[Safier, David ] Jésus m'aime
Page 1 sur 1
Votre avis
[Safier, David ] Jésus m'aime
Jésus m’aime
De David Safier
Edition Presse de la cité
283 pages
4ème de couverture
Après le succès de Maudit Karma, son premier roman, David Safier confirme son talent pour la comédie avec Jésus m'aime, une réjouissante histoire d'amour, de famille et de tolérance. Du divertissement à l'état pur ! Marie est abonnée aux échecs sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...
Ma critique
Gros, gros coup de cœur pour ce livre ! Du pur bonheur du début à la fin.
Ce qu’on retient évidemment c’est l’humour inconditionnel de David Safier. On se demande même où il va chercher tout ça. En fait, ce qui est intéressant, c’est sa manière de nous faire rire de choses simples, courantes et sans prises de tête. J’ai particulièrement aimé le personnage principal Marie qui, j’en suis certaine se fera aimer de tous les lecteurs. Elle est drôle, simple, avenante, courageuse … Bref, c’est une très bonne héroïne.
L’insertion de l’imaginaire dans la vie courante est un très bon point aussi. Ce n’est pas une œuvre fantastique, c’est plutôt on va dire … loufoque.
On pourrait croire ce livre grotesque, avec la peur de s’imaginer une histoire qui tourne en dérision la religion. Et bien pas du tout, et même au contraire il vous instruit sur la religion. J’en ai appris des choses !
Mais ceux qui me connaissent ou commencent à me connaître savent qu’il me faut de l’émotion dans un livre … Et bien je ne suis pas restée sur ma faim. Les passages comiques n’empiètent absolument pas sur les passages assez « dramatiques » de l’histoire.
En bref, je n’ai qu’une chose à vous dire : lisez le si ce n’est pas encore fait, croyez moi, vous ne serez pas déçu(e)s. Et pour ma part dès que j’en ai l’occasion, je lis Maudit Karma, du même auteur
Invité- Invité
Re: [Safier, David ] Jésus m'aime
Trés peu apprécié son bouquinalors que Maudit Karma je l'aidévoré du début à la fin. Pour moi, il n'a que peu d'intérêt
Invité- Invité
Re: [Safier, David ] Jésus m'aime
moi, j'avais adoré Maudit karma mais celui ci me plait moins du fait de son coté loufoque justement....ceci dit, il me fais de l'oeil à chaque fois que je le croise ce roman alors peut être que je succomberai à le lire pour me faire une idée.
Invité- Invité