[Zelazny, Roger] Le Maître des Ombres
Page 1 sur 1
Hep, vous qui avez lu, avez-vous...
[Zelazny, Roger] Le Maître des Ombres
Editeur : Gallimard
Collection : Folio SF
Date de parution : mars 2003
Nombre de pages : 231
Quatrième de couverture : " Je suis Le Maître des Ombres ! Seigneur du Bastion de l'Ombre ! je suis jack le voleur qui marche en silence et dans l'ombre ! J'ai été décapité à Iglès et j'ai resurgi des Fosses à Immondices de Glyve. J'ai bu le sang d'un vampire et dévoré une roche. je suis celui qui a rompu le Traité. Celui qui a inscrit un faux nom sur le livre d'Ells. je suis le prisonnier du joyau. J'ai dupé le Seigneur du Fort-Colère et je retournerai me venger de lui. je suis l'ennemi de mes ennemis. " Une Terre figée où existent une Face Diurne, celle de la technologie, une Frange Crépusculaire et une Face Nocturne, celle de l'Art Occulte. C'est dans ce décor de science-fantasy que le père des Neuf Princes d'Ambre fait évoluer Jack, une créature prête à tout pour se venger de celui qui lui a volé la femme qu'il aimait, la belle Evène. Michael Moorcock a créé Elric et l'a tué, Roger Zelazny a créé Jack et l'a fait revenir d'entre les morts.
Avis : Un livre que j'avais lu il y a longtemps et que j'ai relu récemment. Si je l'avais adoré à l'époque, mon avis actuel, bien que toujours aussi adorateur de cet auteur, est cependant moins enthousiaste? L'histoire et les événements s'enchaînent un peu vite, et on a de nombreux détails sans vraiment d'explication.
L'histoire reste quand même sympa. On retrouve l'univers assez loufoque et halluciné de Zelazny, ainsi que les thèmes qui lui sont chers, tels que le pouvoir, les réalités multiples et l'immortalité. Toujours une atmosphère bizarre et onirique. J'ai également beaucoup aimé le côté "conte explicatif", puisque l'on apprend comment apparaissent le jour et la nuit, selon Zelazny (qui voit les choses en grand ^_^), ainsi que ce côté toujours très "artefacts" et objets magiques.
Au finish, du Zelazny pas très au top de sa forme, mais qui reste plus que très potable.
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 4: La main d'Oberon
» [Zelazny, Roger ] Route 666
» [Zelazny, Roger] L'Oeil de Chat
» [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 2: Les fusils d'Avalon
» [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 3: Le signe de la licorne
» [Zelazny, Roger ] Route 666
» [Zelazny, Roger] L'Oeil de Chat
» [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 2: Les fusils d'Avalon
» [Zelazny, Roger] Le cycle des Princes d'Ambre - Tome 3: Le signe de la licorne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum