[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour
Page 1 sur 1
Avez -vous apprécié ce livre?
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour
Les vestiges du jour
Auteur : Kazuo Ishiguro
Editeur : Presses de la renaissance
Nombre de pages : 268
4ème de couverture :
" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur professionnalisme comme un homme bien élevé porte son costume. C'est, je l'ai dit, une question de "dignité"."
Stevens a passé sa vie à servir les autres, majordome pendant les années 1930 de l'influent Lord Darlington puis d'un riche Américain. Les temps ont changé et il n'est plus certain de satisfaire son employeur. Jusqu'à ce qu'il parte en voyage vers Miss Kenton, l'ancienne gouvernante qu'il aurait pu aimer, et songe face à la campagne anglaise au sens de sa loyauté et de ses choix passés... (tirée des éditions Gallimard)
Mon appréciation :
Dernière édition par Elyuna le Sam 20 Juin 2015 - 10:59, édité 4 fois (Raison : oubli du titre)
Partage- Invité
Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour
Le film m'avait tentée mais je n'avais pas eu le temps d'aller le voir. La critique de Mimi me conforte dans l'idée qu'il faut que je m'offre cette rencontre, peut-être sous ses deux formes..
J'ai un seul souci: aurai-je assez d'une vie pour lire tout ce qui me fait envie? Malheureusement, je connais la réponse...
J'aime bien la construction de ton avis Mimi...
J'ai un seul souci: aurai-je assez d'une vie pour lire tout ce qui me fait envie? Malheureusement, je connais la réponse...
J'aime bien la construction de ton avis Mimi...
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Merci
à vrai dire, je n'ai pas pré-médité de construction elle est venue, comme cela, avec les notes griffonnées ici ou là, .
Un livre, pas forcément facile d'accès, mais qui mérite que l'on s'y attarde, et avec lequel il faut prendre son temps. Je ne l'ai pas regretté. Et cela me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur
à vrai dire, je n'ai pas pré-médité de construction elle est venue, comme cela, avec les notes griffonnées ici ou là, .
Un livre, pas forcément facile d'accès, mais qui mérite que l'on s'y attarde, et avec lequel il faut prendre son temps. Je ne l'ai pas regretté. Et cela me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur
Invité- Invité
Peut-être que dans le sujet du post tu pourrais mettre le titre?
Cassiopée- Admin
-
Genre littéraire préféré : un peu tout
Cassiopée a écrit:Peut-être que dans le sujet du post tu pourrais mettre le titre?
Décidément, tu vois tout
Invité- Invité
Je dois dire que le résumé et ta critique me donnent plutôt envie de glisser subrepticement ce livre dans ma LàL.
Subrepticement, car elle est déjà tellement pleine que le moindre ajout risque d'y provoquer une guerre civile
Subrepticement, car elle est déjà tellement pleine que le moindre ajout risque d'y provoquer une guerre civile
Invité- Invité