Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Lou ! - Tome 4: Idylles

Aller en bas

Votre avis sur BD Lou ! Tome 4 " Idylles"

Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap100%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap0%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap0%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap0%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap0%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_lcap0%Lou ! - Tome 4: Idylles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 11:44

Lou ! - Tome 4: Idylles Bd_lou10

Genre : Jeunesse
Auteur : NEEL Julien
Nombre de pages : 49
Editions : Glénat
ISBN : 9-782723-458696

Résumé de l’éditeur :

Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça.

Mes impressions :

Elle est super cette Lou ! Elle pense comme une adulte !
Dès les premières pages, elle nous invite à consulter sa liste de choses à emporter pour ses vacances avec ses amies. Ses commentaires et ses updates me font sourire… elle a ce don de nous rappeler ce que nous sommes souvent : prévenants et même un peu trop …et pour les lecteurs adultes, ce que nous étions au moment de l’adolescence.
Voici un exemple qui vous donnera le ton : « A emporter : Quelques paires de chaussures > Appeler la mère de Marie-Emilie pour savoir si la voiture est grande et si sept sacs c’est trop ou pas ».
A ne pas rater la description de la capture du chat que l’on doit mettre dans sa boite avant le départ :
Le reste de la BD est un mélange d’humour et de sentiments, savamment dosés.
Les dialogues sont toujours aussi agréables et très actuels, révélateurs de l’adolescence, des premiers émois, d’adultes un peu déjantés, et des premières fois en fait.
On découvre en parallèle la vie et les émotions amoureuses de Lou et de ses amis ainsi que de ceux de sa mère.
Le récit est construit avec des similitudes de situations qui font que l’on se croirait vraiment être entrain de regarder un film.
Les couleurs restent toujours très agréables et très vives de même que les dessins qui sont très beaux.
Ce tome se termine, avec l’anniversaire de Lou, qui fête ses 14 ans et avec celui-ci et les dernières pages, on entrevoit les prémices du prochain tome 5.
Un excellent moment à passer, je recommande cette série.


Dernière édition par Mélusine le Sam 28 Mar 2009 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par audreyzaz Sam 28 Mar 2009 - 15:56

Je le note, même si j'ai les tomes 2 et 3 à lire avant Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:28

Coucou Audrey, oui c'est mieux de suivre l'ordre des tomes parce que l'on voit la progression de l'histoire et de Lou ! Lou grandit et découvre petit à petit la vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par audreyzaz Sam 28 Mar 2009 - 17:33

En tout cas cette série à du succès car je me suis connectée au site internet de la médiathèque de ma ville pour voir si les tomes 2,3 et 4 sont disponibles et ils sont déjà tous empruntés
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 17:48

Oui en effet, ici aussi c'était pareil, l'attente a été longue.
Je pense que le succès de cette série est le thème très actuel de l'adolescence mais aussi de la vie d'aujourd'hui, elle est très bien retranscrite.
Je sais pas ce que tu en penses, mais Neel, ne la caricature pas de trop Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par audreyzaz Sam 28 Mar 2009 - 17:57

En tout de ce que j'en ai lu jusqu'à présent c'est pas de trop, c'est pas des clichés bateaux, même si c'est humoristique il y a aussi beaucoup de vérités et on a pas une adolescente neuneu, avec des histoires complètement gnan gnan comme on peut voir ailleurs, il y a une certaine réflexion autour des relations familiales, amicales et amoureuses...C'est pas que pour rire, évidemment si on prend au premier degré, on passe un bon moment et voilà ça s'arrête là mais si on creuse un peu plus on s'aperçoit qu'il y d'autres choses.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 38
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 20:25

Voilà tu as tout dit.
Je trouve que la BD n'est pas neuneu et outrageusement caricaturée mais mature ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lou ! - Tome 4: Idylles Empty Re: Lou ! - Tome 4: Idylles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum