[Bourdin, Françoise] Une nouvelle vie
2 participants
Page 1 sur 1
Votre avis sur "Une Nouvelle Vie" ?
[Bourdin, Françoise] Une nouvelle vie
Auteur : Françoise Bourdin
Edition : Pocket
Nombre de pages :313
4è de couverture :
À la suite d'un accident, Alban Espérandieu doit renoncer à sa carrière de pilote de ligne. Pour prendre un nouveau départ, il décide de se réfugier dans la maison de son enfance, à Trouville. Aux côtés de Jo, la grand-mère qui l'a élevé avec ses frères après la mort de leurs parents, et avec Valentine, sa compagne, Alban cherche un nouvel avenir professionnel. Dans le même temps, entre ces murs qu'il connaît si bien, il découvre par hasard que des événements étranges ont eu lieu près de trente ans auparavant. Et que Jo tait bien des secrets. Alban décide alors d'en savoir plus...
Mon appréciation :
Ce roman est très agréable à lire, bien écrit.
Ce retour à la maison familiale est agréable quoique parfois difficile. Il ya des souvenirs d'enfance assombris par un lourd secret que l'on devine assez vite, des personnages attachants, certains moins comme dans toutes les familles.
Si c'est agréable à lire, cela manque un peu de consistance, à mon avis.
L'histoire aurait sans doute gagné à être un peu plus fouillée.
Ma note :
7/10.
Dernière édition par alexielle63 le Sam 6 Nov 2010 - 9:57, édité 1 fois (Raison : Ajout sondage)
Paprika- Grand sage du forum
-
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Re: [Bourdin, Françoise] Une nouvelle vie
C'est du Françoise Bourdin comme on la connait et comme on l'aime avec de sombres secrets de famille , des jalousies, de l'amour, une aieule autoritaire mais attendrissante !
J'ai passé un très bon moment, un peu trop court cependant ! Ca mériterai peut-être une suite ??
Ma note : 8/10
J'ai passé un très bon moment, un peu trop court cependant ! Ca mériterai peut-être une suite ??
Ma note : 8/10
Invité- Invité
Très agréable à lire. On devient spectateur de la vie de cette famille et de ses retrouvailles quelque peu animées... et des secrets qui ne cherchent qu'à être dévoilés!
Une lecture très agréable.
Une lecture très agréable.
Invité- Invité
Voilà un auteur qu'il est agréable de retrouver de temps en temps.
lili78- Grand sage du forum
-
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
J'ai moyennement aimé ce roman. Il est vrai qu'il est plutôt détendant, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu trop superficielle, et que le roman met du temps à démarrer. Néanmoins, les personnages sont sympathiques. Ainsi, c'est un roman plutôt détendant, mais que j'ai trouvé faible sur les points de vue littéraire et de l'intrigue...
Invité- Invité
Mon avis :
Un livre agréable à lire avec un petit suspense familial. Suspense un peu trop facile et livre un peu court. Mais le livre est très bien écrit et les personnages sont attachants. Idéal pour se détendre!!
Un livre agréable à lire avec un petit suspense familial. Suspense un peu trop facile et livre un peu court. Mais le livre est très bien écrit et les personnages sont attachants. Idéal pour se détendre!!
Invité- Invité