il est symbole de l'horreur car il touche à des sujets très traumatisants comme la mort des proches, la décomposition des corps, la volonté absolue de ne pas vouloir accepter la fin de la vie et l'absence de quelqu'un qu'on aime... Je pense que stephen King doit être un homme très perturbé pour arriver à imaginer des choses pareilles...
Invité- Invité
Je viens de le finir et j'ai bien aimé, voire beaucoup apprécié. C'est vrai que c'est un de ses romans les plus angoissants, même si le cadre de l'action est une petite ville américaine où l'on suit la vie d'une famille américaine classique. Toute l'horreur de la situation est uniquement à la fin, ce qui en fait un dénouement passionnant, qui ne peut laisser indifférent...
Invité- Invité
Merci Dada pour ton avis mais j'ai peur de ne plus dormir
louloute- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Ayant vu le film j'hésite à le lire... J'avais peu apprécié le film
Invité- Invité
Je viens de terminer ce livre, et c'est un gros coup de coeur !
Je dirais que c'est mon livre préféré de Stephen King (en 2ème position : Duma Key).
Ce que j'aime chez Stephen King, c'est qu'à chaque roman, on entre dans un univers différent, un univers qui à chaque fois reste troublant, effrayant, terrifiant ...
Le début commence cool, on apprend à faire connaissance avec la petite famille Creed.
Puis on apprend à connaître plus de détails sur le fameux Simetierre d'animaux.
Les événements s'enchaînent doucement, puis tout devient noir, terrifiant.
Stephen King ose ce que d'autres auteurs n'osent pas : toucher aux enfants, donner beaucoup de détails précis sur la mort ...
Environnement angoissant quasiment du début, jusqu'à la fin.
Et bien évidemment affreux pour Louis Creed.
Ma note : 20/20
Je dirais que c'est mon livre préféré de Stephen King (en 2ème position : Duma Key).
Ce que j'aime chez Stephen King, c'est qu'à chaque roman, on entre dans un univers différent, un univers qui à chaque fois reste troublant, effrayant, terrifiant ...
Le début commence cool, on apprend à faire connaissance avec la petite famille Creed.
Puis on apprend à connaître plus de détails sur le fameux Simetierre d'animaux.
Les événements s'enchaînent doucement, puis tout devient noir, terrifiant.
Stephen King ose ce que d'autres auteurs n'osent pas : toucher aux enfants, donner beaucoup de détails précis sur la mort ...
Environnement angoissant quasiment du début, jusqu'à la fin.
Et bien évidemment affreux pour Louis Creed.
Ma note : 20/20
Invité- Invité
Bon, si je dis que je ne me suis jamais remise de la lecture de ce livre, est-ce que l'on me croira ?
Régulièrement, je pense à lui et suivant les situations, j'ai des angoisses à cause de cette histoire de morts qui peuvent revenir 'sans leur âme', avec à la place, le mal qui les habite.
Mes plus terribles cauchemars tournent autour de ce sujet et il est facile d'imaginer que pour rêver des trucs pareils, c'est de ce satané bouquin que mon cerveau s'inspire. Inutile de dire que quand je me réveille, j'ai les quatre sueurs...
Quand mes animaux (que j'aime tant) meurent, je me dis, et si j'avais la possibilité comme le personnage du livre de les enterrer dans un endroit d'où ils peuvent revenir, qu'est-ce que je ferai ? (Bon, je vous rassure tout desuite, il n'y a rien à craindre car je les fais incinérer et ils sont tous dans des pots sur les étagères de ma bibliothèque, ne vous inquiétez pas pour une éventuelle invasion zombie dont je serai la responsable, dans ma région...) ...
En lisant vos avis, j'ai constaté que certaines/certains d'entre vous regrette le temps que met le livre à démarrer... moi, c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Quand on sait qu'il va se passer quelque chose et que la tension mont, monte, monte, j'adore !
Pour moi, ce livre est horrible, abominable, affreux, cauchemardesque... donc le "top 1" des livres d'horreur !
Mon vote :
Régulièrement, je pense à lui et suivant les situations, j'ai des angoisses à cause de cette histoire de morts qui peuvent revenir 'sans leur âme', avec à la place, le mal qui les habite.
Mes plus terribles cauchemars tournent autour de ce sujet et il est facile d'imaginer que pour rêver des trucs pareils, c'est de ce satané bouquin que mon cerveau s'inspire. Inutile de dire que quand je me réveille, j'ai les quatre sueurs...
Quand mes animaux (que j'aime tant) meurent, je me dis, et si j'avais la possibilité comme le personnage du livre de les enterrer dans un endroit d'où ils peuvent revenir, qu'est-ce que je ferai ? (Bon, je vous rassure tout desuite, il n'y a rien à craindre car je les fais incinérer et ils sont tous dans des pots sur les étagères de ma bibliothèque, ne vous inquiétez pas pour une éventuelle invasion zombie dont je serai la responsable, dans ma région...) ...
En lisant vos avis, j'ai constaté que certaines/certains d'entre vous regrette le temps que met le livre à démarrer... moi, c'est ce que j'ai beaucoup aimé. Quand on sait qu'il va se passer quelque chose et que la tension mont, monte, monte, j'adore !
Pour moi, ce livre est horrible, abominable, affreux, cauchemardesque... donc le "top 1" des livres d'horreur !
Mon vote :
Invité- Invité
Je suis enfin, ENFIN !!! en paix avec ce livre !
La première fois (il y a très longtemps) que je l'ai eu dans les mains, je ne suis pas arrivée à le terminer...
La seconde fois (bien plus tard), je l'ai entièrement lu mais il m'a hanté dans tous mes cauchemars...
La dernière fois (il y a quelques mois), ça été fini ! J'ai aimé le roman, je l'ai suivi avec plaisir, si l'on peut utiliser l'expression "avec plaisir'' pour un livre d'horreur comme Simetierre mais une fois la dernière page tournée, je n'ai plus pensé à lui. Je suis venue à bout de cette hantise qui me reliait à lui.
Il reste pour moi un excellent roman d'horreur mais fini l'emprise morbide qu'il avait sur mes souvenirs de lectrice. J'en suis venue à bout, j'ai vaincu la malédiction ''Smetierre''
La première fois (il y a très longtemps) que je l'ai eu dans les mains, je ne suis pas arrivée à le terminer...
La seconde fois (bien plus tard), je l'ai entièrement lu mais il m'a hanté dans tous mes cauchemars...
La dernière fois (il y a quelques mois), ça été fini ! J'ai aimé le roman, je l'ai suivi avec plaisir, si l'on peut utiliser l'expression "avec plaisir'' pour un livre d'horreur comme Simetierre mais une fois la dernière page tournée, je n'ai plus pensé à lui. Je suis venue à bout de cette hantise qui me reliait à lui.
Il reste pour moi un excellent roman d'horreur mais fini l'emprise morbide qu'il avait sur mes souvenirs de lectrice. J'en suis venue à bout, j'ai vaincu la malédiction ''Smetierre''
DameLecture- Membre connaisseur
-
Page 2 sur 2 • 1, 2