Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

2 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap0%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap100%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap0%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap0%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap0%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_lcap0%[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 21:01

Titre: petites morsures entre amis
série:Les vampires de Chicago - tome 2
Auteur: Chloé Neill
Édition: Milady
Nombre de pages: 476
Genre: fantasy


[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Les_va10

Quatrième de couverture :
LES VAMPS SONT DES STARS !
Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse … eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie. C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune …

Mon avis :

Dans ce tome Merrit a choisi, elle a décidé de servir Ethan et la Maison Cadogan, elle est aussi devenue la sentinelle de la maison. Pour le moment les vampires ont la cote ils sont célèbres et donc les paparazzis les espionnent. Mais il se trouve qu’un journaliste a réussi à trouver une histoire intéressante et exclusive sur les vampires : « les raves ». Quand cette information arrive aux oreilles d’Ethan, il décide de faire entrer Merrit en scène car ce journaliste fait partie d’une famille proche de la sienne, donc elle va devoir renouer avec ses parents, pas facile quand on sait qu’elle les a toujours fuis …

J’ai dévoré ce livre là aussi vite que le premier !!! Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, de l’action, de l’humour, et surtout je me demande dans les bras de qui Merrit va finir par tomber !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par titepomme Ven 11 Nov 2011 - 11:58

✭✭✭ C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Merit dans ce 2ème tome de ses aventures. Son adaptation en tant que vampire se fait petit à petit, toujours non sans heurts.
Ses relations avec son entourage deviennent difficile, d'autant que la revoilà mêlée à une enquête, une embrouille qui incrimine les vampires de la Maison Cadogan.
Un très bon rythme, une bonne intrigue, de l'humour, de bonnes réparties, et un final qui scotche... vivement le tome 3 ! ✭✭✭


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2590
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par Invité Ven 11 Nov 2011 - 14:22

le 3ème est mon préféré !!! tu vas te régaler !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par maily7 Ven 6 Jan 2012 - 21:58

Mon avis :

Après un premier tome un peu en demi teinte, Madame Neil nous propose un second tome bien meilleur.

Tout d'abord, je n'ai pas eu la même sensation au sujet du style: je l'ai trouvé plus abouti, je n'ai pas eu la sensation d'avoir une écriture singée sur celle existante, donc un gros point positif.

Ensuite, l'histoire est toujours aussi sympa : on retrouve Merit, la sentinelle, et Dark Sullivan, maitre de la maison Cadogan, qui œuvrent ensemble pour intégrer la haute société, ainsi que pour protéger les vampires.

Morgan Greer, maitre de la maison Navarre, n'est pas en reste. Merit et lui nous offrent quelques beaux moments de complicités. On retrouve également Catcher, Mallory, Jeff, Luc, Lindsey et les autres. J'aime beaucoup le jeu du chat et de la souris de luc et Lindsey, ainsi que la complicité qui s'installe entre Merit et la garde vampire.

Les relations entre Merit et Ethan deviennent un peu moins de conflictuelles. Ils se cherchent, se battent mais se rapprochent ( j'adore la punition qu'il lui inflige, d 'ailleurs ). On découvre un peu plus Ethan, on entraperçoit une brèche dans cette carapace de maitre manipulateur.

On a le schéma classique : une histoire de sentiments conflictuels, et une intrigue. Celinia est de retour, et en tant que reine de de la zizanie, elle fait en sorte de mettre Ethan et sa maison, dans une position délicate. Sa rencontre avec Merit marque un tournant important dans la vie de vampire de la novice.



En bref, j'ai aimé ce premier tome, beaucoup plus que le premier. Un style moins emprunté aux "autres ", et toujours une histoire originale. J'ai d ores et déjà commencé le tome3, je crois que c'est assez révélateur de mon sentiment sur cette série. D'autant plus, que quelques touches d'humour ponctuent la lecture, et ce n'est pas pour me déplaire.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:31

le troisième est mon préféré !! tu devrait adorer !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 14:33

Je suis en train de le lire, mais j'ai l'impression que ça n'avance pas ... :w<2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis Empty Re: [Neill, Chloé] Les vampires de Chicago - Tome 2: Petites morsures entre amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum