PANCOL, Katherine
+4
zazy
Mounain
Sharon
audreyzaz
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: PANCOL, Katherine
Cette trilogie n'est pas représentative de ce que peux écrire Katherine Pancol à mon sens.
Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a une ressemblance entre "les yeux jaunes ... " et "Ensemble c'est tout", voir "Je l'aimais" d'Anna Gavalda au niveau du ressenti. Il s'agit de personnages qui se sentent infiniment seuls. Josephine me fait un peu penser à Philibert d'une certaine façon.
Pour moi la comparaison s'arrête là car effectivement Katherine Pancol et Anna Gavalda, même si je les aime bien toutes les deux n'ont pas la même envergure...
Je suis assez d'accord pour dire qu'il y a une ressemblance entre "les yeux jaunes ... " et "Ensemble c'est tout", voir "Je l'aimais" d'Anna Gavalda au niveau du ressenti. Il s'agit de personnages qui se sentent infiniment seuls. Josephine me fait un peu penser à Philibert d'une certaine façon.
Pour moi la comparaison s'arrête là car effectivement Katherine Pancol et Anna Gavalda, même si je les aime bien toutes les deux n'ont pas la même envergure...
Dernière édition par jediknight le Sam 8 Mai - 8:42, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est vrai que y a une tite ressemblance entre philibert et joséphine
Invité- Invité
Jusqu’à maintenant j’ai aimé tous les livres de Katherine Pancol.
Je viens de terminer « Et monter lentement dans un immense amour » et j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec celui là et le plus étrange est que je n’arrive pas à savoir pourquoi. Bref, j’ai failli le laisser tomber plusieurs fois mais étant une inconditionnelle de Pancol, j’ai persisté, j‘ai un peu traîner c‘est vrai, mais je viens de le refermer.
Et je ne regrette pas, d’avoir persister, car même si la fin est prévisible, le dernier chapitre est un délice qu’on savoure lentement. K.P. nous décrit la scène d’une façon tellement précise qu’on vit chaque mouvement au ralenti, on ressent les émotions seconde par seconde, notre cœur s’emballe tout doucement et on retient notre souffle jusqu’au point final. Un pur moment de bonheur.
Je viens de terminer « Et monter lentement dans un immense amour » et j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec celui là et le plus étrange est que je n’arrive pas à savoir pourquoi. Bref, j’ai failli le laisser tomber plusieurs fois mais étant une inconditionnelle de Pancol, j’ai persisté, j‘ai un peu traîner c‘est vrai, mais je viens de le refermer.
Et je ne regrette pas, d’avoir persister, car même si la fin est prévisible, le dernier chapitre est un délice qu’on savoure lentement. K.P. nous décrit la scène d’une façon tellement précise qu’on vit chaque mouvement au ralenti, on ressent les émotions seconde par seconde, notre cœur s’emballe tout doucement et on retient notre souffle jusqu’au point final. Un pur moment de bonheur.
Invité- Invité
Bon et bien je me suis achetée hier les yeux jaunes des crocodiles
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimé "Un homme à distance".
"Encore une danse" est dans ma Liste à lire.
Invité- Invité
gwen22 a écrit:J'ai beaucoup aimé "Un homme à distance".
J'ai aussi beaucoup aimé "Encore une danse": des personnages attachants, de l'humour mais aussi des moments plus graves et du suspense ; de belles expressions sur la vie, l'amour ...
Invité- Invité
1ere lecture de K. PANCOL
Bonjour,
je te conseille de commencer par la petite série "les yeux jaunes des crocodiles" suivi de "la valse lente des tortues"...
c'est une lecture divertissante, idéale pour l'été.
je te conseille de commencer par la petite série "les yeux jaunes des crocodiles" suivi de "la valse lente des tortues"...
Invité- Invité
ninanse a écrit:Bonjour,
Je suis du même avis .J'ai commencé par la valse lente des tortues car je ne savais pas qu'il y avait le tome 1 ....mais je n'ai pas eu de mal à suivre le roman
Invité- Invité
pour avoir lu les deux premiers, ......de la distraction, mais rien de plus
le second, j'ai trouvé que c'était du délayage, à la limite du digeste: remplir du papier pour faire du volume
les histoires sont abacadabrantesques......
le second, j'ai trouvé que c'était du délayage, à la limite du digeste: remplir du papier pour faire du volume
Invité- Invité
mimi54 a écrit:pour avoir lu les deux premiers, ......de la distraction, mais rien de plus
trop forte mimi
Avis
J'ai adoré la saga des "yeux jaunes..." mais j'ai essayé d'autres titre et je n'ai pas accroché sur le style d'écriture qui me parait moins fluide
Le mieux c'est d'essayer chacun son style;
Bonne lecture
Le mieux c'est d'essayer chacun son style;
Bonne lecture
Invité- Invité
Certains de vos commentaires me donnent envie, j'ai noté Les yeux jaunes des crocodiles pour commencer.
Invité- Invité
J'ai adoré les trois.
Pas compliqué,délassant et amusant.
Pas compliqué,délassant et amusant.
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Amyleen a écrit:ninanse a écrit:Bonjour,
Je suis du même avis .J'ai commencé par la valse lente des tortues car je ne savais pas qu'il y avait le tome 1 ....mais je n'ai pas eu de mal à suivre le roman
Pareil j'ai lu que les tortues. En même temps la filiation saute pas aux yeux quand on lis les titres respectifs.
C'est les mêmes personnages aussi ?
Invité- Invité
Oui, ce sont les mêmes personnages et c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre ! En tout cas, je les ai adoré !
Invité- Invité
elle n'avait qu'à appeler ça les yeux jaunes des crocodiles 1, 2 et 3 aussi
Invité- Invité
Quel est l'ordre ?Géraldine a écrit:Oui, ce sont les mêmes personnages et c'est quand même mieux de les lire dans l'ordre ! En tout cas, je les ai adoré !
Invité- Invité
Les yeux jaunes des crocodiles.
La valse lente des tortues.
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
Voilà!
Voilà!
chocolette- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Si tu le souhaite, va voir ce lien, https://www.partagelecture.com/t9761-vu-de-l-exterieur-pancol-katherine?highlight=vu+de+l+ext%E9rieur, j'ai fais une critique récemment
Invité- Invité
Merci Je les lirais donc dans l'ordre.chocolette a écrit:Les yeux jaunes des crocodiles.
Voilà!
Merci je vais aller voir ça.gedinou a écrit:Si tu le souhaite, va voir ce lien, https://www.partagelecture.com/t9761-vu-de-l-exterieur-pancol-katherine?highlight=vu+de+l+ext%E9rieur, j'ai fais une critique récemment
Invité- Invité
j'ai lu seulement MOI D ABORD et j'ai détesté , je l'ai fini mais une fois fini ouff , je vais être directe , pour moi vieille chose de 50 ans elle semble penser que à 22 ans une femme ne pense que à la recherche de son plaisir physique . Cela dit il faut songer que çà a été écrit en 1979 soit dans une France conservatrice . donc peut être que à cette époque ce roman avait une valeur .
uwv836
uwv836
Invité- Invité
J'aime bien sa trilogie, elle me fait penser a M Lévy.
Je n'aime pas ses livres précédents
Je n'aime pas ses livres précédents
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3