[Trias de bes, Fernando] Le vendeur de temps
Page 1 sur 1
Votre avis sur "le vendeur de temps" de Fernando Trias de Bes
[Trias de bes, Fernando] Le vendeur de temps
Titre: Le vendeur de temps Auteur: Fernando Trias de Bes
Editeur : Hugo et Compagnie (13 janvier 2006)
Pages : 154
4è de couverture:
Il était une fois un type commun qui vivait dans un pays aléatoire avec sa femme et leurs deux enfants. Pour payer le crédit du logement familial, il est comptable dans une grande entreprise, ce qui lui prend tout son temps et l'empêche de se consacrer à sa passion de jeunesse, l'étude des fourmis à tête rouge. Une nuit d'insomnie, il fait le bilan de sa vie et en comprend l'absurdité. Mais, que faire ? Ce type commun a alors une idée folle en laquelle personne ne croit : créer une entreprise qui commercialise... du temps. Il va réussir son projet au-delà de toute logique, pour le plus grand bonheur de ses concitoyens, mais il va aussi mettre en échec la société de consommation et toutes les institutions financières, économiques et politiques qui s'en nourrissent. Avec une vision acide et ironique de l'entreprise et du marketing de masse, Fernando Trias de Bes démontre dans cette fable que les hommes sont les moteurs de l'économie et que les produits de consommation pourraient, un jour, devenir leurs armes contre l'irrationalité du système. Ce livre fascinant ne se résume pas à un conte écrit avec intelligence et humour, il permet au lecteur d'acquérir du temps ! Son temps !
Mon avis:
Le T, c'est de l'$.... Un type commun (TC), comme nous, qui vend du temps en flacons de 5 minutes... ce livre est une petite merveille et montre à quel point le temps est précieux!
Editeur : Hugo et Compagnie (13 janvier 2006)
Pages : 154
4è de couverture:
Il était une fois un type commun qui vivait dans un pays aléatoire avec sa femme et leurs deux enfants. Pour payer le crédit du logement familial, il est comptable dans une grande entreprise, ce qui lui prend tout son temps et l'empêche de se consacrer à sa passion de jeunesse, l'étude des fourmis à tête rouge. Une nuit d'insomnie, il fait le bilan de sa vie et en comprend l'absurdité. Mais, que faire ? Ce type commun a alors une idée folle en laquelle personne ne croit : créer une entreprise qui commercialise... du temps. Il va réussir son projet au-delà de toute logique, pour le plus grand bonheur de ses concitoyens, mais il va aussi mettre en échec la société de consommation et toutes les institutions financières, économiques et politiques qui s'en nourrissent. Avec une vision acide et ironique de l'entreprise et du marketing de masse, Fernando Trias de Bes démontre dans cette fable que les hommes sont les moteurs de l'économie et que les produits de consommation pourraient, un jour, devenir leurs armes contre l'irrationalité du système. Ce livre fascinant ne se résume pas à un conte écrit avec intelligence et humour, il permet au lecteur d'acquérir du temps ! Son temps !
Mon avis:
Le T, c'est de l'$.... Un type commun (TC), comme nous, qui vend du temps en flacons de 5 minutes... ce livre est une petite merveille et montre à quel point le temps est précieux!
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Bajwa, Rupa]Le vendeur de saris
» [Arumburu, Fernando] Patria
» [Yu, Hua] Le vendeur de sang
» [Varela, Eduardo Fernando] Patagonie route 203
» [Miosi, Blanca] Le vendeur d'oranges
» [Arumburu, Fernando] Patria
» [Yu, Hua] Le vendeur de sang
» [Varela, Eduardo Fernando] Patagonie route 203
» [Miosi, Blanca] Le vendeur d'oranges
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum