[Steel, Danielle] Zoya
Page 1 sur 1
comment avez-vous trouvé ce livre ?
[Steel, Danielle] Zoya
# Broché: 470 pages
# Editeur : Presses de la cité
# Langue : Français
# ISBN-10: 274262255
Présentation de l'éditeur
Crinière couleur de flammes et yeux verts, Zoya a promené sa beauté le long de ce XXe siècle qui fut celui de tous les bouleversements : la révolution d’Octobre qui la contraint à l’exil ; la fin de la Grande Guerre à Paris où émigrès et fugitifs tentent de survivre en exerçant les métiers les plus divers
Les années folles en Amérique ensuite, puis, la Grande Dépression où des millions de gens n’ont, eux aussi, qu’une seule obsession : survivre. Puis, vient la Seconde Guerre Mondiale, avec son cortège d’horreurs et d’actes héroïques.
Les décennies de l’après-guerre, plus paisibles en général, connaissent pourtant encore des soubresauts aussi brutaux qu’inattendus. Zoya aura été à la fois le témoin et l’actrice de tous ces événements qui, à des titres divers, devaient modifier de fond en comble le visage de la planète. Une vie exemplaire, une héroïne bouleversante.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé ce livre, il raconte très bien la vie de cette femme, avec ses joies et ses peines. On parle aussi bien de la Russie, de la France et des Etats Unis durant les différentes époques. Je le recommande pour ceux qui aiment bien Danielle Stell. Pour moi la note est de 9/10
Dernière édition par alexielle63 le Jeu 9 Sep 2010 - 18:11, édité 3 fois (Raison : Correction du titre)
myriam191- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, sagas familiales, témoignages
la photo du livre
je vais essayer de vous mettre la photo du livre
myriam191- Membre connaisseur
-
Genre littéraire préféré : romans, sagas familiales, témoignages
Re: [Steel, Danielle] Zoya
Ok merci Myriam : je l'ai rajouté dans le corps de ta critique
Invité- Invité
Re: [Steel, Danielle] Zoya
Bonsoir , j'adore cette auteur j'ai tout ses livres . Quand je les lis , j'ai l'impression d'être à la place de ses personnages . La plupart de ses livres sont des histoires d'amour qui leur arrive un malheur ou autre .
Invité- Invité