Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau

[J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau Empty [J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau

Message par Thot Sam 17 Avr 2010 - 18:14

Les éditions J'ai lu et Partage Lecture vous proposent de découvrir: "Sonate de l'assassin" de Jean-Baptiste Destremau, paru en Avril 2010, 378 pages.

[J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau 97822913

Résumé
:

«Je ne tue jamais le lundi. C'est une question d'exigence personnelle et de rythme. Il ne faut y voir ni superstition, ni vieille habitude de célibataire. J'ai toujours préféré les fins de semaine pour réaliser cette partie de mon oeuvre.» Pianiste de renom, Laszlo Dumas est pourtant dénigré par les critiques qui le disent sans génie. Un jour, il décide de commettre quelques erreurs volontaires et d'occire tous ceux qui, au premier rang de la salle de concert, les repèrent. Immédiatement, son jeu devient meilleur et, bientôt, le monde de la musique s'accorde pour voir en lui un nouveau virtuose. C'est alors qu'il tombe amoureux de l'une de ses cibles...

Présentation de Max Milo, l'éditeur original
:

Ce texte est un roman au style assuré, qui allie élégance et suspense haletant. Extrêmement bien construit et empreint de musicalité, le récit très efficace, se double d'une belle réflexion sur la solitude des puristes, et les excès auxquels poussent la compétition dans les arts.
Sonate de l'assassin, premier roman de Jean-Baptiste Destremau, à l'écriture fine et fluide révèle une indiscutable fibre artistique entre une passion pour la musique classique et des aptitudes très prometteuses en littérature.

Présentation de l'auteur
:

Jean-Baptiste Destremau a 40 ans. Il joue du piano depuis l'enfance. "Sonate de l'assassin" est son premier roman.

Si vous souhaitez recevoir un exemplaire de ce livre (Plusieurs exemplaires proposés), merci de m'envoyer un MP avant le Lundi 18 Avril à 18h.
Si plusieurs livres vous intéressent merci de préciser l'ordre de préférence dans votre MP.
N'oubliez pas de prendre connaissance du règlement pour les partenariats.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Revenir en haut Aller en bas

[J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau Empty Re: [J'ai lu]Sonate de l'assassin/J.Baptiste Destremau

Message par Thot Lun 19 Avr 2010 - 20:42

Voici la liste des membres qui recevront chacun un exemplaire de ce livre:

mimi54, Domilog, Sofinette
Thot
Thot
Admin

Féminin
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.

Revenir en haut Aller en bas