Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

+9
Moulin-à-Vent
Natou
titepomme
petitepom
chocolette
MissTacha
missnof-ice
LOUBHI 49
audreyzaz
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'étrange voyage de Monsieur Daldry" de Marc Levy

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap19%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap31%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap31%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap17%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap2%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_lcap0%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 16:37

Auteur : Marc Levy
Titre : L'étrange voyage de Monsieur Daldry
Éditeur : Robert Laffont
Pages : 432


[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Book_c10

Quatrième de couverture :

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…


Mon avis :

Quand j'ai acheté le livre, l'histoire ne me disait pas grand chose, toutefois ça reste du Marc Levy alors j'ai tenté le coup... je n'ai pas été déçu finalement.
Le livre se lit très rapidement (une demie-journée m'aura suffit), et surtout l'histoire est passionnante. On n'a pas envie de refermer le livre, souhaitant savoir à chaque page, ce que la suivante nous réserve.

Petit bémol concernant la fin, je ne la trouve pas à la hauteur de l'intrigue. On s'attend à quelque chose de grandiose et finalement c'est assez plan-plan. Mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire.
Autre fait marquant à la lecture du bouquin, c'est la précision des lieux, les noms, les personnages... on s'y croirait vraiment. L'impression que Levy nous donne, c'est qu'il a lui-même était dans ces endroits pour pouvoir en parler avec autant de netteté.

On accroche rapidement avec les deux héros du livre, soit Monsieur Daldry et Alice, qui ont chacun leur petit caractère amusant.
Au final, Marc Levy nous fait rêver des terres orientales et d'une histoire particulière liée aux tragédies de la guerre... en refermant le livre, j'ai presque eu envie de commander un billet en direction d'Istanbul  Wink

N'hésitez plus, et courez acheter ce livre.

Note : 16/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 16:50

Une lecture détente de dimanche après-midi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 16:51

Il est dans ma PAL, mais je ne sais pas quand je le lirais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par audreyzaz Lun 25 Avr 2011 - 16:51

Il est déjà dans ma LAL. Je ne loupe pas une seule de ses parutions Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3345
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 25 Avr 2011 - 19:32

Merci pour ta critique qui m'a donné envie. Il rejoint ma LAL !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 10:43

party je n'avais pas vu qu'il en avait sorti un nouveau. Merci Atorney et est-ce bien nécessaire de le préciser, ce livre rejoint ma lal illico presto!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par LOUBHI 49 Mar 26 Avr 2011 - 11:11

en ce qui me concerne, j'attendrai éventuellement l'édition de poche ou le livre en prêt auprès de ma médiathèque, Marc Levy restant pour moi un auteur de dilettance
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2975
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 14:12

Moi aussi je vais attendre la sortie en poche ou l'occasion de me le procurer sur une brocante parce que l'histoire ne me tente pas même si peut-être au final j'aimerais parce que j'aime beaucoup ce que fait Lévy. Affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 9:06

moi, je suis une grande fan de Marc Levy et l'histoire me plait bien....j'ai hâte de le lire en poche!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mar 3 Mai 2011 - 11:42

Merci pour ta critique Atorney. Je ne suis pas une inconditionnelle de Marc Lévy, mais le sujet me tente. De plus, j'ai entendu une interview de l'auteur parlant lui même du livre sur France Info, et j'avoue que l'intrigue m'attire. Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par missnof-ice Dim 8 Mai 2011 - 22:42

Alors étant une inconditionnelle de Marc Levy je n'ai pu résister à l'attente et j'ai déjà achetée et fini.
Il m'a fait pensée à plusieurs de ces autres livres, un savoureux mélange, une pointe de "où es-tu?" avec un échange de correspondance, un peu de "la prochaine fois" du fait des effet de déjà vu.

Mais je n'en dirais pas plus, à vous de le lire et de le découvrir.
missnof-ice
missnof-ice
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : quimper
Genre littéraire préféré : un peu de tout, avec une préférence pour les thrillers.
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 23:12

Il vient à Montpellier dédicacer ce livre jeudi ... Et je ne peux pas y aller !!! pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par LOUBHI 49 Lun 9 Mai 2011 - 8:28

morag a écrit:Il vient à Montpellier dédicacer ce livre jeudi ... Et je ne peux pas y aller !!! pleure

Désolé pour toi c'est vrai que mes plus beaux craquages en termes d'achats de livre dédicacés se sont faits à l'époque ou je vivais à Montpellier à cette superbe manifestation de la Comédie des Livres....
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2975
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 22 Mai 2011 - 13:13

Quelle chance d'avoir ses livres dédicacés par l'auteur lui-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 9:21

Bonne histoire , moi qui n'ai jamais vu Istanboul , j'ai envie de m'y rendre . Le plus difficile , c'est de se dire qu'un bouquin qui coute autant qu'un DVD vous prenne aussi peu de temps en lecture. Je le conseille à toute personne voulant passer un bon moment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 20:52

Pour ma part, j'ai emprunté ce livre à la biblio et ne l'ai pas regretté!!!

Mon avis :

Une jeune femme meurtrie par le décès brutal de ses parents lors d'un bombardement, mène une vie tranquille entre son travail un peu particulier (elle est : nez) et ses quelques amis.
Un jour, alors qu'elle est de sortie avec ses amis, ils vont la mettre au défi de consulter une voyante qui se trouve à proximité dans une roulotte...
Défi qu'elle relève mais qui va bouleverser sa vie! En effet, selon les prédictions de la voyante, Alice a 2 vies dans cette vie, de plus, l'homme qui vient de passer dans son dos est l'homme de sa vie. Pour le retrouver, elle devra faire un grand voyage et rencontrer 6 personnes....
Monsieur Daldry, son voisin, célibataire endurci, à qui elle se confie, va l'accompagner dans son périple. il va l'accompagner dans son voyage à Istambul où elle va aller à la rencontre de son avenir (l'homme de sa vie) mais aussi de son passé (sur la trace de ses parents qui lui manquent tant).
Marc Levy nous décrit Istambul de telles manières qu'on a l'impression de connaitre la ville (les rues, les carrefours, les senteurs si particulières...)
Les personnages : Alice, Ethan Daldry et Can (mais aussi les autres) sont attachants. L'histoire est bien ficelée et pleine de rebondissements.
J'ai passé un excellent moment... et vous le conseille sans réserve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par MissTacha Ven 24 Juin 2011 - 12:19

Merci Sakura pour cet avis.
Marc Lévy est souvent une valeur sure pour moi. Et ce livre ça fait un moment que je veux l'acheter, mais je le trouve légèrement cher, mais je crois que d'ici la rentrée il sera dans ma PAL lol! !
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par chocolette Ven 24 Juin 2011 - 14:16

Merci Sakura,ce livre va dans ma Lal!
Je l'achète quand il sera en poche.
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 73
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par petitepom Dim 28 Aoû 2011 - 11:43

Ce roman me réconcilie avec Marc Levy, comme dans son premier livre, il y a peu de personnages et pas trop de lieux différents. Il y a 2 personnages principaux : Alice et Mr Daldry, tout cela guidé par une prediction qui donne la touche surnaturelle.
Spoiler:
Le voyage, la decouverte d'un secret que le lecteur devine, l'amour et de belles émotions sont au rendez vous de ce roman, il renoue avec les fans de Marc levy.
J'ai passé un bon moment, piqué par la curiosité mais aussi agacée par la naiveté d'Alice. Sa lecture est très facile et fluide, car principalement fait de dialogue entre Mr Daldry et Alice.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011 - 16:54

En général je ne suis jamais déçue par Monsieur Levy et comme d'habitude j'ai beaucoup aimé ce roman. On se laisse prendre par l'histoire et par moment on se croirait vraiment à Istambul.
Le passage sur les parents d'Alice décédés raconté par sa nounou est très émouvant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 13:17

J'ai acheté ce roman il y a quelques semaines.

Mon avis:
Alice, qui a perdu lors des bombardements ses parents, mène une existence paisible entre ses amis et son travail.
A la veille de noël, elle consulte une voyante. Bouleversée par ce que lui a prédit la voyante, Alice fait partager cette discussion à son voisin et confident Mr Daldry. Celui-ci décide de financer et accompagner Alice vers ce fabuleux voyage à Istanbul, à la rencontre de son destin et de son passé...
Marc Levy nous plonge dans une histoire où chaque lieu est décrit avec précision. Les personnages sont attachants et on suit avec entrain Alice dans cette quête du bonheur.
J'ai lu ce roman rapidement en deux jours. Ce roman est parfait pour un moment de détente. Néanmoins, même si l'histoire nous pousse à lire la suite des chapitres, je suis un peu déçue par la fin. On a un livre rempli de rebondissements, de saveurs et la fin retombe comme un soufflé.
Même si la fin m'a un peu refroidie, je le recommande à la lecture.

Ma note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mar 6 Sep 2011 - 16:33

Malheureusement trop cher pour moi, à la médiathèque toujours emprunté, je vais donc devoir attendre qu'il sorte en poche, Levy comme Musso je les lis tous, même si je préfère les policiers /thrillers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par titepomme Mar 13 Sep 2011 - 11:06

✭✭✭ Il est des fois où je vais à la biblio et que mon "panier à livres" se remplit à l'insu de mon plein gré. Genre, je nettoyais mon panier et le coup est parti tout seul...
Cette fois-ci, c'est le dernier Levy (l'auteur serial-bluettes) qui a fini dans mon escarcelle.
Mwouais... Encore un Levy... Ca veut tout dire !
Armée d'une bonne dose de courage, je me suis lancée dans ce nouveau roman.
Et surprise, j'y ai non seulement trouvé de l'humour (Levy qui s'essaie à l'humour, on aura tout vu ! C'est la révolution ! ^_^), mais une histoire sympathique, des personnages attachants et amusants.
Bien sûr, c'est un peu tiré par les cheveux comme histoire, un peu trop simpliste. Mais bon.
Mais un livre lu en une journée, sur ma chaise longue. Une histoire sans prise de tête, qui nous porte très facilement jusqu'à la dernière ligne. Que demander de plus pour un livre d'été ?
Bref, un bon moment passé avec ce livre. ✭✭✭


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2593
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par MissTacha Ven 14 Oct 2011 - 11:34

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Couver16

L'étrange voyage de monsieur Daldry

Auteur: Marc Lévy
Edition: Robert Laffont
Pages: 432

Quatrième de couverture

« « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage… »


Mon appréciation

Alice et Daldry vont donc partir à Istanbul. Mais comme Alice refuse de croire à ce qu’a dit la voyante, malgré le fait du voyage entreprit, elle y va donc pour trouver un nouveau parfum, car c’est son métier, elle est « nez », mais au fond d’elle elle cherche ce fameux homme qui va le plus compter dans sa vie. Elle va faire des découvertes assez impressionnantes.

J’ai beaucoup aimé ce livre, le temps que j’ai mis à le lire pourrait laisser penser le contraire, mais non. C’est un livre qui commence dans la grisaille de Londres, une veille de noël dans une fête foraine. Où l’on découvre Alice entourée de ses amis, qui fait un métier qu’elle aime par dessus tout, il faut dire qu’elle a un véritable don. Et on va apprendre à la connaître, en même temps qu’elle d’ailleurs, au travers de ce voyage dépaysant à Istanbul.

Les personnages sont attachants et complexes. Alice qui est en quête de pas mal de chose, peut paraître fragile à première vue, mais elle est bien plus robuste qu’il n’y paraît. Daldry, gentleman drôle, perspicace et charismatique, qui a la particularité d’adorer peindre des carrefours.

J’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire, on ne voit pas vraiment la progression des six personnes qui mèneront Alice vers l’homme qui va le plus compter dans sa vie, un peu dommage. Mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, qui était dépaysant, remplis de surprise, d’une pointe d‘humour comme sait le faire Marc Lévy. Une belle histoire qui nous laisse pleins de bonnes odeurs, avec ce voyage remplis d’espoir.

8/10
MissTacha
MissTacha
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 34
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Contemporain, feel good, cosy mystery, comédie romantique
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Natou Ven 28 Oct 2011 - 9:16

Mon avis :

Si
je vous disais que ce n'est pas un coup de coeur, je vous mentirais.
Encore un livre et une histoire digne de Marc Levy où l'on reconnaît
sans mal sa sensibilité.

Cette
fois, nous voyageons à travers les senteurs. Le personnage principal de
ce roman est un "nez", elle créé des parfums. L'histoire se passe au
coeur des années 50 et nous visualisons sans peine l'ambiance de
l'époque. M. Daldry est un gentlemen comme il se doit et il est "so
british", j'adore les manières de ce monsieur aussi bougon que délicat.

Alice
est à la recherche de son passé perdu. Une bribe lui a été dévoilée par
une voyante, ce qui l'a incité à entreprendre un long voyage avec
l'aide de son voisin grincheux.

La
fin est tout de même bouleversante. Je ne vous cache pas que j'ai versé
ma petite larme. Oui, je sais, j'ai un côté très fleur bleue, et alors
?? o_O

Encore un coup de coeur!! Et un grand merci à Marc Levy pour ces escapades furtifs.


Ma note : 5/5++
Natou
Natou
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 722
Localisation : France
Emploi/loisirs : Traductrice/interprète assermentée/Pro du système D/Euh.... la lecture? Humpf
Genre littéraire préféré : Un peu de tout mais pitié épargnez-moi la SF pure et dure !!
Date d'inscription : 10/09/2010

http://voyance-lumiere.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum