[King, Stephen] Les yeux du dragon
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Les yeux du dragon" de Stephen King
[King, Stephen] Les yeux du dragon
Les yeux du dragon
Pocket, 295 pages.
Résumé:
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain...
Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein: assurer le triomphe du mal.
La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison.
Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie.
Note de l'éditeur:
On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.
Mon avis:
Une petite merveille! Un vrai conte, vrai de vrai! Pas d'horreur, pas de carnage, mais on vibre avec les héros, on maudit l'immonde magicien, ce livre se lit d'une seule traite, il nous tient en haleine du début à la fin, c'est tout simplement magique!
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Merci pour cette critique Jacynte, il y a très très longtemps que je n'ai pas lu Stephen King car les livres que je voyais ne m'attiraient pas. Je ne savais pas qu'il avait écrit un livre de ce genre, je le note, ça semble être un livre pour moi.
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Je n'ai pas lu ce livre, mais j'ai été voir sur Wikipedia et ils ont mis une citation de l'auteur, une partie de la (du??) préface de l'édition pocket junior, je ne sais pas si c'est la même que celui que tu as lu. Mais je trouve ça joli donc je vous la met :
Tu te souviens de quoi il parlais le livre, ou rien du tout ?
Francine, King a écrit tellement de livres ("Il a écrit plus de deux cents textes dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques." d'après Wikipedia, je te déconseille de te faire une idée négative sur cet auteur uniquement avec un seul livre, surtout qu'il en a écrit dans différents genresJ'avais déjà écrit treize romans lorsque ma fille atteignait le même nombre d'années, mais elle n'en avait lu aucun. Elle me montrait clairement que si elle m'aimat beaucoup, elle s'intéressait fort peu à mes vampires, mes loups-garous et mes horribles monstres rampants. Un jour je me suis donc assis à mon bureau dans notre maison du Maine pour écrire cette histoire. Quand elle fut terminée, j'en donnait le manuscrit à Naomi qui le prit avec un manque d'enthousiasme non dissimulé. Mais, très vite, elle se laissa captiver par le fil du récit. Et quelle joie de la voir venir me prendre dans ses bras et me dire que son seul regret, c'était que l'histoire finisse !
Tu te souviens de quoi il parlais le livre, ou rien du tout ?
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
De Stephen King et qui ne fait pas peur du tout, il y a "Charlie". C'est l'histoire d'une petite fille (je ne me souviens plus son âge - peut-être 7-8 ans) qui a le pouvoir de faire brûler les choses quand elle est en colère. Elle est poursuivie par les agents du gouvernement et elle tente d'y échapper. C'est un livre extraordinaire et pleins de sentiments. Un superbe King !!
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Merci Iani pour cette citation, elle est très belle en effet!
Francine, ce roman est un conte, pas un roman effrayant, tu pourras le lire je t'assure!
Francine, ce roman est un conte, pas un roman effrayant, tu pourras le lire je t'assure!
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
J'avais moi aussi bien aimé ce livre (mais je l'ai lu il y a très très longtemps donc je ne m'en souvient que partiellement).
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
de king j avais lu il y a assez longtemps ca et celui ci m a laisse un souvenir assez amer je dirais je vais tenter celui ci par curiosite.
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
ne connaissant de king que son cote obscur et terrifiant, ce livre m a surpris j ai pris beaucoup de plaisir a le lire.
merci jacinthe de me l avoir fait decouvrir.
merci jacinthe de me l avoir fait decouvrir.
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Je l'ai lu enfant et j'ai beaucoup aimé, étant amatrice de contes.
Mais il m'avait quand même fait peur.
Le style d'écriture m'avait tout de suite emporté dans ce livre et je sanglotais et tremblais au fil des pages.
Mais il m'avait quand même fait peur.
Le style d'écriture m'avait tout de suite emporté dans ce livre et je sanglotais et tremblais au fil des pages.
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Je l'ai croisé à la bibliothèque et en voyant vos avis, je me le note dans ma LAL
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Mon avis :
C'est mon premier livre de Stephen KING. J'ai voulu commencer "petit" avec ce conte destiné aux enfants en premier lieu mais qu'en tant qu'adulte, j'ai pris grand plaisir à lire (même si j'ai mis trois semaines pour achever ma lecture et qu'elle s'est donc faite en dents de scie). Ce qui m'a un peu dépaysée au début et constitue finalement le point fort de cet ouvrage ce sont, à mon avis, les interventions de l'auteur, très fréquentes et quelque fois teintées d’ironie, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Il crée une réelle complicité avec son lecteur et l'effet est très marqué. J'ai eu l'impression que l'auteur me racontait son histoire à voix haute, comme dans les temps où la télé n'existait pas et l'écrit était réservé aux grands de ce monde, où les conteurs racontaient des histoires au coin du feu. Il n'est pas impartial et l'on sent sa tendresse pour certains personnages comme Thomas, notamment. Ceux-ci constituent le deuxième point fort de l'histoire. Vous y ferez la connaissance de Peter, l'aîné des deux princes, destiné à prendre la succession de son père, il a tout d'un roi : une autorité naturelle alliée à l'intelligence et la beauté, qualités qu'il tient de sa mère, Sacha. Il est mature, responsable et droit, juste. Il a tout pour être heureux mais son bonheur va être entaché par l'infâme Flagg, magicien noir venu de contrées lointaines, avide de pouvoir et désireux de semer le trouble et la désolation sur le royaume de Delain, il manigance dans l’ombre afin de manipuler le roi Roland puis Thomas et souhaite se débarrasser de Peter, trop intelligent à son goût ! Il y a également Thomas, que l’on ne peut détester, comme le fait si bien remarquer l’auteur à de nombreuses reprises. Il est très attendrissant. Il est né cinq ans après Peter et n’a jamais connu sa mère, morte en couches. Il vit dans l’ombre de son frère et tente désespérément d’attirer les faveurs de son père qui n’a d’yeux que pour Peter, ce qui attise sa jalousie et sa haine envers son frère. Il est faible, très influençable et Flagg n’hésite pas à se servir de ses faiblesses ! C’est un pantin entre ses mains. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui, finalement beaucoup plus humain que Peter ! Il ne faut pas oublié Ben Staad, fidèle ami de Peter, Dennis, majordome du roi et bien d’autres encore… Ils sont tous très attachants. Même si l’histoire est assez prévisible, l’auteur sait ménager son suspense, nous tenir en haleine ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Juste une petite remarque : j’aurais beaucoup aimer en savoir plus sur Flagg, qui reste assez mystérieux et dont le « secret » n’est pas vraiment levé, même à la fin du livre mais là encore, je pense que c’est voulu par l’auteur !
C'est mon premier livre de Stephen KING. J'ai voulu commencer "petit" avec ce conte destiné aux enfants en premier lieu mais qu'en tant qu'adulte, j'ai pris grand plaisir à lire (même si j'ai mis trois semaines pour achever ma lecture et qu'elle s'est donc faite en dents de scie). Ce qui m'a un peu dépaysée au début et constitue finalement le point fort de cet ouvrage ce sont, à mon avis, les interventions de l'auteur, très fréquentes et quelque fois teintées d’ironie, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire ! Il crée une réelle complicité avec son lecteur et l'effet est très marqué. J'ai eu l'impression que l'auteur me racontait son histoire à voix haute, comme dans les temps où la télé n'existait pas et l'écrit était réservé aux grands de ce monde, où les conteurs racontaient des histoires au coin du feu. Il n'est pas impartial et l'on sent sa tendresse pour certains personnages comme Thomas, notamment. Ceux-ci constituent le deuxième point fort de l'histoire. Vous y ferez la connaissance de Peter, l'aîné des deux princes, destiné à prendre la succession de son père, il a tout d'un roi : une autorité naturelle alliée à l'intelligence et la beauté, qualités qu'il tient de sa mère, Sacha. Il est mature, responsable et droit, juste. Il a tout pour être heureux mais son bonheur va être entaché par l'infâme Flagg, magicien noir venu de contrées lointaines, avide de pouvoir et désireux de semer le trouble et la désolation sur le royaume de Delain, il manigance dans l’ombre afin de manipuler le roi Roland puis Thomas et souhaite se débarrasser de Peter, trop intelligent à son goût ! Il y a également Thomas, que l’on ne peut détester, comme le fait si bien remarquer l’auteur à de nombreuses reprises. Il est très attendrissant. Il est né cinq ans après Peter et n’a jamais connu sa mère, morte en couches. Il vit dans l’ombre de son frère et tente désespérément d’attirer les faveurs de son père qui n’a d’yeux que pour Peter, ce qui attise sa jalousie et sa haine envers son frère. Il est faible, très influençable et Flagg n’hésite pas à se servir de ses faiblesses ! C’est un pantin entre ses mains. J’ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui, finalement beaucoup plus humain que Peter ! Il ne faut pas oublié Ben Staad, fidèle ami de Peter, Dennis, majordome du roi et bien d’autres encore… Ils sont tous très attachants. Même si l’histoire est assez prévisible, l’auteur sait ménager son suspense, nous tenir en haleine ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Juste une petite remarque : j’aurais beaucoup aimer en savoir plus sur Flagg, qui reste assez mystérieux et dont le « secret » n’est pas vraiment levé, même à la fin du livre mais là encore, je pense que c’est voulu par l’auteur !
Invité- Invité
Re: [King, Stephen] Les yeux du dragon
Quel plaisir que de lire ce conte.
On est malgré soi entraîné par la plume de Stephen King et on se retrouve plongé au coeur de notre enfance, avec les méchants...très très très méchants et des gentils ...très très très gentils.
J' ai particulièrement aimé que l' auteur explique que parfois ce sont les circonstances qui font qu' on peut mal agir. Bien sûr, il écrit pour sa fille, et veut lui transmettre certaines valeurs.
Je dois dire que la scène où le soldat fait son tour de garde en chantant "La Madelon" m' a donnée des haut-le-coeur, mais j' ai pris un grand plaisir dans ce pays pas si imaginaire que ça.
On est malgré soi entraîné par la plume de Stephen King et on se retrouve plongé au coeur de notre enfance, avec les méchants...très très très méchants et des gentils ...très très très gentils.
J' ai particulièrement aimé que l' auteur explique que parfois ce sont les circonstances qui font qu' on peut mal agir. Bien sûr, il écrit pour sa fille, et veut lui transmettre certaines valeurs.
Je dois dire que la scène où le soldat fait son tour de garde en chantant "La Madelon" m' a donnée des haut-le-coeur, mais j' ai pris un grand plaisir dans ce pays pas si imaginaire que ça.
joëlle- Modérateur
-
Nombre de messages : 9709
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013
Sujets similaires
» [King, Stephen & King, Owen] Sleeping Beauties
» KING, Stephen
» [King, Stephen] Sac d'Os
» [King, Stephen] 22/11/63
» [King, Stephen] Ça
» KING, Stephen
» [King, Stephen] Sac d'Os
» [King, Stephen] 22/11/63
» [King, Stephen] Ça
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum